>>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
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Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
honnêtement, je ne vois pas de quoi tu parles donc il y a de fortes chances que cette valve ne soit pas présente ! je vais de suite faire des recherches !
pour ce qui est du retard à l'allumage, en gros, tu me conseilles de laisser les valeurs à zéro ?
pour ce qui est du retard à l'allumage, en gros, tu me conseilles de laisser les valeurs à zéro ?
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
l'allumage tu y touche uniquement si ya des cliquetis , avec ton rv et ton afr super riche a 1 bar sa m'etonerai que tu en ai . donc il te faut monitorer tes cliquetis et si y'en a tu eneve 1 deg jusqua disparition et uniquemnt dans la zone ou yen a . moi pas eu besoin .
pour le clapet anti retour :
il le faut absolument et dans le bon sens : aspiration ok dans le sens master vac vers moteur , pression bloque dans le sens moteur vers master vac
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Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
Merci beaucoup pour tes précieuses informations détaillées!
Je suis allé chercher de suite l'ancien tuyau et effectivement le clapet dont tu parles se trouve dedans donc je vais remettre ce morceau et le brancher au collecteur comme tu as expliqué plus haut.
Je ne savais pas qu'il fallait procéder de cette façon pour le retard à l'allumage. Je me suis contenté de créer une "base map" avec du -1° par PSI , que j'ai légèrement avancé (compte tenu de mon CR) et j'avançais progressivement. donc en gros je fini à -15° à 15 PSI, c'est énorme alors ! Je vais retravailler ça!
en tout cas merci encore les réponses et conseils apportés, ça me fait déjà un souci de moins à la liste
Je suis allé chercher de suite l'ancien tuyau et effectivement le clapet dont tu parles se trouve dedans donc je vais remettre ce morceau et le brancher au collecteur comme tu as expliqué plus haut.
Je ne savais pas qu'il fallait procéder de cette façon pour le retard à l'allumage. Je me suis contenté de créer une "base map" avec du -1° par PSI , que j'ai légèrement avancé (compte tenu de mon CR) et j'avançais progressivement. donc en gros je fini à -15° à 15 PSI, c'est énorme alors ! Je vais retravailler ça!
en tout cas merci encore les réponses et conseils apportés, ça me fait déjà un souci de moins à la liste
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Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
merci gzk je ne savais pas quil y avait une check valve. comment monitorer le clliketis sans casque? pdyko c bizare pour ta wideband et ton fic...
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Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
ouais, c'est bizarre ce fuel cut, bon après sur le forum aem, il y en pas mal qui sont affectés également mais leur solutions ne fonctionnent pas pour moi. pour la wideband c'est vraiment mystic, je changerai la sonde Bosch LSU 4.2 un jour ou l'autre...
est ce que toi tu as l'afr dans le logiciel du fic ?
est ce que toi tu as l'afr dans le logiciel du fic ?
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Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
voilà j'ai fais une capture de mon datalogging avec le logiciel aem pour "essayer" de comprendre pourquoi j'ai ce fuelcut :
et justement je n'ai rien vu d'anormal à par que les rpms chutent d'une centaine de tour environ alors que tout le reste augmente progressivement et le clamp du map stock le tien à 4.6v. sur le graph on voit les cuts à chaque fois que les rpms tombent.
je fonctionnais avec le dernier firmware logiciel et le premier firmware pour la stratégie d'injection et le capteur map stock. j'ai essayé le dernier de la stratégie d'injection mais ça fonctionnait moins bien, capture ci-dessus, plusieurs fuel cuts d'affilé mais plus de moteur qui cale en décélération au ralenti. donc quelque soit le firmware le mieux que ça puisse faire c'est de mieux gérer le ralenti mais toujours ces fuel cuts.
j'ai donc décider de tester avec le capteur map 3 bar, j'ai ajuster la fuel map car là justement il faut ajouter de l'essence en mode closed-loop, parti faire un tour, c'est bon ça roule, ça boost mais quelques petites ratés alors le lendemain j'ai mis à jour la stratégie avec la version précédente et la c'est bon, plus de fuel cuts, plus de moteur qui cale, un boost à 15psig avec un bon afr et un egt qui ne dépasse pas les 1500°F en pleine charge et maintenant je peux fixer le ~14.7 au mano au ralenti...
la il me reste à corriger un peu les bas régimes mais sans obd et donc pas de fuel trims ça demande un peu de temps. Quand on reprise à très bas régime l'afr tape dans le 16.5 - 17:1 pendant 2-3 sec parfois...
là je pourrais rebrancher mon ssi-4 et tout logger pour ajuster encore mieux car j'arrive vraiment pas à configurer correctement les valeurs pour avoir l'afr dans le soft aem.
