Question sur Swap 4g63

Mattheo
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai / Toyota
Modèle : GK3 / Supra
Motorisation : 3l
Année : 2002 / 1996

Re: Question sur Swap 4g63

Message par Mattheo »

[quote="Jocoupé":1bdp4rd4]sympa ce post allez mùathéo monte nous sa[/quote]

Je pose juste des questions, aucun projet en vu Jo :wink:

[quote="zleto":1bdp4rd4]PTDR matthéo il en as marre du 2JZ. Trop "mou" comme moteur.
Image

Ça se traine ...[/quote]

oh que non, mais quand on passe au dessus d'une certaine puissance, c'est diabolique :twisted:
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Message par zleto »

Elle en est ou ta supra?

Tu nous fait une petite MAJ de ton topic?
(J'ai toujours adoré les MK4 ...)
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

perso je pence qu'a fair sa autant partir sur un turbo avec nos moteur,nivau investissement sa coute super chere ,et pour trouver les pieces je te raconte pas le way!l'idee est bonne mais bon .
Ayrus
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 1996

Message par Ayrus »

et niveau administratif , comment cela ce passe? faut'il repasser au mine? swap moteur dis revoir freinage liaison au sol etc.. possible de swaper un moteur de puissance egal sans repassé au mine? la carte grise comment cela ce passe?

je suis sans connaissance sur ce point la.. quelqu'un aurait des information sur a me donné? :D >>> cout / possibilité?

désole je déterre un peu le topic , mais en faite je suis en pleine rejeunesse de mon rd1.. je prevoi pour le moteur , car je suis en plein travaux pour la caisse et si mon moulin me lache j'aurai l'air bien.. une peinture toute belle!! qui accroche la route mais SANS moteur lol!!

j'aurai voulu avoir des infos sur swap possible.. je poserai mes recherche sur ce point dans ce topic pour eviter des doublon..

mais il es l'heure d'allé au taff (réparé/entretenir des renault :p )

++
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

bein il y a plein de swap possible,apres c'est beaucoup d'adaptation, et c'est pas homologué,il te faudrai la passe au mine et sa m'etonnerais qu'ils te la passe bien.
Ayrus
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Ayrus »

[quote="Ciric":u4l7uex3]bein il y a plein de swap possible...[/quote]

c'est a dire? je pourrai avoir quelques base? ou je récupère gestion/ faisceaux /moteur+periph/ boite/ transmission? posé tout ça sur la titine? me resterai juste freinage liaison au sol.. pour homologue le tout. non? est ce possible?

je pense que tu as du étudier la chose deja? ou tu voulai monté ton projet avec moteur "d'origine" renforce partout ;)

rahh mince alors personne sur Poitier ou alentour pour maidé sur un possible projet pour rd1?? :D
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

A mon avis, tu peux te brosser pour faire homologuer quoi que ce soit
Ayrus
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Ayrus »

[quote="Mariolhand2":1fh79vqs]A mon avis, tu peux te brosser pour faire homologuer quoi que ce soit[/quote]

oui c'est bien ce qui me fait peur... mais d'un autre coté même si tu fait des modif legere ton assurance saute aussi non? tu met une ligne .. tu saute le cata ou monte en 17pouce.. ta un accident ils peuvent voir ça comme hors norme , non constructeur , et hop.. non homologué..

ça m'embêterai de lâché ma rd1 je l'aime bien ... je dois étudier sérieusement toutes les possibilité de faire une santé et la boosté un peu (encore la sous msn pendant que j'écris un collegue fana de chez toy qui ce fou de nos "dai" comme il dit.. :foire oire )
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Monte un turbo, il rigolera moins..
Ayrus
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Ayrus »

lol oue j'avoue j'aurai été pret un moment mais vu l'aventure de ciric .. je ne pense pas que cela est impossible mais TROp de problème , sans assurance , que a la fin ça marche.. et si ça marche pour combien de temps..? pose 14 000€ dedans pour roulé 5mois et toute les 2semaines déposé des élément qui ont lâché sauté.. Si avant tu arrive a bien géré la gestion moteur..

non non bcp bcp trop :s19: :s19: :s19: :s19: :s19: :s19: :s19: :s19: surtout si tes solo sur le projet..
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Je pense que si ciric n'avait pas acheté une maison et n'était pas parti sur un autre projet sur le V6, il tournerait aujourd'hui et de manière fiable..
Krispiz
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Krispiz »

[quote="Ayrus":2khmv06y][quote="Mariolhand2":2khmv06y]A mon avis, tu peux te brosser pour faire homologuer quoi que ce soit[/quote]

oui c'est bien ce qui me fait peur... mais d'un autre coté même si tu fait des modif legere ton assurance saute aussi non? tu met une ligne .. tu saute le cata ou monte en 17pouce.. ta un accident ils peuvent voir ça comme hors norme , non constructeur , et hop.. non homologué..[/quote]
Moi je dis, pourquoi faire de la demi-mesure ...
Effectivement, une ligne, un CAI, ... hop, c'est plus homologué, l'assurance peut poser pb en cas d'expertise du véhicule etc etc ...
Après peut-être que dans certains cas, avec du bol, une voiture sans turbo ajouté sera + tolérée ou je ne sais quoi ...
Mais tout ça c'est du "et si" ... Impossible à prévoir !

Donc pour moi 2 solutions :
- Rester entièrement d'origine (pour ce qui touche à la puissance de la voiture en tout cas)
- Faire des modifs / une prépa ... et alors là, à la 1ère pièce montée la limite est déjà dépassée, donc ensuite on va jusqu'où l'on désire aller ...

(Petite précision sinon : monte en 17" n'est pas interdit ! Pour du 15" d'origine sur nos RD, on peut monter jusqu'à 18" maximum
(jamais plus de 3 tailles au dessus) et il suffit ensuite de respecter les dimensions de pneus qui vont bien !)

Personnellement, je n'ai ni l'argent, ni les compétences, ni ...... :gluk: Mais un 'tit turbo (je dis bien petit !), je dirais pas non !
Pour ce qui est de la fiabilité, ça ne m'inquièterais pas outre mesure puisque mon but ne serait pas de sortir 280 bourrins ...
Déjà 210-220 j'aurais le sourire en méga-banane :mrgreen: et là je pense que les modifs sont moindres et que le moteur peut encaisser.

Euuhh ... fin du H.S. tiens ! :oops:
dj wills33
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par dj wills33 »

ayrus
alor pour t'aider un peut a voir clair
un swap: c'est un enorme travail
un turbo : c'est de la rigolade a coté du swap
pour ce qui est de l'aide si tu demande pas il est certain que tu en aura pas
tu c'est bordeaux est pa si loint
et si tu a tout sous la main en 1 week entier a bien bosséton setup turbo est pa loin de roulé
(je precise: sans FMIC et piping bien sur qui lui prend du temp a adapté)
donc regarde sur ebay motors il y a un kit turbo OBX qui est assé complé pour pa tres chere c'est celui que je prendrait surement
pour metre dans la caisse a ciric
pour ce qui est du projet a ciric ne compare rien a ciric
ciric lui a pa fait dans la demi mesure pense que ciric a pris 1bar de pression donc dans les 300cv
si tu fait une prepa genra a 0.3bar tu va marché corectement tres fiable et surtout tu va comencé a la faire fermé a quelque HONDA et TOYOTA
Ayrus
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Ayrus »

un swap: c'est un enorme travail
je me voyais plus a faire un swap complet et déniché des adaptations.. que a toucher a la gestion moteur.. erreur de ma part apparemment.. , c'est plus la gestion moteur qui me trouble que la parti mécanique..
pour ce qui est de l'aide si tu demande pas il est certain que tu en aura pas
tu c'est bordeaux est pa si loin
Exact 2h de route a peu pres.. :D p

pour ce qui est du projet a ciric ne compare rien a ciric
je n'est rien contre ciric au contraire ,mais c'est le seul exemple que j'ai pu suivre (du moins par son topic) pour donner un exemple pourquoi un turbo me semble assez difficile a faire..
si tu fait une prepa genra a 0.3bar tu va marché correctement très fiable et surtout tu va commencé a la faire fermé a quelque HONDA et TOYOTA
c'est pas mon premier objectif :D mais j'avoue que ça soulagerai un peu de temps en temps ;)

dis moi will , serai t'il possible de ce voir un de ces quatre pour parlé de tout ça tu me semble assez serieux et motivé . je descendrai sur bordeaux bien sur ;)

merci en tout cas pour vos réaction..

ça me donne confiance pour la suite ;)
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Message par zleto »

Le SWAP ne peut être catégorisé de difficile ou simple en général.

Tout dépends de la caisse d'origine et du moteur à y mettre.
Prendre un RD et y mettre un moteur issu d'une voiture en propulsion avec un "petit" 4.0L et un turbal nécessitera ÉNORMÉMENT de travaux.
Prendre un 2.0L et le"swapper" dans un 1.6l sera super easy.

Le souci étant que dans un RD, il y a pas énormément de place, qu'il vaut mieux mettre un moteur de "traction" et qu'il y a pas ou peu de moteur "bolt on".
Exemple, sur BMW, on peut caser quasiment n'importe quel moteur BMW sans "trop " d'adaptations.

La "facilité" du SWAP réside dans le fait de ne pas avoir à ouvrir le moteur pour le faire tourner.
La GROSSE difficulté sera tout le reste. Choisir les bon cardans (les faire faire), trouver la boite qui va avec, refaire les supports moteur, retrouver une gestion électronique compatible, ... Autant dire un enfer pour quelqu'un qui ne serait pas aguerri.

A l'inverse, la "facilité du montage turbal, c'est qu'il peut conserver tout (ou presque) à l'identique. (Boite / cardans ...) L'embrayage, on le passe en stage 3, ...
La difficulté résidant principalement dans le réglage du moteur, qui nécessite un bon matos adapté afin de prendre les mesures, faire des passages sur banc de puissance pour évaluer les courbes, avoir tous les manos nécessaires pour calculer le rendement et l'optimiser (le régler déjà !!) etc.

Au risque de faire mon lourd, il ne faut PAS toucher à ce que l'on ne maitrise pas. Avoir un RD de 300 ch, n'est pas DU TOUT raisonnable. Ciric l'a fait de la seule manière possible. En upgradant le châssis complet au même niveau. Freins, amortissement, pneumatiques, autobloquant, ... sans quoi, 300ch ne serviraient quasiment qu'en ligne droite .... et encore.

Jme marres encore en pensant à la 205 GTi turbalisée que j'ai croisée à Folembray. Le turbal étais tellement énorme qu'il ne chargeais jamais. Stupide n'est ce pas?

La manière la plus simple / sure / homogène / homologuée de gagner en puissance (> à +50ch) reste de changer de voiture / motorisation. :(
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »