Alors voilà, le montage du compresseur c'est pour les semaines à venir, et déjà je pense à la suite !
Sur le moyen/long terme, mon idée serait de trouver un RD 2.0L accidenté, avec des défauts carrosserie ou un peu kilométré, d'en sortir le moteur, le démonter, et de le refaire à neuf tranquillou quand j'ai le temps, avec un de ces kits joints complets qu'on trouve sur eBay, pour ensuite swapper et transférer la prépa compresseur dessus.
Alors je me dis, tant qu'à lui ouvrir la gueule en entier, comme ses internes ne sont apparemment pas hyper costauds dès qu'on commence à monter un peu trop la pression (on m'a parlé de 0.6 bar pour le 2.0L), je me dis pourquoi pas carrément passer en forgé pour se donner de la marge et pouvoir commencer à vraiment pousser avec un bonne pression qui va bien, puisque le compresseur a encore de la marge si je réduis le diamètre de la poulie.
Ce qui m'amène à mes questions donc : Quelles pièces upgrader pour pouvoir augmenter la pression comme ils se doit ? (Pistons / bielles déjà j'imagine, coussinets peut-être, mais encore ?) Où les trouver ? A quel prix ?
Enfin voilà en gros, j'attends vos avis experts sur cette idée !
Merci d'avance !