Pour les experts... liaison au sol

Répondre
DaviDriver
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 1.6 16s
Année : 1998

Pour les experts... liaison au sol

Message par DaviDriver »

Bonjour à tous,

Je viens vous voir suite à une conversation intriguante avec le vendeur d'ARS (Auriol Racing Service).
D'après lui, les amortisseurs des RD1 1,6l et 2,0l sont les mêmes (je me suis renseigner pour acheter des combinés-filtés).
Cependant, impossible de trouver une barre anti-rapprochement pour une version 1,6, je la trouve seulement pour les 2,0l.

Si les amortisseurs se montent sur les deux modèles, c'est que tout est identique à ce niveau la, alors pourquoi est-ce impossible de monter les même barres anti-rapprochement....?

Merci aux experts pour leur avis sur ce point.
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001

Re: Pour les experts... liaison au sol

Message par CAULFX »

Disons que c'est purement du marchandizing ... Les châssis sont absolument identiques et un accessoire pour 2.0 montera forcément sur 1.6

Pour preuve, les ressorts cours que j'ai posé sur mon V6 sont de l'occasion à peine rodé et proviennent d'un 1.6 GK ...

Une idée m'as même traversé l'esprit de préparer un RD1 pour la piste en lui greffant un V6 tellement les RD et GK se ressemblent une fois le capot ouvert.

Donc pour ta barre, ci elle monte sur 2.0, elle montera aussi sur 1.6 et sur le 1.8 vendu aux States ;)
À rêver plus fort, on va plus loin
DaviDriver
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par DaviDriver »

D'accord je comprends mieux les propos du vendeur ARS dans ce cas... Cependant je ne comprends pas l'intérêt de "cacher" au client le fait qu'elle se monte aussi sur le 1,6....
Tu veux préparer un RD1 piste? J'en fais avec le mien depuis 1 ans (a peu près 10 sorties) et je suis épaté par la fiabilité du 1.6. Il a jamais bronché !!
Dans l'avenir (une fois le châssis totalement préparé) je compte monter le 2.0 pour gagner quelques chevaux mais si le V6 peu s'y monter c'est pas mal ^^
Tiens moi au courant, je suis bien intéressé par ton projet.
Peut-être sais-tu aussi si je peux monter facilement les freins avant d'un rd1 avec disques non captifs pour remplacer mes disques captifs (très très très chiant a changer) ?

Merci et dsl pour toutes ces questions ^^
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Pour le montage des disques non captifs, il me semble qu'on avait un DIY.
Les vendeurs ne "cachent" rien, ils s'adaptent généralement sur ce qui s'est le plus vendu.
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par CAULFX »

Exactement ... c'est du marchandizing ... inutile de dire que ça s'adapte sur 1.6 ci on n'en vend qu'un ou deux à l'année alors que l'on en vend 200 pour 2.0 ... bien que ce soit la même pièce ... bref

Ce qui est bizarre c'est que ton vendeur soutienne mordicus que ça ne monte pas ... faut lui proposer de présenter la pièce sur ton coupé (sans le monter) mais juste pour voir ;)

Par soucis d'économie, tous les constructeurs étudient un châssis avec les contraintes max imposées par le plus gros des moteurs qu'ils installent ... et du coup ils intègrent plusieurs cylindrées sur le même châssis ... voir même du diesel ;)

Pour le RD1 V6, ce n'est qu'un projet pour l'instant ... pas de quoi le stocker le temps de la préparation, mais l'étude de faisabilité est largement faisable ;) ... et pourquoi pas un V6 Kompresor doublé d'un Double Turbo ???
DaviDriver
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par DaviDriver »

Ah ah non ^^ je veux quelque chose de très fiable ( pour pas me retrouver en panne lors d'une journée circuit payée assez chère) donc changer un moteur oui mais pas le modifier lui même. Pour le vendeur, lui il m'a juste dis que les amortos se montaient sur les deux modèles. C'est sur internet que je trouvais pas de barre anti-rapprochement pour 1,6l.
y'a une OMP a 115 euros. Voici le lien : http://www.oreca-store.com/barre-anti-r ... acier.html" onclick="window.open(this.href);return false;
la ils indiquent pas le model en question.

Qu'en pensez-vous?
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par CAULFX »

OK ... pas vu comme ça pour les amortisseurs ;)

La Barre OMP semble sympa, mais tout dépend de ce que tu cherches rigidifier mode course ou mode route avec une barre alu suffisamment souple?
par contre ils disent que la barre n'est pas réglable mais indiqué plus bas qu'elle l'est et la photo montre qu'elle est réglable ...
J'ai trouver une BAR hyundai OEM pour RD direct de Corée pour moins de 70€ livrée, je te passe le liens dans la soirée ci tu veux ;)
DaviDriver
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par DaviDriver »

Je recherche le plus rigide possible !!! ^^ je fais pas beaucoup de route avec, le but étant de la préparer le plus possible pour le circuit. La pièce maitresse sera les combiné-fileté D2 racing mais a 1000 euros, j'attend de faire tout le reste avant de les acheter.
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par CAULFX »

Dans ce cas, le plus simple serait de le faire faire par un chaudronnier en tube inox bien epais .... deux plaques en embase, un peu de soudure et hop une BAR sur mesure, rigide à souhait ;)
DaviDriver
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par DaviDriver »

oui mais bon la barre OMP fait partie de l'univers circuit etc ce sera suffisamment rigide je pense.. Je fais confiance à OMP sur ce genre de chose^^. 115 euros c'est pas donné mais c'est les prix du marché... la faire fabriquer ne me reviendra pas moins cher...
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002

Message par jo-jo-93 »

CAULFX a écrit :
Pour le RD1 V6, ce n'est qu'un projet pour l'instant ... pas de quoi le stocker le temps de la préparation, mais l'étude de faisabilité est largement faisable ;) ... et pourquoi pas un V6 Kompresor doublé d'un Double Turbo ???

je viens de voire sa, sa serais super cool mais super difficile en terme de gestion electronique et sa sa me fait peurrrrr :D , mais si tu fait sa un jours sa serais le top du super ;)
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »