pipes d'admitions direct!!
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
Re: pipes d'admitions direct!!
a oui c'est interressant sa.
- hyundai_project
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.0l 16v
- Année : 2001
ouai bien vu, je n'y avais pas du tout penssez (je suis soudeur de métier).
Mais dans ce cas il faut un moteur similaire au mien??
genre un 2.0L 16V de lancer evo? pour ma rd2 2.0L 16V?
Mais dans ce cas il faut un moteur similaire au mien??
genre un 2.0L 16V de lancer evo? pour ma rd2 2.0L 16V?
je suis très septique sur les performances annoncées pour ce air RAM ! pour admettre plus d'air il faut modifier la taille des soupapes ou la levée (durée , hauteur...) ou suralimenter pour admettre plus d'air ...comment une pièce comme celle ci peux faire gagner 15cv ! en plus elle est polie ! le flux d'air est donc moins homogène , à mon avis c'est une œuvre purement esthétique....je pense plutôt que c'est grâce au papillon plus gros que le gain (peut être 3 à 4cv) doit ce faire sentir (en admettant biensur que le papillon d'origine soit sous dimensionner...)
le gain annoncé est plutôt celui d'une admission 4 papillons (ou guillotine) !
quelqu'un en france a t'il déjà testé cette pièce au banc ? (et la pièce seule sans autre modifs pour bien isoler le gain supplémentaire)
le gain annoncé est plutôt celui d'une admission 4 papillons (ou guillotine) !
quelqu'un en france a t'il déjà testé cette pièce au banc ? (et la pièce seule sans autre modifs pour bien isoler le gain supplémentaire)
alors je veux pas dire de betise mais il me semble que sur le rd les orifice a la sortie de la culasse sont plus grand que le diametre des conduit de la pipe d'origine ensuite tu rajoute à ça que l'ouverture pour le papillon d'origine et en diametre 53 contre un diametre de 65 il me semble pour l'air ram en photo de kspec,pour moi il doit y avoir du gain par contre il me semble un peu gros celui annoncé.pour etre monter dans un V6 avant et apres changement de l'air ram +papillon la difference ete enorme acceleration plus franche et monte en regime plus rapide.
-