Ma titine vient d'être recalée au test pollution du CT (de peu, en plus: CO à 1.01, alors que le seuil est passé de 1.2 à 0.90 en décembre aparemment...)
Apres passage au garage, tout ce qu'ils ont pu faire est de la descendre de 1.01 à 1.007. La solution préconnisée est le remplacement du cata+sonde lambda. Vu le prix d'un cata, je vais le faire moi-même.
Pendant que j'y suis, y a t'il certaines choses que vous me conseilleriez de remplacer dans la foulée? Lambda, MAP?
Petit résumé:
RD2 année 2000
100 000km
Pas de symptome particulier, hormis l'échappement légèrement bruyant et des accélérations un peu plus molles qu'il y a quelques années
catalyseur d'origine (toute la ligne, en fait)
lambda changée il y a 2 ans
Remplacement Catalyseur
Re: Remplacement Catalyseur
Retour d'expérience: Depuis que j'ai changé le cata et la sonde lambda, je ne cesse de me poser la même question:
"MAIS POURQUOI NE L'AI-JE PAS FAIT PLUS TOT??"
C'est bien simple, je ne reconnais plus ma titine. En fait, elle n'a jamais aussi bien tourné depuis que je l'ai (elle avait 3 ans à l'époque, 8 maintenant). j'en déduis que le cata s'était probablement encrassé. La reprise est vraiment plus nerveuse. Et vu que la sonde a été remplacée il y a 3 ans, le facteur limitant était probablement le cata (à moins que le garagiste se soit foutu de ma G.... à l'époque)
Cerise sur le gâteau (et pas des moindre en ces temps moroses): Depuis que je l'ai, je n'étais jamais passé en dessous de 10.5l/100km (maxima: 11.5l).
Depuis, j'ai fait 3 pleins:
8.5l
8.5l
9l
!!!!
Pourvu que ça dure!
Voilà un tuning performance vraiment efficace... et 100% légal!
Bien entendu, le CT est passé haut la main cette fois (lambda: 0.0)
"MAIS POURQUOI NE L'AI-JE PAS FAIT PLUS TOT??"
C'est bien simple, je ne reconnais plus ma titine. En fait, elle n'a jamais aussi bien tourné depuis que je l'ai (elle avait 3 ans à l'époque, 8 maintenant). j'en déduis que le cata s'était probablement encrassé. La reprise est vraiment plus nerveuse. Et vu que la sonde a été remplacée il y a 3 ans, le facteur limitant était probablement le cata (à moins que le garagiste se soit foutu de ma G.... à l'époque)
Cerise sur le gâteau (et pas des moindre en ces temps moroses): Depuis que je l'ai, je n'étais jamais passé en dessous de 10.5l/100km (maxima: 11.5l).
Depuis, j'ai fait 3 pleins:
8.5l
8.5l
9l
!!!!
Pourvu que ça dure!
Voilà un tuning performance vraiment efficace... et 100% légal!
Bien entendu, le CT est passé haut la main cette fois (lambda: 0.0)
-