Réglage jeu poussoirs ?
-
fred du 13
- Tout nouveau tout beau

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 1.6 l
- Année : 2005
Re: Réglage jeu poussoirs ?
remplacement des pastilles qui permettent de regler le jeu des poussoirs.600 a 700 euro chez hyundai.il vau mieu etre sur que le bruit vien de la .certain ont eu le meme probleme et malgre la reparation le claquement etait encore la.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Il n'y a pas de pastilles sur des poussoirs hydrauliques (cas des moteurs de RD)
-
fred du 13
- Tout nouveau tout beau

heu.pardon jai dis une betise.mais jai un petit claquement niveau haut moteur,jai amené ma caisse chez hyundai a arles ils mon dis : c est les poussoirs qui ont pris du jeu ont ne peu pas regle le jeu comme sur les modeles a culbuteurs mais il y a des pastilles au niveau des poussoirs elles sont de diferentes epaisseurs et elles permettent d elimines le jeu et le bruit. 16 pastilles+la MD 650 euro environ.ce claquement na lieu qu a froid pendent 2 minutes et apres avoir lu pas mal de chose sur ce site.je crois que c est frequent sur nos voitures et pas dangereux.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Non, ce n'est pas dangereux, et ça arrive souvent.
Pour les moteurs des générations précédentes, il s'agit de poussoirs hydrauliques qui peuvent se gripper un peu. Si ça ne se rétablis pas, il faut changer les poussoirs.
Sur nos GK, ce sont des poussoirs mécaniques avec en effet ce système de pastilles pour régler le jeu.
Le pense que le coût provient surtout de la main d'oeuvre car c'est long et chiant, pas compliqué. Les pastilles en elle même c'est 9$ je crois chacune, sachant que toutes ne sont pas à changer, juste celles qui sont hors cotes
Pour les moteurs des générations précédentes, il s'agit de poussoirs hydrauliques qui peuvent se gripper un peu. Si ça ne se rétablis pas, il faut changer les poussoirs.
Sur nos GK, ce sont des poussoirs mécaniques avec en effet ce système de pastilles pour régler le jeu.
Le pense que le coût provient surtout de la main d'oeuvre car c'est long et chiant, pas compliqué. Les pastilles en elle même c'est 9$ je crois chacune, sachant que toutes ne sont pas à changer, juste celles qui sont hors cotes
-
fred du 13
- Tout nouveau tout beau

-