Effet d'un collecteur sur RD ?

v-blast
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: Effet d'un collecteur sur RD ?

Message par v-blast »

les nettoyant MAGIC , j'y croit pas trop , a part te retarder le probleme pour moi c'est pas une solution , maintenant ça marche peut etre mais pas vraiment convaincu
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008

Message par gurvan »

change tes injecteurs contre des plus gros !!!!!!! mouaouaouaouaoua
v-blast
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par v-blast »

sur un moteur stock je vois pas l'interet de mettre des injecteurs plus gros , de toute façon j'en ai plus que mare de ce moter de mer** , donc je pense remettre un moteur avec l'ajout d'un turbo et tout c qui va bien , je suis dans un club et j'en ai assez de prendre des arraches par toutes les caisses du club ( civic vtech turbo , mini turbo , subaru preparer , honda integra prepa , del sol vtech , ford fiesta st , ford mondeo st220 , etc..............) .
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Message par zleto »

[quote="v-blast":mh7dqtnd]sur un moteur stock je vois pas l'interet de mettre des injecteurs plus gros , de toute façon j'en ai plus que mare de ce moter de mer** , donc je pense remettre un moteur avec l'ajout d'un turbo et tout c qui va bien , je suis dans un club et j'en ai assez de prendre des arraches par toutes les caisses du club ( civic vtech turbo , mini turbo , subaru preparer , honda integra prepa , del sol vtech , ford fiesta st , ford mondeo st220 , etc..............) .[/quote]

...
Civic Vtech Turbo ==> !!!!
Mini turbo ==> !!!!
Subaru "normale" fait déjà dans les 225ch
Integra ==> 180ch pour 1100 kg environ
Del sol ==> 160ch pour 1200kg
Fiesta ST ==> !!!
mondeo ST ==> !!!!

Heu la .... que te dire. Tu compare un coupé plaisir à des sportives pures, préparées et ultra chères.
En ligne droite c'est normal que tu te fasse dépouiller. Si t'as le même budget que eux, mets un compresseur au minimum tu jouera déjà autrement.

Une subaru "normale" coute mini 7000€. Rajoute la prépa ...
Dans les mêmes années et km t'as un RD pour 2500€ ^^

Fiesta et mondéo ST j'en parles pas.

Integra dans les 10.000€, del sol hypra cher aussi etc.

Maintenant sur circuit, avec mon RD stock je tournais (première sortie !!) comme un del sol. Avec pneus michelin et tout le reste OEM. En ligne droite il reprenais de l'avance mais en virage je passais mieux. Je tourne comme un civic non vtech à peu près.

Integra/ subaru /et les ST, a moins d'investir 6000€ t'auras aucune chance de les gratter.

Faut comparer le comparable.
Si ton objectif est une victoire en ligne droite, il te faudra une voiture avec un gros moteur ou turbalisée. BMW 2.5 / 28 / M3, Merco 190 2.5, 190 EVO, s13, s14a, ...
Si ton objectif est une victoire avec des virages, privilégie un petit poids et un moteur atmo (plus simple à emmener). 106 s16, clio 2 RS ph2, CRX, ...

Si ton objectif est de garder le RD et de les dépouiller avec:
1. En ligne droite: Compresseur ou turbal ou de VRAI arbres à cames ultra agressifs. (qui te feront perdre le ralenti)
2. En virages: vidage, amortisseurs sport (B8 / ou coilovers), plaquettes sport et des toyo R888. (victoire assurée même sans toucher le moteur).
3; En virage et en ligne droite: Les deux et faire péter la banque avant :D

Autre solution, si tu veux "jouer" en hyundai, prends un GK V6. La "prépa" atmo sera plus efficace, t'auras un couple de brute (merci le 2.7l) et de quoi rivaliser bien plus sérieusement.
Krispiz
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Krispiz »

Ayant roulé 2 ans et demi en Fiesta ST, je complète juste avec :
Moteur : Duratec 2.0L 150ch
Poids : environ 1250 kg

En clair, un RD avec CAI + ligne complète inox possède un meilleur rapport poids / puissance et devrait tenir en accélération en ligne droite.
(La gratter peut-être pas car ça reste 150ch optimisés, voiture sortie d'usine etc ...
Et puis je tenais des Mini Cooper S à 170ch ou encore Grande Punto Abarth 160ch ...)
Question châssis, d'origine, ça se vaut je trouve entre Fiesta ST et un RD.
Sinon en terme de prix, je pense qu'il faut compter un bon 7500-8000 euros pour une occaz' correcte en Fiesta ST.
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

[quote="v-blast":1bgap03w]sur un moteur stock je vois pas l'interet de mettre des injecteurs plus gros , de toute façon j'en ai plus que mare de ce moter de mer** , donc je pense remettre un moteur avec l'ajout d'un turbo et tout c qui va bien , je suis dans un club et j'en ai assez de prendre des arraches par toutes les caisses du club ( civic vtech turbo , mini turbo , subaru preparer , honda integra prepa , del sol vtech , ford fiesta st , ford mondeo st220 , etc..............) .[/quote]

L'autre fois avec mon picasso j'ai essayé contre 3 evo est une sky qui ce baladé sur l'autoroute je vous raconte la suite ou c'est inutile :lol: :lol:
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par zleto »

[quote="microut93":6bmasbsf]
L'autre fois avec mon picasso j'ai essayé contre 3 evo est une sky qui ce baladé sur l'autoroute je vous raconte la suite ou c'est inutile :lol: :lol: [/quote]

Normal, tu les a cramés :D
Picasso swappé LS9 ça avance ^^ :out:
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.0L Turbo
Année : 1997

Message par psyk0patt »

[quote="Krispiz":23n39o15]Ayant roulé 2 ans et demi en Fiesta ST, je complète juste avec :
[/quote]

c'est aussi lourd que ça une Fiesta ST...?!
Krispiz
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Krispiz »

[quote="psyk0patt":3g7z9m1j][quote="Krispiz":3g7z9m1j]Ayant roulé 2 ans et demi en Fiesta ST, je complète juste avec :
[/quote]

c'est aussi lourd que ça une Fiesta ST...?![/quote]

Ils s'embêtent pas à les alléger ... Une Clio 3 RS c'est combien, 1200 kg sans problème aussi !?
J'ai souvenir d'un 1240 kg sur la carte grise de la ST, mais entre les sites, données constructeurs, carte grise, etc ... personne n'est jamais d'accord !
En étant optimiste ça tournera de toute façon autour de 1200 ... On est loin de ma vieille Fiesta S d'à peine 1 tonne ...
v-blast
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par v-blast »

je me suis mal fait comprendre je cherche pas a les cramer , je veux juste pas etre a 100 bornes derriere a chaque sortit c'est tout , de plus une del sol n'est pas si cher que ça , et une civic pareil
sinon je pense avoir trouver mon probleme , en faite j'ai un echappement qui n'est qu'un tube , et d'apres l'avs de certains preparateur l'echappement serait trop libre et donc , pour un athmo , pas le bon compromis donc je vais remettre un intermediaire inox et ça devrai aller
dans tout les cas le moteur va etre changer et un turbo monter voila
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par zleto »

Ouais un intermédiaire rajoutera de la pression dans le circuit d'échappement et te permettra aussi de garder des oreilles fonctionnelles :D

Vivement le Turbal ! Ça va arracher sec de chez sec :)
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

c'est sur que si tu avait un tube d'un boue a l'autre de 3 pouces tu devait perdre pas mal lol
Répondre