Alors voilà, comme certains le savent, je compte installer un compresseur volumétrique venant d'une Mini Cooper S R53 (1.6L 170 cv) en lieu et place du compresseur de clim (que je n'ai pas puisque je n'ai pas la clim
D'après les infos très précises que j'ai pu avoir sur un forum de passionnés de Mini, il me faut un ratio de 2 entre mon vilebrequin et mon compresseur pour tourner à la pression que je veux, et donc la dernière info qu'il me manque maintenant, c'est le diamètre de la poulie qui entraine le compresseur de clim côté vilebrequin... et là je bloque un peu !
A vrai dire, n'ayant encore jamais démonté les caches sur cette partie du moteur, je ne sais même pas exactement comment c'est foutu et si le compresseur de clim a une poulie dédiée en sortie de vilebrequin ou si il y a un intermédiaire.
J'ai pu trouver cette photo en parcourant un peu des topics garage sue le forum, mais ça ne m'avance pas bien :

Si je me trompe pas, en haut à gauche c'est le compresseur de clim (avec un si grosse poulie ?) et son galet tendeur juste en dessous, je me trompe ?
C'est donc que le compresseur de clim a sa poulie dédiée...
Me reste alors la question qui m'amène ici : quel est le diamètre de cette poulie ?
Par avance merci !