trop content, ça recommence à déchirer le bitume, ça cire en 2 et en début de 3ème et donc sous la pluie c'est même pas peine! prudence de rigueur! LSD needed !!!
sinon, j'ai reçu le filtre à air mais pas encore monté sur le turbo...
et justement je n'ai rien vu d'anormal à par que les rpms chutent d'une centaine de tour environ alors que tout le reste augmente progressivement et le clamp du map stock le tien à 4.6v. sur le graph on voit les cuts à chaque fois que les rpms tombent.
je fonctionnais avec le dernier firmware logiciel et le premier firmware pour la stratégie d'injection et le capteur map stock. j'ai essayé le dernier de la stratégie d'injection mais ça fonctionnait moins bien, capture ci-dessus, plusieurs fuel cuts d'affilé mais plus de moteur qui cale en décélération au ralenti. donc quelque soit le firmware le mieux que ça puisse faire c'est de mieux gérer le ralenti mais toujours ces fuel cuts.
j'ai donc décider de tester avec le capteur map 3 bar, j'ai ajuster la fuel map car là justement il faut ajouter de l'essence en mode closed-loop, parti faire un tour, c'est bon ça roule, ça boost mais quelques petites ratés alors le lendemain j'ai mis à jour la stratégie avec la version précédente et la c'est bon, plus de fuel cuts, plus de moteur qui cale, un boost à 15psig avec un bon afr et un egt qui ne dépasse pas les 1500°F en pleine charge et maintenant je peux fixer le ~14.7 au mano au ralenti...
la il me reste à corriger un peu les bas régimes mais sans obd et donc pas de fuel trims ça demande un peu de temps. Quand on reprise à très bas régime l'afr tape dans le 16.5 - 17:1 pendant 2-3 sec parfois...
là je pourrais rebrancher mon ssi-4 et tout logger pour ajuster encore mieux car j'arrive vraiment pas à configurer correctement les valeurs pour avoir l'afr dans le soft aem.
trop content, ça recommence à déchirer le bitume, ça cire en 2 et en début de 3ème et donc sous la pluie c'est même pas peine! prudence de rigueur! LSD needed !!!
sinon, j'ai reçu le filtre à air mais pas encore monté sur le turbo...
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Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
Ouuuhhh la la c'est le bordel sur la route !
je ne sais qu'est-ce que j'ai fais mais purée ça déchireeeee!!!!! ça tire graveeee et ça boost qu'à 1 bar ! les sensations sont vraiment top, rien à dire ! mais le couple se fait ressentir un peu trop, surtout quand j'écrase la 2nd. Il y a quelque temps ça burnait, maintenant c'est l'embrayage qui slip ! En revanche, ça grip sur les autres rapports (3,4,5) pour le moment...donc embrayage stage 4 en vue!
les bas régimes sont réglés donc ça reprise mieux et c’est plus réactif. Là, je viens de finir de configurer mon ssi-4 pour retrouver la valeur du map 3 bar et la conversion en psi.
J'ai commandé deux raccords en silicone pour mon turbo :
je couperai celui-ci pour me permettre de monter mon nouveau filtre à air...
et celui-là pour améliorer la sortie jusqu'à l'échangeur...
Les réglages d'injection étant bon à 90%, j'espère pouvoir me faire un ptit "perfexpert" cette semaine si le temps me le permet...
je ne sais qu'est-ce que j'ai fais mais purée ça déchireeeee!!!!! ça tire graveeee et ça boost qu'à 1 bar ! les sensations sont vraiment top, rien à dire ! mais le couple se fait ressentir un peu trop, surtout quand j'écrase la 2nd. Il y a quelque temps ça burnait, maintenant c'est l'embrayage qui slip ! En revanche, ça grip sur les autres rapports (3,4,5) pour le moment...donc embrayage stage 4 en vue!
les bas régimes sont réglés donc ça reprise mieux et c’est plus réactif. Là, je viens de finir de configurer mon ssi-4 pour retrouver la valeur du map 3 bar et la conversion en psi.
J'ai commandé deux raccords en silicone pour mon turbo :
je couperai celui-ci pour me permettre de monter mon nouveau filtre à air...
et celui-là pour améliorer la sortie jusqu'à l'échangeur...
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Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
Poste nous des photos de la bête et de sa baie moteur !!
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Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
dès que j'aurai fais les modifs je posterai...
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Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
salut salut !
Cette fin de week end s'est révélée concluante pour mon ptit test avec Perfexpert et je peux vous dire déjà que les chiffres sont bien au-delà de mes attentes ! C'est clair qu'au ressenti je n'avais jusqu'à présent pas connu mieux. J'ai effectué 2 mesures :
la première en montant
la seconde en redescendant
datalog de la seconde mesure
graph du datalog
relecture sur les manomètres
donc voilà, je pensais souffler à 1 bar mais finalement c'est 17.42 PSI soit 1.2 bar au régime maximum. Ce qui me fait plaisir c'est le couple maxi, je ne pensais vraiment pas tout ça! Je n'avais jamais fais rupter la 3ème et lors du test j'ai vu à quel point l'accélération est brutale, pour dire c'est même éprouvant de "tenir" la voiture, même en ligne droite ! Donc voilà 10 ch et 4 nm de différence entre les 2 mesures dans les même conditions météo et la même température d'huile moteur..
j'ai récupérer hier les manchons en silicone, montage bientôt...!
Cette fin de week end s'est révélée concluante pour mon ptit test avec Perfexpert et je peux vous dire déjà que les chiffres sont bien au-delà de mes attentes ! C'est clair qu'au ressenti je n'avais jusqu'à présent pas connu mieux. J'ai effectué 2 mesures :
la première en montant
la seconde en redescendant
datalog de la seconde mesure
graph du datalog
relecture sur les manomètres
donc voilà, je pensais souffler à 1 bar mais finalement c'est 17.42 PSI soit 1.2 bar au régime maximum. Ce qui me fait plaisir c'est le couple maxi, je ne pensais vraiment pas tout ça! Je n'avais jamais fais rupter la 3ème et lors du test j'ai vu à quel point l'accélération est brutale, pour dire c'est même éprouvant de "tenir" la voiture, même en ligne droite ! Donc voilà 10 ch et 4 nm de différence entre les 2 mesures dans les même conditions météo et la même température d'huile moteur..
j'ai récupérer hier les manchons en silicone, montage bientôt...!
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Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
merci poto, c'est en grande partie grâce à toi !
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
il faudrais logger tes cliquetiis et ton avance en pleine charge pour voir si on peut pas refaire monter cette courbe de couple un peu ou si il est necessaire de changer les aac . mais bon fau pas chercher la petite bete non plus . essaye de voir si tu teouve une boite de 1.5 crdi 3 cylindres , elle est plus longue et plus costaud que les boite de rd1 je posterzai des photos bientot pour montrer les difference .
4 gros avantages pour les tubro :
+ longue
+ costaud a divers point critique
+ possibilité de passer sur un embrayge poussé au lieu de tiré (plus fiable et meilleur choix d'embrayage en piochant dans les reference pour les mitsu eclipse )
+ 100% compatible avec les cardan du 2l sans modi
+ compatible avec le quaiffe qu'on monte sur les tib (je posterai les infos ) sans modif
sur la martinique tu devrais pas galerer a trouver sa provenance accent getz matrix 3 cylindre 1500 crdi .
pour info de memoire 140km a 3500tr env soi 280km a 7000 ...
4 gros avantages pour les tubro :
+ longue
+ costaud a divers point critique
+ possibilité de passer sur un embrayge poussé au lieu de tiré (plus fiable et meilleur choix d'embrayage en piochant dans les reference pour les mitsu eclipse )
+ 100% compatible avec les cardan du 2l sans modi
+ compatible avec le quaiffe qu'on monte sur les tib (je posterai les infos ) sans modif
sur la martinique tu devrais pas galerer a trouver sa provenance accent getz matrix 3 cylindre 1500 crdi .
pour info de memoire 140km a 3500tr env soi 280km a 7000 ...
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Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
C'est clair qu'à ce stade ça me convient amplement, surtout à cette pression.
ok je regarderai le moyen de logger les cliquetis et l'avance...
je chercherai sans plus tarder cette boite de vitesse, bien que dort actuellement une de rd 2.0l 98 sous la maison...là je pense de plus en plus au quaife donc il faut que je trouve la boite pour moins de 250€ ! mais il faut encore plus que je trouve les étriers double pistons pour l'avant comme les tiens ! ça devient urgent là!
sinon est ce que finalement il faut remplacer le capteur de vitesse par celui de mitsubishi ?
ok je regarderai le moyen de logger les cliquetis et l'avance...
je chercherai sans plus tarder cette boite de vitesse, bien que dort actuellement une de rd 2.0l 98 sous la maison...là je pense de plus en plus au quaife donc il faut que je trouve la boite pour moins de 250€ ! mais il faut encore plus que je trouve les étriers double pistons pour l'avant comme les tiens ! ça devient urgent là!
sinon est ce que finalement il faut remplacer le capteur de vitesse par celui de mitsubishi ?
- tiburon974
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Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
Ohh super poto... 340 ch ca fait lourd ca ^^ en tout cas felicitation.. ca doi envoyer tres fort ce rd ^^ equivalent au tt3076r ton turbo?? Moi jai pu mettre la main sur un gt3071r ^^ dis moi les injecteurs 440 cc suffisent a cette puissance? Pourais tu me passer ta carto du fic voir a quoi elle ressemble? Jolie jolie psyko ^^