Tiburon turbo 974
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: Tiburon turbo 974
Huuuum y a de la pièce !!
- moulino51
- Pilote chevronné
- Messages : 8233
- Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
- Localisation : Reims
- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
- Âge : 77
Re: Tiburon turbo 974
Cela dit..... il est très rapide
Gé
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- tiburon974
- Conducteur performant
- Messages : 516
- Enregistré le : 24 juin 2008, 10:04
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 1997
- Âge : 34
Re: Tiburon turbo 974
faut ce qu'il faut marioMariolhand2 a écrit :Huuuum y a de la pièce !!
lol oui 1m11 en time lapse et 3h en réel ^^moulino51 a écrit :Cela dit..... il est très rapide
Gé
maintenant j'attend mon support de moteur pour travail correctement et proprement.
- man3515
- Président du club
- Messages : 20288
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Tiburon turbo 974
J'aime bien la fin de ta vidéo "emballé c'est pesé"
Goog job on attend la suite
Goog job on attend la suite
-
- Pilote chevronné
- Messages : 2707
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
- Localisation : Paris 16
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
- Âge : 47
Re: Tiburon turbo 974
Joli !!!
- martinique_redoute
- Conducteur expert
- Messages : 893
- Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
- Localisation : paris
- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2000
- Âge : 50
Re: Tiburon turbo 974
Ton bloc upgradé fait plaisir à voir, les perfs vont décoller!Ca me fait aussi plaisir de participer, à mon tout petit petit niveau, à ton projet, ça va être phénoménal quand fini!
-
- Pilote chevronné
- Messages : 2304
- Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 41
Re: Tiburon turbo 974
salut
eeet bien , tu as fait du chemin dit moi !!!! c'est bien sa content de voir une belle rd1 comme la tienne et bien préparé!!
eeet bien , tu as fait du chemin dit moi !!!! c'est bien sa content de voir une belle rd1 comme la tienne et bien préparé!!
- tiburon974
- Conducteur performant
- Messages : 516
- Enregistré le : 24 juin 2008, 10:04
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 1997
- Âge : 34
Re: Tiburon turbo 974
Place aux nouvelles
Alors les quasi dernières sont arrivées, vilebrequin neuf, pompe a huile neuf.
Place aux photos
Vilebrequin neuf et pompe a huile de chez fourgreen:
Durite embrayage renforcé de chez HEL, prévue pour Nissan 350Z mais se fit idéalement sur nos tib parait -il.
Pour l'instant le bas moteur est a ce stade, enfin nu de chez nu, j'ai enlevé l'ancien villo abimé lol
Voila le pourquoi du comment pour installer les piston oversizé en 82,5 ; repartir sur des cylindre neuf. Les miens étaient rayé a des endroits, avec l'ongle on sentait les rayures. même un coup d'honoir n'aurait pas pu les faire disparaitre je pense.
Sinon, la j'attends des sondes PMH, AAC et cliquetis qui viennent de chez ciric. un manuel d'atelier qui sort de chez scam. Et mon aileron shark qui vient d'un membre du fofo, je met la photo et laisse les anciens me dire d'avec qui il vient l'aileron:
Sinon je dois prendre rdv pour faire réaléser mon bloc la semaine prochaine. et ensuite viendra le remontage.
Alors les quasi dernières sont arrivées, vilebrequin neuf, pompe a huile neuf.
Place aux photos
Vilebrequin neuf et pompe a huile de chez fourgreen:
Durite embrayage renforcé de chez HEL, prévue pour Nissan 350Z mais se fit idéalement sur nos tib parait -il.
Pour l'instant le bas moteur est a ce stade, enfin nu de chez nu, j'ai enlevé l'ancien villo abimé lol
Voila le pourquoi du comment pour installer les piston oversizé en 82,5 ; repartir sur des cylindre neuf. Les miens étaient rayé a des endroits, avec l'ongle on sentait les rayures. même un coup d'honoir n'aurait pas pu les faire disparaitre je pense.
