Help mayonnaise.... :'(
-
valkaan25
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Fx RD2
- Motorisation : 2.0 16s
- Année : 2000
Help mayonnaise.... :'(
Bonjour à tous,
cela va faire 7 mois que j'ai acheté ma petite Hyundai rouge, j'ai fait mes bougie y a 3 mois et au moment tu remontage une vis est tomber (vis qui tient le cache au dessus des bougie).... (je le raconte car si sa a un lien)
j'ai fait une vidange y a 7 mois quand j'ai acheter ma voiture, vérifier mon huile assez régulièrement mais j'avoue que depuis les 3 derniers mois j'ai pas trop fait attention, jusqu'il y a deux semaine et la j'ai vue un peut de mayonnaise.... j'ai nettoyé et fait des petit allez retour vers mon boulot (jamais plus de 10km et environs 4/5 fois en deux semaine maxi) et là j'ai vérifier et j'ai encore de la mayo.... au démarrage j'ai pas de fumé blanche mais il y a quelque jours quand je me garé j'ai vue de la fumé blanche... Est ce un joint de culasse? certain parle juste de condensation et rien de grave j'ai rien à craindre.
Un amis mécano me dit que je suis bon a vérifier la culasse.... un autre me parle aussi de la condensation, d'autre personne me parle qu'après une vidange la mayonnaise y en avez plus (sa pouvez provenir d'une mauvaise huile).
J'ai pas l’impression que ma voiture chauffe, mes niveau ont pas bouger (sur ma jauge d'huile j'ai pas de mayonnaise et mon niveau est nickel), sur mon liquide de refroidissement mon ami mécano ma dit de regarder au radiateur si mon eau est au niveau du bouchon c'est que mon liquide de refroidissement est plein) depuis je ne regarde plus le bocal ....
qu'elle est votre vis svp?
cela va faire 7 mois que j'ai acheté ma petite Hyundai rouge, j'ai fait mes bougie y a 3 mois et au moment tu remontage une vis est tomber (vis qui tient le cache au dessus des bougie).... (je le raconte car si sa a un lien)
j'ai fait une vidange y a 7 mois quand j'ai acheter ma voiture, vérifier mon huile assez régulièrement mais j'avoue que depuis les 3 derniers mois j'ai pas trop fait attention, jusqu'il y a deux semaine et la j'ai vue un peut de mayonnaise.... j'ai nettoyé et fait des petit allez retour vers mon boulot (jamais plus de 10km et environs 4/5 fois en deux semaine maxi) et là j'ai vérifier et j'ai encore de la mayo.... au démarrage j'ai pas de fumé blanche mais il y a quelque jours quand je me garé j'ai vue de la fumé blanche... Est ce un joint de culasse? certain parle juste de condensation et rien de grave j'ai rien à craindre.
Un amis mécano me dit que je suis bon a vérifier la culasse.... un autre me parle aussi de la condensation, d'autre personne me parle qu'après une vidange la mayonnaise y en avez plus (sa pouvez provenir d'une mauvaise huile).
J'ai pas l’impression que ma voiture chauffe, mes niveau ont pas bouger (sur ma jauge d'huile j'ai pas de mayonnaise et mon niveau est nickel), sur mon liquide de refroidissement mon ami mécano ma dit de regarder au radiateur si mon eau est au niveau du bouchon c'est que mon liquide de refroidissement est plein) depuis je ne regarde plus le bocal ....
qu'elle est votre vis svp?
- Scryll
- Conducteur régulier

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : V6
- Année : 2004
Re: Help mayonnaise.... :'(
Bon déjà, refait une vidange.
Si tu as toujours du mélange, c'est que ton joint de culasse est HS.
Pour la condensation, si tu ne fais que des petits trajets, c'est normal, de temps en temps fais un plus large détour pour rentrer chez toi, ça devrait éliminer la condensation restante.
Si tu as toujours du mélange, c'est que ton joint de culasse est HS.
Pour la condensation, si tu ne fais que des petits trajets, c'est normal, de temps en temps fais un plus large détour pour rentrer chez toi, ça devrait éliminer la condensation restante.
-
valkaan25
- Tout nouveau tout beau

