Je déconseille FORTEMENT d'essayer de la monter vous-même: d'une part, il faut faire une excellente pige par rapport à la poulie d'origine, pour monter la poulie OBX avec le même calage, sinon gare à la casse des soupapes :mad:
d'autre part, pour donner du mou dans la courroie de la distribution, il faut desserrer un galet tendeur, et après, pour retendre la courroie, c'est franchement la galère quand on n'a jamais fait ça car il faut gentiment jouer de la clé allen... bref, de la galère en perspective si vous tentez le diable sur ce coup là.
c'est pourquoi j'ai demandé à mon mécano de m'installer la poulie , et je ne peux pas poster de reportage DIY.
premier constat : avant test sur route, très important, et qui n'a jamais été relevé sur ce forum: les 6 vis sont trop longues!!!incroyable! une fois que la poulie est fixée, et que le moteur tourne, on entend "flap flap flap" car les vis frottent contre le cache moteur ; il est donc absolument nécessaire de couper 2 bons millimètres des vis fournis ; j'ai préféré utiliser ceux fournis, mais en les retaillant, car ils ont l'air de bonne qualité.
une bonne DREMEL pour limer le bout est indispensable:

deuxième constat: les vis n'étaient pas serrés quand j'ai reçu la poulie: il faut donc leur donner 1 bon tour de serrage avant de monter la poulie, car là aussi, si vous allumez le moteur sans avoir serré les vis :s19:
troisième constat : la courroie de distribution a une certaine tension ; donc si vous remplacez la poulie vous-même, la tension ne sera pas la bonne à coup sûr, et votre poulie va bouffer votre courroie :gluk: