problème de ventilo
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problème de ventilo
Salut à tous problème sur ma rd1 2.0l le dexième ventilo ne se déclenche pas donc la température monte surtout quand je suis dans les bouchons si quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance
Modifié en dernier par man3515 le 19 févr. 2013, 18:03, modifié 1 fois.
Raison : Merci de faire un petit effort sur l'orthographe :o)
Raison : Merci de faire un petit effort sur l'orthographe :o)
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Re: problème de ventilo
ce ne serait pas ca qui déconne :
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... 99-2411-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: problème de ventilo
Pour vérifier la sonde, tu shunte les fils et tu pourra vérifier si ton problème vient de la
Voit aussi du coté du relai
Gé
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Re: problème de ventilo
Tu peux aussi tester la resistance de la sonde en la demontant et en la faisant chauffer dans l'eau chaude. Mais si en la shuntant ton ventilo tourne il y a de grandes chances qu'elle soit mortemoulino51 a écrit :Pour vérifier la sonde, tu shunte les fils et tu pourra vérifier si ton problème vient de la
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Re: problème de ventilo
bonjour à tous
problème sur RD2 de 2000
mes ventilateurs refroidissement tournent dès la mise de contact
sonde ou relai ????
MERCI DE VOTRE AIDE
problème sur RD2 de 2000
mes ventilateurs refroidissement tournent dès la mise de contact
sonde ou relai ????
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Re: problème de ventilo
Pour vérifier si ça vient d'un relais "collé", tu débranche la sonde si le ventilo tourne toujours : c'est bien le relais qui est HS.
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Re: problème de ventilo
Alors ... déjà rencontré des pblm sur les ventilateurs de BlueLagoon ... la dernière lors de l'AG ...
Quand on est face au moteur, le ventilateur côté passager est celui de la clim, le petit côté conducteur est celui du moteur.
En 6ans j'ai cramé 2 ventilateurs moteur ...
Il semble que c'est un pblm récurrent sur RD ... j'ai réglé le pblm en changeant le radiateur et les ventilateurs par un ensemble complet de GK ... ça monte sur les mêmes supports. Les ventilateurs sont plus fins en profondeur mais plus larges en surface de balayage. Plus aucun soucis depuis
Concernant le fonctionnement des ventilateurs, celui de la clim s'allume dès que l'on enclenche la première vitesse de ventilation. Celui du moteur dès que le liquide atteint 90°.
Quand ça nous arrive sur le bord de la route, il faut allumer la ventilation pour faire tourner le ventilateur de clim et éviter de s'arrêter ... ci possible mettre le chauffage à fond pour faire circuler le liquide de refroidissement et essayer de le refroidir un peu.
Pour dépanner j'ai un ventilateur moteur de GK dans le garage ci vous voulez
Quand on est face au moteur, le ventilateur côté passager est celui de la clim, le petit côté conducteur est celui du moteur.
En 6ans j'ai cramé 2 ventilateurs moteur ...
Il semble que c'est un pblm récurrent sur RD ... j'ai réglé le pblm en changeant le radiateur et les ventilateurs par un ensemble complet de GK ... ça monte sur les mêmes supports. Les ventilateurs sont plus fins en profondeur mais plus larges en surface de balayage. Plus aucun soucis depuis
Concernant le fonctionnement des ventilateurs, celui de la clim s'allume dès que l'on enclenche la première vitesse de ventilation. Celui du moteur dès que le liquide atteint 90°.
Quand ça nous arrive sur le bord de la route, il faut allumer la ventilation pour faire tourner le ventilateur de clim et éviter de s'arrêter ... ci possible mettre le chauffage à fond pour faire circuler le liquide de refroidissement et essayer de le refroidir un peu.
Pour dépanner j'ai un ventilateur moteur de GK dans le garage ci vous voulez
À rêver plus fort, on va plus loin
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Re: problème de ventilo
suite de ma question
j'ai tapoté sur les relais et tout refonctionne probablement un relai collé.
bon pour l'instant ça va mais on va être vigilant sur ce coup là et merci de vos idées
j'ai tapoté sur les relais et tout refonctionne probablement un relai collé.
bon pour l'instant ça va mais on va être vigilant sur ce coup là et merci de vos idées
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Re: problème de ventilo
Un relais qui a collé recollera a coup sur (il y a eu amorçage entre contacts) et par prudence il vaudrait mieux en changer.EL CORTES a écrit :suite de ma question
j'ai tapoté sur les relais et tout refonctionne probablement un relai collé.
bon pour l'instant ça va mais on va être vigilant sur ce coup là et merci de vos idées
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Re: problème de ventilo
j'avais pensé à ton idée, demain je vais faire le nécessaire chez hyundai à chalon 71
donc un relai et le tour est joué quoique un autre problème peut sugir et oui la loi des series on sait jamais
mais ma RD2 tourne comme une horloge
aplus
donc un relai et le tour est joué quoique un autre problème peut sugir et oui la loi des series on sait jamais
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Re: problème de ventilo
Salut !
Une petite question sur ces ventilos...
Sur la mienne ( que j'ai depuis 1 mois ) je n'ai jamais eu de ventilo après avoir coupé le contact... Bizarre en jour d'assez forte chaleur après plusieurs kilomètres de route non ?
Ça tourne bien quand je roule, mais dès que je retire la clée, je ne l'ai jamais entendu...
Une petite question sur ces ventilos...
Sur la mienne ( que j'ai depuis 1 mois ) je n'ai jamais eu de ventilo après avoir coupé le contact... Bizarre en jour d'assez forte chaleur après plusieurs kilomètres de route non ?
Ça tourne bien quand je roule, mais dès que je retire la clée, je ne l'ai jamais entendu...
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Re: problème de ventilo
Normal sur nos Coupés...
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Re: problème de ventilo
Merci bien !
Voilà qui est rassurant
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