Que de problèmes !

Répondre
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Que de problèmes !

Message par Nefuu »

Bonjour,

Oui toujours moi et ce rd :marre:

Bon, déjà, ça ne me pose aucuns problèmes de payer pour réparer ma voiture, le problème cets que j'ai beau réparer réparer réparer ça va toujours pas !

Hier j'ai eut le pied un peu lourd (comme souvent :innocent:), moteur chaud biensure, elle recommence à me faire un problème qu'elle ne faisait plus depuis des mois + un autre problèmes qui sont (clim éteinte) :
- la nouveauté : lorsque je rétrograde et fini à l arrêt elle reste bloqué à 2000/2500 tours, rien à faire à part couper le moteur et redémarrer pour le retour à la normale. (d'ailleurs ce matin à peine démarrer elle était déjà bloquée à 2000tours.. J'ai dû prendre la route comme ça puis ça a fini par retomber)
- le problème revenu : elle donne des accoups quand j'accélère un peu brusque ou reste pied au plancher (sur autoroute) et ne donne pas toute sa pêche comme si elle était bridée. (hier quand s est revenue-sur autoroute--j'ai eut un accoup tellement fort que je me suis demandé si j'avais pas appuyé sur le frein :O_O:)

Sachant que j'ai déjà changée (de mémoire parce que je suis sûre que j'en oublie) : bougies, batterie, embrayage (le récepteur faut que je le change d'ailleurs on m à prévenue mais ça c'est un autre problème..), capteur vilebrequin, sonde lambda. Et que justement elle ne faisait plus ce problème depuis le changement de ces pièces..

Tous les liquide ont été vidangé il y a quelques mois, par contre ele boit Énormément d'huile, 2 fois je me suis retrouvé moteur quasiment à sec (et pourtant là elle roule lol costaud :;^^:).
Aucuns voyant allumé (pendant un moment j'avais le voyant moteur qui s allumait, s éteignant, s allumait, etc.. Puis de nouveau éteint depuis un moment).

Il me reste encore la tresse à changer, que j'ai chez moi (sauf que dans cette misère j'ai perdu un des joints, je dois le chercher :x_x:).

Sachant que c'est sensé être un projet circuit, là je me vois mal la mettre si dès que je la brusque un peu elle va pas bien.. Au risque de me tuer on va éviter pour le moment :pleure: aidez moi je suis désespérée :cry:

Ps :ils vont passer la valise aujourd'hui au travail, je vous dirais ce qu'il en est.
Image
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Que de problèmes !

Message par Sphynx2963 »

Concernant ton ralenti regarde ton cable d'accélérateur pour voir s'il n'est pas trop tendu j'ai eu le tour, (afin de voir si c'est ça quand elle reste a 2000tr tu mets ton pied sous ta pédale pour la faire remonter et si elle redescend en régime tu ne cherche pas c'est ton ca^ble qui est trop tendu).
Ensuite concernant ton huile, aucune fumée? aucune fuite? rien?
Ensuite passe un coup de valise pour voir si un défaut n'est pas stocker dans l'ecu, en effet tu n'es pas obligé d'avoir un voyant pour avoir un défaut dans l'ecu (j'ai eu le tour sur les lambda ;) )
Pour ton pbs de trou etc regarde si tes bobines sont ok car tu parles des bougies etc et de tout le reste mais jamais de tes bobines!

Voilà tiens nous au jus.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Que de problèmes !

Message par man3515 »

Allez ne désespère pas :)

Là comme ça je dirai soit le câble effectivement, ou le capteur MAP sur le collecteur d'admission, ou le capteur de position du papillon ;)
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Que de problèmes !

Message par Nefuu »

Quand elle reste bloqué sur 2000 tours rien ne fonctionne pour la faire redescendre.. Même si j'accélère elle retombe à 2000tour, même si je manœuvre etc... Je dois éteindre le moteur et redémarrer à ce moment là ça revient normal.

J'ai pas réussi à faire passer la valise au boulot c'est un peu des huîtres....

Pour l'huile si j'ai une fuite au niveau du joint.. Du coup je sais que je dois vérifier assez souvent le niveau mais des fois ca descend tellement vite pourtant j'ai aucune flaques de quoi que ce soit au sol..

Et pour le reste que vous m expliquais je ne sais pas ce que c'est, ni où c'est, ni comment vérifier... Bref je suis nulle :(
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Que de problèmes !

Message par Nefuu »

J'ai fait une vidéos, comment je peux vous la montrer ?
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Que de problèmes !

Message par Philippe74 »

Tu la mets sur YouTube et tu nous poses le lien ici...
Image
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Que de problèmes !

Message par Sphynx2963 »

Nefuu a écrit :Quand elle reste bloqué sur 2000 tours rien ne fonctionne pour la faire redescendre.. Même si j'accélère elle retombe à 2000tour, même si je manœuvre etc... Je dois éteindre le moteur et redémarrer à ce moment là ça revient normal.
Même le pied sous la pédale pour la remonter? si ça ne marche pas c'est un soucis de capteur style pmh ou aac pas la bonne ref par exemple ça arrive ;)

Nefuu a écrit :J'ai pas réussi à faire passer la valise au boulot c'est un peu des huîtres....
Oui là je te confirme de vrai huîtres oui....
Nefuu a écrit :Pour l'huile si j'ai une fuite au niveau du joint..
quel joint?
Nefuu a écrit : Du coup je sais que je dois vérifier assez souvent le niveau mais des fois ca descend tellement vite pourtant j'ai aucune flaques de quoi que ce soit au sol..
tu n'es pas obligé d'avoir de flaque ça peu fuir seulement en roulant ;) j'ai eu le tour et je devenais fou à force
Nefuu a écrit :Et pour le reste que vous m expliquais je ne sais pas ce que c'est, ni où c'est, ni comment vérifier... Bref je suis nulle :(
Les bobines c'est ce qui fournis le jus necessaire pour tes bougies afin de faire une étincelle, du coup tu suis tes câble d'allumage (un côté à la bougie l'autre à la bobine) ensuite direction la rta sur newtonnet et tu regarde les valeurs que tu dois avoir avec un ohmmètre voilou (rien de compliqué vraiment!)

tiens nous au jus
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Que de problèmes !

Message par Nefuu »

J'ai déjà du mal à faire passer la valise tu me parles d ohmmetre xD bon j'ai quand même insister aujourd'hui pour qu'ils me le fassent au boulot parce que ce matin ça allait de nouveau pas et elle sentait le brûlé :o !

Pour l'huile je parle du joint tout autour du bloc ou je sais pas comment on appelle ça... On me l expliqué comme ça, que ça pouvait se refaire mais que c'était du boulot..
Image
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Que de problèmes !

Message par Sphynx2963 »

Nefuu a écrit :J'ai déjà du mal à faire passer la valise tu me parles d ohmmetre xD bon j'ai quand même insister aujourd'hui pour qu'ils me le fassent au boulot parce que ce matin ça allait de nouveau pas et elle sentait le brûlé :o !

Pour l'huile je parle du joint tout autour du bloc ou je sais pas comment on appelle ça... On me l expliqué comme ça, que ça pouvait se refaire mais que c'était du boulot..
hum joint de culasse? joint de carter d'huile? joint du couvre culasse ? :/

Par contre l'odeur de brûlé c'est pas cool là :/
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Que de problèmes !

Message par man3515 »

Pour info et précisions pour le joint, si c'est le premier en partant du haut => Joint de couvre culasse, peu problématique
Si c'est le deuxième en partant du haut => joint de culasse, assez problématique
Si c'est le premier joint en partant du bas => joint de carter d'huile, peu problématique
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Que de problèmes !

Message par Nefuu »

Alors des nouvelles, mauvaises évidemment des problèmes qui se rajoutent (ou plutôt se découvrent) !

Ils m'ont passé la valise : aucuns défauts.

Par contre ils ont été cool, ils ont un peu fait le tour et :
- 3 fuites au niveau de l'échappement (j'ai déjà la tresse neuve à monter, et du coup je vais peut être prendre provisoirement la ligne a la casse.. Le temps d'en faire une en inox)
- les 2 Coupelles d amortisseurs fissurées
- les colliers des soufflés de cardans se sont barrés (alors que je les ai fait changé début d'années)
- la fuite d'huile dont je parlais c'est au niveau de joint de soupape (de ce que mon collègue m'a expliqué ça n'a pas l'air compliqué à changer du coup je le ferai sûrement moi même... Un jour..)

Donc ils savent trop d'où mon problème de ralentie instable et accoups peut venir par contre ils m'ont vivement conseillé de changer le cai (il était déjà sur la voiture), mais c'est vrai que vu la taille il respire que de l'air chaud !

DONC je vais rapidement changer : débitmètre que j'ai en rab, récepteur d'embrayage, la tresse, les Coupelles d'amortisseur, remettre des colliers sur les soufflés. Essayer en même temps de le cai, la ligne après la tresse.

J'ai trouvé ça en cai vous en pensez quoi ?
https://m.ebay.fr/itm/Bleu-Rouge-Air-Fr ... 82bfb15c4f
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Que de problèmes !

Message par Sphynx2963 »

Tout d'abord c'est pas un cai ça et tu auras que de l'air chaud donc nul!
Ensuite joint de queue de soupape ne le fais pas toi même! Il faut un peu d'outillage! Donc en gros ton moteur bouffe de l'huile car soupape non étanche et le soucis de ralenti peut être lié entre autre.
Comment il a vu que c'etait ça? :/
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Que de problèmes !

Message par Nefuu »

Tu parles de mon actuel ou du lien eBay pour le cai ?

Ils ont pas trouvé, c'était de simples hypothèses / conseils.

Pourquoi ne pas le faire moi même ? De ce que j'ai vu, j'ai les outils pour les "visses" à moins qu'il y ait autre chose.. Pour une fois que j'étais motivée à faire un truc moi même :ptdr:
Image
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Que de problèmes !

Message par Sphynx2963 »

Nefuu a écrit :Tu parles de mon actuel ou du lien eBay pour le cai ?

Ils ont pas trouvé, c'était de simples hypothèses / conseils.

Pourquoi ne pas le faire moi même ? De ce que j'ai vu, j'ai les outils pour les "visses" à moins qu'il y ait autre chose.. Pour une fois que j'étais motivée à faire un truc moi même :ptdr:
:ptdr: :D :D :D tueuse lol les joints de queues de soupape il n'y a pas que des vis à enlever (il faut faire gaffe car un accident arrive vite) jette un oeil sur YouTube, ensuite tu parlais d'un joint ou on voyait la fuite le mieux est déjà de résoudre ça. Ensuite je parlais de la photo :)
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Que de problèmes !

Message par man3515 »

En effet.
1) actuellement c'est un SRI que tu as, et non un CAI
2) le lien que tu as posté, on voit que dalle, pas sûr que ce soit mieux...
3) il n'est pas impossible que la présence d'huile dans tes chambres entraîne de la combustion spontanée et soit à l'origine de ton ralenti instable. mais sans démonter pas sûr non plus que ce soit ça...
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »