Il y a maintenant 2 ans quand j'ai acheté mon Coupé qui n'avait pas roulé pendant un moment, après quelques semaines d'utilisation mon aiguille de vitesse a commencé à avoir des sautillements, des pertes, puis parfois elle tombait à zéro pendant un moment avant de revenir, jusqu'au jour où elle est tombé à zéro et n'est jamais remonté.
Les kilomètres n'évoluent plus non plus depuis (mouaha !)
Le tachymètre, lui, n'a aucun problème.
Avant que l'aiguille ne décède, j'avais eu le temps de constater que lors de grosses demande électrique (essuie-glaces, etc) ça faisait sauter l'aiguille :
[youtube]ixpguzDmZI8[/youtube]
J'ai roulé un moment depuis que je n'ai plus d'aiguille de vitesse puisque je connais la boute par coeur et n'en a donc pas besoin pour savoir à combien je roule.
Si ça me pose problème aujourd'hui, c'est parce que je viens d'installer mon régulateur de vitesse, et au troobleshooting, tous les signaux fonctionnent (boutons du kit, tach, etc) à l'exception du signal du capteur de vitesse qui semble ne donner aucune impulsion !
Mon kit est couplé sur le fil électrique du capteur juste au niveau du calculateur, je pensais donc que si le problème était une faux contact au niveau du tableau de bord ça n'aurait pas d'influence sur le signal qui arrive au calculateur, mais on dirait que j'ai mal pensé !
Ce que je me demande donc, c'est vers où me tourner pour envisager les réparations ??
Est-ce que c'est le capteur sur la boite qui est mort ? (auquel cas pourquoi quand je mettais mes essuie-glaces comme sur la vidéo ça faisait sauter l'aiguille, et ce foutu capteur coûte presque 100€ donc ça me ferait c#i@! de le changer si le mien est pas mort !)
Ou alors est-ce qu'il y a un faux contact ailleurs ? (auquel cas pourquoi mon calculateur ne reçois pas l'information ?)
Où peut-il être si c'est le cas ?
Enfin bref, si vous avez des idées pour m'éclairer un peu, ça me sortirait un peu de ma déprime !!