La voiture dort dehors et je roule à l'e85 aussi. j'ai lu un autre poste qui en parle et il dise aussi que sa peut provenir de la condensation, vais profiter de cette belle journée pour la faire tourné beaucoup plus longtemps et voir si elle fume blanche a chaud .
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Euh... elle est tombée où et l'as-tu récupéré ?valkaan25 a écrit :au moment tu remontage une vis est tomber (vis qui tient le cache au dessus des bougie).... (je le raconte car si sa a un lien)
+1 pour refaire une vidange rapidement et vérifier une nouvelle fois le niveau de LDR.
-
Campouille67
- Pilote chevronné

- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
- Année : 2007
Quand tu dis que tu as de la mayo, elle se trouve où? Sur le bouchon de remplissage de l'huile?
Si oui alors c'est normal. Si sur la jauge de niveau d'huile tu n'as rien donc c'est que ton huile au fond du moteur est "propre" donc pas de mayo.
Si oui alors c'est normal. Si sur la jauge de niveau d'huile tu n'as rien donc c'est que ton huile au fond du moteur est "propre" donc pas de mayo.
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Je ne dirais pas non plus que c'est "normal". Certes il arrive (parfois) qu'il y en ai un poil, mais franchement... valkaan25 une photo pour étayer ? 
-
Nico27
- Un ouf au volant!!

- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2003
Sur certains véhicule, il arrive que de la "mayonnaise" se forme quand tu fais peu de kilomètre et que donc ton moteur n'arrive pas à température optimale un minimum de temps.
Comme les autres, vérifie ton LDR régulièrement ainsi que ta consommation d'huile, si c'est trop important, ton joint de culasse est HS.
Comme les autres, vérifie ton LDR régulièrement ainsi que ta consommation d'huile, si c'est trop important, ton joint de culasse est HS.
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Pas obligatoirement, un exemple sur une CX, j'avais un joint de culasse endommagé et il n'y avait pas de connexion ni sur l'huile, ni sur le LDR, la fuite se faisait sur l'extérieur,Nico27 a écrit : Comme les autres, vérifie ton LDR régulièrement ainsi que ta consommation d'huile, si c'est trop important, ton joint de culasse est HS.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
valkaan25
- Tout nouveau tout beau

Désoler pour répondre que maintenant (boulot boulot)....
j'ai nettoyer à nouveau la mayonnaise et j'ai fait 60 km avec la voiture.... le soir (une fois le moteur froids) j'ai vérifier et il n'y avait rien..... j'ai refait deux petit tour (- de 3 km) et toujours rien plus de fumer blanche non plus.
donc au final ceux qui me parler de condensation on peut être raison... la mayonnaise ce forme pendant que la voiture tourne? pas une fois qu'elle ce refroidit?
j'ai plus de photo vue que tout est nickel maintenant, sinon je n'est pas de mayo sur ma tige non plus.
je fait 500 km fin juin, si j'ai pas de mayo au bout des 500 km cela voudra dire que je n'est pas de joints de culasse?
Merci
j'ai nettoyer à nouveau la mayonnaise et j'ai fait 60 km avec la voiture.... le soir (une fois le moteur froids) j'ai vérifier et il n'y avait rien..... j'ai refait deux petit tour (- de 3 km) et toujours rien plus de fumer blanche non plus.
donc au final ceux qui me parler de condensation on peut être raison... la mayonnaise ce forme pendant que la voiture tourne? pas une fois qu'elle ce refroidit?
j'ai plus de photo vue que tout est nickel maintenant, sinon je n'est pas de mayo sur ma tige non plus.
je fait 500 km fin juin, si j'ai pas de mayo au bout des 500 km cela voudra dire que je n'est pas de joints de culasse?
Merci
- Scryll
- Conducteur régulier

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : V6
- Année : 2004
La condensation, en simplifiant, va se former à l'arrêt mais aussi sur les premiers kilomètres. Si tu fais peu de kilomètres en trajet quotidien, ta ligne ne monte pas assez en température pour permettre l'évaporation de cette eau condensée, d'où la fumée blanche continue, signe justement du processus d'évaporation en court.
-
valkaan25
- Tout nouveau tout beau

Donc ce que je pouvez supposé être un début de joint de culasse était tout simplement de la condensation? d'ou cette fumer blanche et cette mayonnaise?
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Wouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Gé
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"