Sinon, la j'attends des sondes PMH, AAC et cliquetis qui viennent de chez ciric. un manuel d'atelier qui sort de chez scam. Et mon aileron shark qui vient d'un membre du fofo, je met la photo et laisse les anciens me dire d'avec qui il vient l'aileron:
Sinon je dois prendre rdv pour faire réaléser mon bloc la semaine prochaine. et ensuite viendra le remontage.
-
- Pilote chevronné
- Messages : 2707
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
- Localisation : Paris 16
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
- Âge : 47
Re: Tiburon turbo 974
Gaffe à la cote du réalésage. Bien prévoir le gros jeu supplémentaire requis par les pistons forgés.
Et bien faire ajuster le jeu à la coupe des segments en conséquence.
Sinon blow by de dingue, huile qui ressort plein le catch can.
Nickel bertrand, ça avance !
Et bien faire ajuster le jeu à la coupe des segments en conséquence.
Sinon blow by de dingue, huile qui ressort plein le catch can.
Nickel bertrand, ça avance !
- martinique_redoute
- Conducteur expert
- Messages : 893
- Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
- Localisation : paris
- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2000
- Âge : 50
Re: Tiburon turbo 974
ca sent les $$$ qui vont faire des RRRRRRR dans quelques mois. la prepa, ca prend du temps mais qu est ce que c est beau a voir//
- tiburon974
- Conducteur performant
- Messages : 516
- Enregistré le : 24 juin 2008, 10:04
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 1997
- Âge : 34
Re: Tiburon turbo 974
merci eric tiens voici le recommandations des jeux par CarilloElricdelyon a écrit :Gaffe à la cote du réalésage. Bien prévoir le gros jeu supplémentaire requis par les pistons forgés.
Et bien faire ajuster le jeu à la coupe des segments en conséquence.
Sinon blow by de dingue, huile qui ressort plein le catch can.
Nickel bertrand, ça avance !
soit un jeu de 0.08 mm entre le piston et le cylindre c'est bien ça?
et ici pour une utilisation street :
1er segment => 0.37 mm
2eme segment => 0.47 mm - 0.57 mm
3eme segment (racleur d'huile) => minimum 0.38 mm
C'est bien ça monsieur éric?? mais dans mon cas je dois les prendre pour une application turbo non?
bien jouéjo-jo-93 a écrit :ciric l'aileron
espérons ouimartinique_redoute a écrit :ca sent les $$$ qui vont faire des RRRRRRR dans quelques mois. la prepa, ca prend du temps mais qu est ce que c est beau a voir//
- tiburon974
- Conducteur performant
- Messages : 516
- Enregistré le : 24 juin 2008, 10:04
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 1997
- Âge : 34
Re: Tiburon turbo 974
Bloc déposé... je le recupere dans une semaine. Deposé les pistons avec et une bielle pour realiser un pti chanfrin en bas des cylindre. Les bielles passaient a moins dun demi mm.
- tiburon974
- Conducteur performant
- Messages : 516
- Enregistré le : 24 juin 2008, 10:04
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 1997
- Âge : 34
Re: Tiburon turbo 974
Slt les amis. Alors des nouvel du tiburon turbo,
Bloc reçu et donc remontage Alors pour l'instant, bas remonté entièrement, culasse posée et serré, pompe a huile et pompe a eau remonté. Place aux photos
Embiellage des pistons :
Les voila remontées dans le bloc réalésé (Vilo neuf de chez fourgreen, pistons CP 82,5 et bielles pauter) :
Et donc pour l'instant le moteur est dans cet état là :
Les prochaines journées seront théoriquement rapides
Bloc reçu et donc remontage Alors pour l'instant, bas remonté entièrement, culasse posée et serré, pompe a huile et pompe a eau remonté. Place aux photos
Embiellage des pistons :
Les voila remontées dans le bloc réalésé (Vilo neuf de chez fourgreen, pistons CP 82,5 et bielles pauter) :
Et donc pour l'instant le moteur est dans cet état là :
Les prochaines journées seront théoriquement rapides