>>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Répondre
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.0L Turbo
Année : 1997

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par psyk0patt »

Non, je ne pense pas. Mais si toutefois tu as de l'huile qui passe dans la ligne d'échappement à travers la turbine du turbo alors effectivement ça va fausser les valeurs si ta wide récupère les projections d'huile. Et si ta narrow en prend pareil alors ton moteur va mal tourner au ralenti...
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par gzk »

salut
la poulie reglable ne permet pas de retarder l'allumage car le capteur qui informe l'allumage est le capteur position vilbrequin pas le capteur position aac qui lui est la pour l'injection "sequentielle" ...
la tu a jouer sur le moment d'ouverture des soupapes (avance ou retard par rapport au pmh)

si la jauge saute c'est a cause de la pression dans le carter ce qui peut provenir de :
* tu a mal fait ton circuit de mise a l'air , les 2 tuyaus sortant de la culasse vers le papillon mets les a l'air libre .
* malgre la mise a l'air le moteur n'arrive pas a evacuer l'air du carter : soit tu perce un trou plus gros dans le cache culbuteur soit tu perce le carter ....
* ton moteur est usé donc le phenomene de blow by apparait , les segments ne sont pas etanche donc tu a une fuite de compression vers le carter d'ou la surpression qui ressort pas la jauge , prends tes compression moteur .

le turbo , je pense que le chinois est arrivé au bout ... ou alors c'est ton blowby qui renvoi de la pression par le circuit de retour d'huile donc fuite dans le turbo
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé RD
Motorisation : 2L turbo

Message par tiburon974 »

je pense mettre le turbo dans mon moteur de 70000km moi alor!
avec les segment de HS le phénomene de blowby est plus que présent chez moi!pas envie de tuer un turbo garett neuf!
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par gzk »

je dirais que le bon sens voudrais que tu prepare ton moteur le plus en forme .
le nombre de km n'est pas representatif , un moteur de 200mkm bien entretenu est plus en forme qu'un de 10mkm mal entretenu....
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

J'ai eu le méme souci avec une poulie fidanza resulta elle a fini chez moi sur un mur en déco ^^

bonne chance pour la suite
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par psyk0patt »

[quote="gzk":37n7jrgb]salut
la poulie reglable ne permet pas de retarder l'allumage car le capteur qui informe l'allumage est le capteur position vilbrequin pas le capteur position aac qui lui est la pour l'injection "sequentielle" ...
la tu a jouer sur le moment d'ouverture des soupapes (avance ou retard par rapport au pmh)

si la jauge saute c'est a cause de la pression dans le carter ce qui peut provenir de :
* tu a mal fait ton circuit de mise a l'air , les 2 tuyaus sortant de la culasse vers le papillon mets les a l'air libre .
* malgre la mise a l'air le moteur n'arrive pas a evacuer l'air du carter : soit tu perce un trou plus gros dans le cache culbuteur soit tu perce le carter ....
* ton moteur est usé donc le phenomene de blow by apparait , les segments ne sont pas etanche donc tu a une fuite de compression vers le carter d'ou la surpression qui ressort pas la jauge , prends tes compression moteur .

le turbo , je pense que le chinois est arrivé au bout ... ou alors c'est ton blowby qui renvoi de la pression par le circuit de retour d'huile donc fuite dans le turbo[/quote]

Oui, en effet je me suis mal exprimé dessus, c'est pourquoi j'ai dis mécaniquement, désolé...Toi justement tu l'utilises comment ?

C'est bien la première fois que je constate la jauge sortie du tube. Peut-être la veille, j'ai du y toucher. Les deux sorties du cache-culbuteur sont reliées au récupérateur. Dès qu'elle sera prête je vais faire un test mais je doute pour le blow-by...
en regardant ce site sur les causes de destruction de turbo, [url:37n7jrgb]http://www.turbolittoral-gts.com/cause.htm[/url] j'ai conclus au deux dernières causes, surtout l'absence d'huile, après l'avoir démonté et tout nettoyé au dremel

Image
By psyk0patt at 2010-09-09

Image

Image
On voit que l'axe de la turbine à tellement chauffé qu'elle est devenue bleue au niveau des bagues...

Image

Image

Image
La bague côté turbine à quelques stries et a surtout chauffé, comparativement à celle coté compresseur!

Image
en haut le thrust bearing d'origine et en bas le modèle race 360°du kit

Remontage du turbo...

Image
By psyk0patt at 2010-09-13

Image

Image

Image
Ici on voit mieux la trace des bagues. il y avait de la calamine au niveau du circlips coté turbine. C'est ici qu'on place le circlips côté turbine pour empêcher le passage de l'huile

Image

Image

Image

Image
Lubrification sur 360°. Au niveau du thrust collar on peut voit le circlips côté admission qui empêche normalement le passage de l'huile coté compresseur.

Image
Lubrification sur 270°

Image

Image

Voilà, tout ça pour au final faire pareil...malgré toutes les pièces remplacés! donc, nouveau turbo déjà commandé! J'ai hâte...!
J'ai déjà reçu quelques pièces en attendant...:

Image
By psyk0patt at 2010-11-17

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Soupape en 38mm!

Image

Image
Vite fait posé...

