Bonjour tout le monde,
La TibbyFast va passer à l'éthanol prochainement. J'ai reçu les injecteurs aujourd'hui, mais je compte changer les bougies dans le même temps. Avez-vous une marque ou une référence particulière à me conseiller ? C'est donc pour un moulin 1.6 114cv de 99.
Merci d'avance pour vos réponses !
Changement des injecteurs et bougies RD1 1.6 (éthanol)
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Changement des injecteurs et bougies RD1 1.6 (éthanol)
Modifié en dernier par Isaac Le Vaillant le 19 mai 2021, 23:38, modifié 2 fois.
- Philippe74
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Re: Passage à l'éthanol de la TibbyFast
Merci de modifier ton titre pour plus de compréhension et de réponses appropriées qui plus est!
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Re: Changement des injecteurs et bougies (éthanol)
Est-ce plus clair ? ^^
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Re: Changement des injecteurs et bougies RD1 1.6 (éthanol)
Bonjour,
Je me permets de relancer.
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Re: Changement des injecteurs et bougies RD1 1.6 (éthanol)
Salut,
Il y a beaucoup de comptes dont les rédacteurs ne sont plus présents ou plus actifs sur les RD car passés à plus jeune, je ne sais pas, beaucoup de photos d'opérations ont disparues (la plaie des hébergeurs) et les auteurs ne sont plus là pour remettre les photos, peut-être aussi à cause des pages FB ou les gens demandent comme s'ils étaient au SAV. L'esprit forum se perd, et pas que sur ce site, j'ai d'autres voitures d'autres marques.
Je ne suis pas un bon mécano, plutôt bricoleur, et surtout je ne suis pas sur d'avoir les mêmes refs de ta voiture, mais je pense que le plus simple est de changer les bougies par des identiques (dans mon cas, le manuel d'utilisateur indique les bougies Champion RC10YC4 ou NGK BKR5ES-11 (parcours le forum et la bible de rAthus, sur les iridium, il n'y a aucune science exacte.) Je pense, le plus simple, t'en démontes une (ce doit être de la clef à bougie de 16) tu prends les refs, tu vas chez feu v"#t, nor#*t* , peut-être même en grande surface ou au pire sur le net, tu prends les mêmes, à mon avis cela suffira bien.
J'ai une RD2 1,6L import angleterre de fabrication 99, je roule à l'heure actuelle dès la fin de la période froide à 50% sans modif, elle fonctionne désormais bien, sans problème de broutage ou démarrage fastidieux (ce qui n'était pas le cas au départ, ça a pétaradé sec, sûrement décalaminé de la merdouille, et le régulateur n'a pas compris tout de suite l'ajustement à faire) je vais prochainement installer un régulateur de pression pour faire le job.
Il y a beaucoup de comptes dont les rédacteurs ne sont plus présents ou plus actifs sur les RD car passés à plus jeune, je ne sais pas, beaucoup de photos d'opérations ont disparues (la plaie des hébergeurs) et les auteurs ne sont plus là pour remettre les photos, peut-être aussi à cause des pages FB ou les gens demandent comme s'ils étaient au SAV. L'esprit forum se perd, et pas que sur ce site, j'ai d'autres voitures d'autres marques.
Je ne suis pas un bon mécano, plutôt bricoleur, et surtout je ne suis pas sur d'avoir les mêmes refs de ta voiture, mais je pense que le plus simple est de changer les bougies par des identiques (dans mon cas, le manuel d'utilisateur indique les bougies Champion RC10YC4 ou NGK BKR5ES-11 (parcours le forum et la bible de rAthus, sur les iridium, il n'y a aucune science exacte.) Je pense, le plus simple, t'en démontes une (ce doit être de la clef à bougie de 16) tu prends les refs, tu vas chez feu v"#t, nor#*t* , peut-être même en grande surface ou au pire sur le net, tu prends les mêmes, à mon avis cela suffira bien.
J'ai une RD2 1,6L import angleterre de fabrication 99, je roule à l'heure actuelle dès la fin de la période froide à 50% sans modif, elle fonctionne désormais bien, sans problème de broutage ou démarrage fastidieux (ce qui n'était pas le cas au départ, ça a pétaradé sec, sûrement décalaminé de la merdouille, et le régulateur n'a pas compris tout de suite l'ajustement à faire) je vais prochainement installer un régulateur de pression pour faire le job.
D'accord c'est un carburant fossile mes anciennes, mais mine de rien, c'était plus solide que les récentes!
- Philippe74
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