Bonjour a tous, j'ai résolu mon problème de coupure sur une rd1, c'était finalement ce foutu capteur de position du papillon
Sinon j'ai besoin d'aide concernant le branchement de la sonde lambda. Je soupçonne le faisceau d'avoir été bidouillé a plusieurs endroits et j'aimerai savoir si vous pourriez m'identifier sur le faisceau de la voiture comment doivent être les fils. Je n'ai pas le schéma électrique ni la revue technique de cette voiture
Donc j'ai une sonde lambda a 4 fils, deux blanc, un noir et un gris. Et sur la voiture, un vert et jaune, un vert et blanc, un marron et un noir.
Si quelqu'un pourrait me dire qui va avec qui, ça serait bien aimable
Actuellement et par déduction, j'ai mis la masse sur la masse donc le noir avec le noir, le gris sur le marron et les deux verts avec les deux blancs.
Mais lorsque que je suis au ralenti moteur, celui-ci imite un dragster, et quand je la débranche ça oscille beaucoup moins.
Voilà,
Merci et bonne journée
Sonde lambda rd1
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Re: Sonde lambda rd1
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Re: Sonde lambda rd1
Merci, du coup dans les fils blancs de la sonde il y a une polarité ?
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Re: Sonde lambda rd1
sur l'image , je ne voit pas 2 fils blanc
il y a un rouge, un rouge/blanc, un vert/jaune et un rouge/blanc,
le heater (chauffage) ne doit cependant pas avoir de polarité
la résistance du chauffage est d'environ 2 ohm, essaye de contrôler au multimètre qui va avec qui
la résistance du capteur est de 30 ohm à 400°C
http://www.newtonnet.co.uk/coupe/servic ... 722#_12722
il y a un rouge, un rouge/blanc, un vert/jaune et un rouge/blanc,
le heater (chauffage) ne doit cependant pas avoir de polarité
la résistance du chauffage est d'environ 2 ohm, essaye de contrôler au multimètre qui va avec qui
la résistance du capteur est de 30 ohm à 400°C
http://www.newtonnet.co.uk/coupe/servic ... 722#_12722
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Re: Sonde lambda rd1
Merci je regarde ça et je te tiens au courant