RD1 : SWAP du 1.6l en moins de 12h00 ... Superbe son !!!!!!
RD1 : SWAP du 1.6l en moins de 12h00 ... Superbe son !!!!!!
Salut à tous,
Bon ben hier, on a swapé le moteur qui était presque mort par le nouveau moteur de BEVAN (Au passage, merci beaucoup, j'ai apprécié les consignes accrochées au bloc) ...
Ca s'est bien passé, on a fait cela à 2 en moins de 12h, tous les liquides en place 8) !!!!
Par contre, un souci de taille : lorsqu'on a rentré le coupé dans le garage pour faire le swap, la voiture a calée. Ensuite impossible de redémarrer, plus de voyant d'afficher : on s'est dit que c'était la batterie (qui s'était déchargée pendant 4 mois :? ) qui n'avait pas du assez se recharger.
On fait notre swap. Nickel, on refait les niveaux des liquides, pas une fuite rien, super content.
On ramène la 2e voiture pour démarrer à nouveau le coupé avec les cables et là rien, pas voyant non plus, pas de clic, pas de pompe à essence qui démarre RIEN, NADA, QUE DALLE :evil: !!!!!
Jérome (pour ne pas le citer, pseudo STREETBIKE pour ceux qui le connaissent) à vérifier tous les fusibles, et ils ont l'air tous bon :( ...
Je dois avouer que je suis un peu blaser même si je suis content de moi.
Donc si vous avez une idée, je suis preneur :mrgreen: !!!!!!!!!!
Bon ben hier, on a swapé le moteur qui était presque mort par le nouveau moteur de BEVAN (Au passage, merci beaucoup, j'ai apprécié les consignes accrochées au bloc) ...
Ca s'est bien passé, on a fait cela à 2 en moins de 12h, tous les liquides en place 8) !!!!
Par contre, un souci de taille : lorsqu'on a rentré le coupé dans le garage pour faire le swap, la voiture a calée. Ensuite impossible de redémarrer, plus de voyant d'afficher : on s'est dit que c'était la batterie (qui s'était déchargée pendant 4 mois :? ) qui n'avait pas du assez se recharger.
On fait notre swap. Nickel, on refait les niveaux des liquides, pas une fuite rien, super content.
On ramène la 2e voiture pour démarrer à nouveau le coupé avec les cables et là rien, pas voyant non plus, pas de clic, pas de pompe à essence qui démarre RIEN, NADA, QUE DALLE :evil: !!!!!
Jérome (pour ne pas le citer, pseudo STREETBIKE pour ceux qui le connaissent) à vérifier tous les fusibles, et ils ont l'air tous bon :( ...
Je dois avouer que je suis un peu blaser même si je suis content de moi.
Donc si vous avez une idée, je suis preneur :mrgreen: !!!!!!!!!!
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Re: RD1 : SWAP du 1.6l en moins de 12h00 ... Superbe son !!!
J'ai eu un PB de batterie il y a peut (complètement décharger car coffre mal fermer ...) et les câbles n'ont rien fait. Comme toi pas de pompe a essence rien du tout.
J'ai recharger la batterie et un tour de clé titine repartait comme si de rien n'était ...
J'ai recharger la batterie et un tour de clé titine repartait comme si de rien n'était ...
[quote="HapimaN":37zoh694]J'ai eu un PB de batterie il y a peut (complètement décharger car coffre mal fermer ...) et les câbles n'ont rien fait. Comme toi pas de pompe a essence rien du tout.
J'ai recharger la batterie et un tour de clé titine repartait comme si de rien n'était ...[/quote]
A priori, je vais enlever cette hyponthese cette semaine :wink: ...
J'ai recharger la batterie et un tour de clé titine repartait comme si de rien n'était ...[/quote]
A priori, je vais enlever cette hyponthese cette semaine :wink: ...
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
J'ai eu un problème une fois, sur un autre modèle, suite à uun faut contact dans le NEMAN.
Pas de loupiotte, pas de voyants, pas de démarreur, rien du tout, ça a été galère à trouver.
Pas de loupiotte, pas de voyants, pas de démarreur, rien du tout, ça a été galère à trouver.
-
dragotuscanii
- Conducteur expert

si sa vient de la batterie tu peut au moins essaye de la faire demarrer en la poussant en seconde pied sur l'embrayage.
-
dj wills33
- Conducteur performant

desoler jamai eu se type de probleme la donc je ne pe pas t'aider
en tout cas felicitation a toi est streetbike pour le moteur tien nous au courant
en tout cas felicitation a toi est streetbike pour le moteur tien nous au courant
La batterie est en charge depuis ce matin et elle avait 6V à peine ... C'est parti pour 3 jours de charge :? !!!!
[quote="Sidiwalker":27t2e5xa]si longtemps??[/quote]
Ouaip, le chargeur est automatique et c'est du matériel professionnel, c'est lui qui gère !!!!
en gros, il faut la mettre à 10% de sa charge (72A donc 7A) pendant un nombre d'heures correpsondant à la charge totale (72A = 72Heures), soit 3 jours :wink: ...
C'est Mathématique :lol: :lol: !!!!!!!!!!
Ouaip, le chargeur est automatique et c'est du matériel professionnel, c'est lui qui gère !!!!
en gros, il faut la mettre à 10% de sa charge (72A donc 7A) pendant un nombre d'heures correpsondant à la charge totale (72A = 72Heures), soit 3 jours :wink: ...
C'est Mathématique :lol: :lol: !!!!!!!!!!
-
HapimaN
- Pilote chevronné

Donc même cas de figure que le mien. Tu verra tu va rebranché et mamie repartira comme en l'an 2000 mdr: r:
-
DJ Sacura
- Tout nouveau tout beau

C'est bon ca si tu as pu changer le moteur.
C'est dommage qu'elle ne soit pas reparti mais ca doit juste etre la batterie.
Enfin j'espère pour toi. :yy:
C'est dommage qu'elle ne soit pas reparti mais ca doit juste etre la batterie.
Enfin j'espère pour toi. :yy:
Bon c'est bon, on a trouvé !!!!
Le cable d'alimentation de l'alternateur (un cable noir) qu'on avait branché à la masse ... et qui faisait court-jus :? !!!!!
Donc manque plus que la batterie chargée à bloc et c'est réglé 8) !!!!
Merci à tous, pour vos idées et vos encouragements ;) !!!
Le cable d'alimentation de l'alternateur (un cable noir) qu'on avait branché à la masse ... et qui faisait court-jus :? !!!!!
Donc manque plus que la batterie chargée à bloc et c'est réglé 8) !!!!
Merci à tous, pour vos idées et vos encouragements ;) !!!
Bon ben voilà, ca a démarré presque nickelle (une p*!@i# de durite oubliée :? mrgreen: !!!!!!!!!!!!!
Je l'ai faite juste tourner, maintenant, le plein et go pour le test grandeur nature (pour aller au boulot :( ) !!!!!
Je vous tiendrais au courant :wink: !!!!!!
Je l'ai faite juste tourner, maintenant, le plein et go pour le test grandeur nature (pour aller au boulot :( ) !!!!!
Je vous tiendrais au courant :wink: !!!!!!
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
aaaaahh,et bien c'est bon sa!!!
-
HapimaN
- Pilote chevronné

Alors c'etait bien la batterie ?