Et aujourd'hui 2 colis !

Image

Image
Le V-Band et ses 2 brides ainsi que l'adaptateur T3 4Bolts -> V-Band

Image

Image

Image
Une fois assemblé...

Voilà quoi...il reste plus qu'à attendre le turbo...!
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tiburon974 »

[quote="gzk":a87hz65b]je dirais que le bon sens voudrais que tu prepare ton moteur le plus en forme .
le nombre de km n'est pas representatif , un moteur de 200mkm bien entretenu est plus en forme qu'un de 10mkm mal entretenu....[/quote]

je suis tout a fait daccord avec toi!mais comme le mien ne tire plus comme avant et consomme de l'huile a fond(je pense trés fortement au segment de mort) faut que je fasse le teste de la compression!le moteur de 70mKMs je pense qu'il est encore trés frais!je verrai tous sa en decembre quand il demarera lol!

sinon joli les piece psyko ^^ continue comme sa
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par psyk0patt »

Le mieux serai que tu changes les internes du moteur de 70MKm par le kit piston/bielle/segment du 1.8L et celui de 200MKm par du forgé au fur et à mesure...avec arbres à cames et tout. Là tu aura 2 moteurs prêts à recevoir de la suralimentation!
justement, j'ai fais quelques recherches dessus et j'ai déjà trouvé, arbre à cames 264, bielles forgées et piston également sur [url:2t7990a6]http://www.fasthyundai.com/shop/cat.php?c=13[/url]

C'est dommage Microut de ne pas la faire tourner...venant de toi ça m'étonnes que tu n'ai pas cherché une solution! en plus on peut gagner entre 5 et 8 chevaux que ce soit en athmo ou suralimenté :D

juste 2mm à peine à enlever...
Image
By psyk0patt at 2010-11-20

En fait j'aurai du dire précédemment : "J'ai voulu retarder le "timing" (calage de la distribution) pour favoriser la puissance et le couple à haut régime!"

d'après le net :
"Tune your car for peak power or torque with the Adjustable Cam Sprokets. Altering cam timing moves the powerband higher or lower, allowing you to tune the car for the most power at the RPM you want it. Independantly adjusting intake and exhaust cam timing also allows you to increase or decrease valve overlap, so you can custom-tune your cams to go with the rest of your engine combination. Perfect for both naturally aspirated or forced induction engines. Typical Gains are 5 to 8 HP. An adjustable cam sprocket allows you to tune the engine for more power in low, mid or upper RPM ranges. To move the power peak lower on the RPM scale you advance the cam timing. To move the peak higher you retard the cam timing."
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : hyundai
Motorisation : 2 litres
Année : 2000

Message par martinique_redoute »

je n'ai pas compris toutes les "subtilités" de vos explications, mais est ce que le gain vaut aussi avec le moteur "stock" ? si oui, pouvez vous indiquer quelle pièce il faut changer, et le lien pour l'acheter?
ps: j'ai déjà installé le INTAKE CAM de kspec sur mon moteur:http://kspec.com/list.php?ac_id=80&ai_id=1425, donc je ne sais pas vraiment si votre autre modification peut apporter quelque chose...
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tiburon974 »

Le mieux serai que tu changes les internes du moteur de 70MKm par le kit piston/bielle/segment du 1.8L et celui de 200MKm par du forgé au fur et à mesure...avec arbres à cames et tout. Là tu aura 2 moteurs prêts à recevoir de la suralimentation!
justement, j'ai fais quelques recherches dessus et j'ai déjà trouvé, arbre à cames 264, bielles forgées et piston également sur [url=http://www.fasthyundai.com/shop/cat.php?c=13" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.fasthyundai.com/shop/cat.php?c=13[/url]
ben en fait il n'y a plus de moteur de 70mKM car en allant le cherché et je regardé je vois quoi? : J216 je fais euhh c un 1,6l! il me fai a bon? je dis bah oui alor ke dans lannonce il été marqué 2l!mais je vous di :(
donc la jvai me commandé le kit piston bielle segment segment et aussi des coussinnet de bielle pour le 1.8l pour baisser le taux de compression!sa me troter depuis lontemps dans la tete!
je serai un peu plus trankil apré sa!
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

[quote="psyk0patt":3dqbwoej]
C'est dommage Microut de ne pas la faire tourner...venant de toi ça m'étonnes que tu n'ai pas cherché une solution! en plus on peut gagner entre 5 et 8 chevaux que ce soit en athmo ou suralimenté :D [/quote]

oui mais si c'etais que ça je l'aurais fait ;) elle m'a aussi bouffé ma couroie de distrib la tension était bonne !!

après quelque recherche sur le forum québécois certain on eu le même souci avec donc elle est bien ou elle est :lol: (accroché au mur :yy: )
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert

donc tu déconseilles fortement d'acheter la pièce en question, microut ?
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

la fidanza en tous cas aparament les obx n'ont pas ce souci de bouffé la couroie ^^
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert

c'est facile à démonter/remonter, et à régler ?
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

monter il faut tomber la distrib ou le faire comme psyk0patt as fait sur les tof mais si ça ce décalle tu va pleuré ton bloc va sauter lol

pour le réglage c ultra simple xd
Répondre