Changement de cardan !!
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- Tout nouveau tout beau
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Changement de cardan !!
Salut à tous,
Voila j'ai un léger soucis...
Depuis quelques mois j’entends un bruit assez sourd qui me semblait venir de la direction, vu que j'ai un défaut de parallélisme (le volant est légèrement tourné vers la droite quand j'ai les roues droites) et lorsque je tourne à gauche le bruit disparait et s'intensifie lorsque je tourne à droite.
Après une visite au garage, on voit les deux soufflets fendus (le plus important à gauche) sachant que j'ai changer les deux soufflets il y à un an je suis bien dégouté ! (remplacé par des soufflets universel, pour éviter de démonter les cardans, si j'avais su...).
Pour le garagiste il faudrait changer les cardans, est ce que le bruit ne viendrait pas aussi des roulements ?
Ensuite je veux bien changer les cardans mais impossible d'en trouver sur le net, quelqu'un l'aurait-il déjà fait? commander sur quel site?
j'ai essayer : Oscaro, Mister Auto, Autodoc (rupture de stock), Rockauto.
Merci de votre aide !
Voila j'ai un léger soucis...
Depuis quelques mois j’entends un bruit assez sourd qui me semblait venir de la direction, vu que j'ai un défaut de parallélisme (le volant est légèrement tourné vers la droite quand j'ai les roues droites) et lorsque je tourne à gauche le bruit disparait et s'intensifie lorsque je tourne à droite.
Après une visite au garage, on voit les deux soufflets fendus (le plus important à gauche) sachant que j'ai changer les deux soufflets il y à un an je suis bien dégouté ! (remplacé par des soufflets universel, pour éviter de démonter les cardans, si j'avais su...).
Pour le garagiste il faudrait changer les cardans, est ce que le bruit ne viendrait pas aussi des roulements ?
Ensuite je veux bien changer les cardans mais impossible d'en trouver sur le net, quelqu'un l'aurait-il déjà fait? commander sur quel site?
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Merci de votre aide !
- man3515
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Re: Changement de cardan !!
Il va te falloir changer les soufflets, ça c'est une chose. Mais surtout trouver le "pourquoi" ils se sont usés en moins d'un an... Car si tu ne trouves pas la cause, ça risque de recommencer...
Un cardan usé on entend des claquements spécifiques... assures-toi que le garagiste ne te fait pas tout changer pour rien...
Si tu entends plus (+) un wouhwouhwouh là ce peut être deux choses : vraiment un soucis pneus/géométrie ou alors effectivement un roulement. C'est plus rapide et moins onéreux dans un premier temps d'aller faire une géométrie du train avant (~60€)
Un cardan usé on entend des claquements spécifiques... assures-toi que le garagiste ne te fait pas tout changer pour rien...
Si tu entends plus (+) un wouhwouhwouh là ce peut être deux choses : vraiment un soucis pneus/géométrie ou alors effectivement un roulement. C'est plus rapide et moins onéreux dans un premier temps d'aller faire une géométrie du train avant (~60€)
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- Tout nouveau tout beau
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Re: Changement de cardan !!
Salut !
En fin de compte c'est un bruit continu, j'ai pas l'impression que sa fasse des wouhwouhwouh ni de claquements...
Donc effectivement dans un premier temps je change les soufflets pour des soufflets d'origine, (comme ça je verrai l'état des cardan),
Est-il possible que l'usure prématuré soit dû à des soufflets universel par cher ?
et dans la foulée je change les pneus qui sont fort usé que d'un coté en faisant en même temps la géométrie...
Suite à ça je constaterai si j'ai toujours ce même bruit assez agaçant !
Merci pour ta réponse qui me rassure un peu pour les cardans !
A+
En fin de compte c'est un bruit continu, j'ai pas l'impression que sa fasse des wouhwouhwouh ni de claquements...
Donc effectivement dans un premier temps je change les soufflets pour des soufflets d'origine, (comme ça je verrai l'état des cardan),
Est-il possible que l'usure prématuré soit dû à des soufflets universel par cher ?
et dans la foulée je change les pneus qui sont fort usé que d'un coté en faisant en même temps la géométrie...
Suite à ça je constaterai si j'ai toujours ce même bruit assez agaçant !
Merci pour ta réponse qui me rassure un peu pour les cardans !
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- Philippe74
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Re: Changement de cardan !!
Un petit conseil d'ancien en passant, toi qui réside dans une région aux hivers rudes: Ne jamais laisser la voiture stationnée la nuit avec les roues braquées, c'est fatal pour les soufflets!
- man3515
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Re: Changement de cardan !!
Non, les cardans universel ce n'est pas si mal que ça, j'en ai de montés sur ma Tusca depuis des années, et j'en ai monté sur une autre voiture sans soucis.HyundaiRD1-08 a écrit :Est-il possible que l'usure prématuré soit dû à des soufflets universel par cher ?
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Re: Changement de cardan !!
Merci pour le conseil, mais je me stationne en ayant toujours les roues droites...Philippe74 a écrit :Un petit conseil d'ancien en passant, toi qui réside dans une région aux hivers rudes: Ne jamais laisser la voiture stationnée la nuit avec les roues braquées, c'est fatal pour les soufflets!
Une autre idée ??
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- Tout nouveau tout beau
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Re: Changement de cardan !!
Salut!
Je reviens sur ce sujet car je suis passé chez un garagiste pour changer les soufflets et en fin de compte il ma confirmer qu'il fallait changer le cardan avant gauche + roulement gauche.
J'ai quand même pu changer les pneus et faire une géométrie complète.
maintenant je recherche un cardan gauche, roulement et un joint spi pour la boite de vitesse vu que j'en profite pour faire la vidange...
Par contre le cardan à été compliqué à trouver beaucoup de rupture de stock ou pièce indisponible...
J'ai trouvé celui-ci, est ce que quelqu'un peut me confirmer les dimensions ?
notamment sur le nombre de dents car sur plusieurs sites le nombre de dents changent...
Serait-il plus sage de changer les deux cotés ? ou c'est pas nécessaire ?
Équipement véhicule : Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
Côté d'assemblage : Essieu avant gauche
Année à partir de : 01/1997
Longueur : 642 mm
Denture extérieure, côté roue : 25
Denture extérieure, côté différentiel : 25
Nombre de dents, anneau ABS : 29
pour le roulement également
vaut-il mieux changer les deux ou un seul suffirait ?
Marque VAICO
Côté d'assemblage : Essieu avant
Jusque année de construction : 08/2001
Année jusqu'à : 08/2001
Pour numéro OE : 51718-29150
Côté d'assemblage : essieu avant
Largeur : 37 mm
Diamètre intérieur : 38 mm
Diamètre extérieur : 70 mm
pour le joint spi j'ai trouver sur plusieurs sites mais 2 tailles différentes lequel je dois prendre ?
Bague d'étanchéité, boîte de vitesse manuel CORTECO [19027870B]
Côté d'assemblage : Entrée
Hauteur 1 : 9 mm
Matériel : acm (caoutchouc polyacrylique)
Type de turbulence : turbulence à droite
Protection anti-poussière : avec lamelle de protection anti-poussière
Diamètre extérieur 1 : 60 mm
Diamètre intérieur 1 : 43 mm
ou bien
Bague d'étanchéité, boîte de vitesse manuel (joint spi de boîte de vitesses)
Position spécifique : Côté admission
Quantité : 1
Matériau : Caoutchouc polyacrylique (ACM)
Protection anti-poussière : Avec lamelle de protection anti-poussière
Hauteur 1 [mm] : 6 mm
Diamètre extérieur 1 [mm] : 35 mm
Diamètre intérieur 1 : 25 mm
Je vous remercie d'avance j'attend vos retours !!
Je reviens sur ce sujet car je suis passé chez un garagiste pour changer les soufflets et en fin de compte il ma confirmer qu'il fallait changer le cardan avant gauche + roulement gauche.
J'ai quand même pu changer les pneus et faire une géométrie complète.
maintenant je recherche un cardan gauche, roulement et un joint spi pour la boite de vitesse vu que j'en profite pour faire la vidange...
Par contre le cardan à été compliqué à trouver beaucoup de rupture de stock ou pièce indisponible...
J'ai trouvé celui-ci, est ce que quelqu'un peut me confirmer les dimensions ?
notamment sur le nombre de dents car sur plusieurs sites le nombre de dents changent...
Serait-il plus sage de changer les deux cotés ? ou c'est pas nécessaire ?
Équipement véhicule : Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
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Denture extérieure, côté différentiel : 25
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vaut-il mieux changer les deux ou un seul suffirait ?
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Largeur : 37 mm
Diamètre intérieur : 38 mm
Diamètre extérieur : 70 mm
pour le joint spi j'ai trouver sur plusieurs sites mais 2 tailles différentes lequel je dois prendre ?
Bague d'étanchéité, boîte de vitesse manuel CORTECO [19027870B]
Côté d'assemblage : Entrée
Hauteur 1 : 9 mm
Matériel : acm (caoutchouc polyacrylique)
Type de turbulence : turbulence à droite
Protection anti-poussière : avec lamelle de protection anti-poussière
Diamètre extérieur 1 : 60 mm
Diamètre intérieur 1 : 43 mm
ou bien
Bague d'étanchéité, boîte de vitesse manuel (joint spi de boîte de vitesses)
Position spécifique : Côté admission
Quantité : 1
Matériau : Caoutchouc polyacrylique (ACM)
Protection anti-poussière : Avec lamelle de protection anti-poussière
Hauteur 1 [mm] : 6 mm
Diamètre extérieur 1 [mm] : 35 mm
Diamètre intérieur 1 : 25 mm
Je vous remercie d'avance j'attend vos retours !!
- Philippe74
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Re: Changement de cardan !!
Pour les cardans, inutile de changer les deux, l'un pouvant d'user plus vite, pour divers raisons...
Quant aux roulements, certains te diront de changer les deux, surtout si c'est à l'arrière, cela dit moi j'ai changer un roulement, et après plus de 30000km l'autre ne montre toujours pas de signes de fatigue!
Quant aux roulements, certains te diront de changer les deux, surtout si c'est à l'arrière, cela dit moi j'ai changer un roulement, et après plus de 30000km l'autre ne montre toujours pas de signes de fatigue!
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Re: Changement de cardan !!
OK, merci pour ces précisions
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Re: Changement de cardan !!
Par contre je suis en plein doute pour le joint spi,
je vois vraiment pas quel joint je dois prendre pour le changement du cardan...
Si vous pouvez m'éclairer la dessus...
Merci !
je vois vraiment pas quel joint je dois prendre pour le changement du cardan...
Si vous pouvez m'éclairer la dessus...
Merci !
- man3515
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Re: Changement de cardan !!
Sur la référence de joint à utiliser je ne pourrais pas t'aider, en revanche sur la question "dois-je changer les deux cardans en même temps ?", le mieux est de faire un contrôle visuel du deuxième. Car effectivement autant il peut être "comme neuf" autant il peut présenter des signes d'usure laissant présager qu'il va lâcher dans peu de temps lui-aussi. Et dans ce cas, autant n'immobiliser la voiture qu'une fois...