Tiburon turbo 974

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Re: Tiburon turbo 974

Message par tiburon974 »

sondage:
vu le prix des goujons arp... pensez vous que le kit ajusa suffira?? objectif => 1 - 1.2 bar de pression.
merci.
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Mariolhand2
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Re: Tiburon turbo 974

Message par Mariolhand2 »

Le problème de la visserie renforcée c'est que tu sais pas vraiment à quel couple serrer et a priori sur nos 2L, ça n'apporte rien
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tiburon974
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Re: Tiburon turbo 974

Message par tiburon974 »

ok merci mario. plutot ajusa tu me conseil??
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Mariolhand2
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Re: Tiburon turbo 974

Message par Mariolhand2 »

Non, hyundai tout bêtement
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Re: Tiburon turbo 974

Message par tiburon974 »

ok. pour le couple de serrage javai vu sa:
http://www.newtiburon.com/forums/archiv ... 83455.html
gzk
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Re: Tiburon turbo 974

Message par gzk »

pour ton utilisation la visserie stock suffit largement .
avant d'en arriver a bout tu aura deja flinguer ton moteur ....
la valve pcv si pa mit a l'air te cree la fumée blanche
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Re: Tiburon turbo 974

Message par tiburon974 »

gzk a écrit :pour ton utilisation la visserie stock suffit largement .
avant d'en arriver a bout tu aura deja flinguer ton moteur ....
la valve pcv si pa mit a l'air te cree la fumée blanche
Ok merci bcp ;)
apré remontage elle sera sur récupérateur vapeur d'huile. Car la mon joint de culasse fuit quelque peu...
J'attend les pièces de Kspec.
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Re: Tiburon turbo 974

Message par tiburon974 »

Ca y est les pièces de Kspec sont arrivées :
-Joint de culasse pour application turbo => RV à 8.8:1
-Full engine gasket set
-Segments pistons
-Coussinnet bielles et villo
-Joint de queue de soupapes

Le démontage va avoir lieu sous peu... :angel2:
Place au photos des pièces ce soir :UP:
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Re: Tiburon turbo 974

Message par moulino51 »

tiburon974 a écrit :Ca y est les pièces de Kspec sont arrivées :
-Joint de culasse pour application turbo => RV à 8.8:1
-Full engine gasket set
-Segments pistons
-Coussinnet bielles et villo
-Joint de queue de soupapes

Le démontage va avoir lieu sous peu... :angel2:
Place au photos des pièces ce soir :UP:
Ce soir ? :D


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Re: Tiburon turbo 974

Message par CAULFX »

Il n'y a pas la même notion du temps outre-mer ;)

En espérant qu'il ne lui est rien arrivé à notre Tibi national ???
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Re: Tiburon turbo 974

Message par tiburon974 »

non tjrs vivant... mais overbooké en ce moment... travaux travaux sont de rigueur...je rehabilite un garage en studio avant que bébé arrive.. la tib nest tjrs pas demontee et dailleur hier sur viie rapide jai croisée une sub avec piston forgé a0,9 bar et un avcr et tout. et je suis juste derriere... il ne me largue pas du tout ^^ tibi peut etre fier de ses 230 ch... a voir apres le changement du jdc et ses 1 bar au lieu des 0,55 actuel....
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Re: Tiburon turbo 974

Message par CAULFX »

Ha les travaux ... j'y suis passé aussi et j'en ferai bien d'autres

230ch sur le 2l ??? A ouai ça cause là ... vais p'tetre m'y mettre aussi ;-)

Félicitations pour le petit bou :-)
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Re: Tiburon turbo 974

Message par tiburon974 »

merci ;-) 230 ch c presque le minimum syndical en 2l turbal lol
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Re: Tiburon turbo 974

Message par CAULFX »

Le jour où je prends une petite soeur au RD2, je lui ferai peut être une petite greffe d'escargot ... peut être même plusieurs pour étager ... comme la dernière M550d de chez nos amis bavarois ;-)
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Re: Tiburon turbo 974

Message par tiburon974 »

Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles après plusieurs mois que titine dormait... ca fumé blanc grave..
Alors au programme démontage du moteur dans la caisse, passage en forgé, réalésage du bloc pour passer les piston forgé en 82,5.
Vraiment envie de gouter aux 1b++ :)

Alors voici un ptit time lapse du démontage du moteur :

https://www.youtube.com/watch?v=3uHsNQ3Gbg0

Et maintenant place aux photos des pièces qui attendent leur remontage :)

La culasse full ferrea qui j'ai pu mettre la main dessus ; soupape ferrea titane oversizé +1mm, double ressort anti affolement, conduit agrandit et poli :
Image
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Agrandissement des conduits du collecteur d'admission aux mêmes tailles des conduits d'admission de la culasse. Au passage, montage du papillon 58mm made in atelier hp et réalésage du collecteur d'admission en 58mm :

Image
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Bielles forgé pauter profil en X, parfois ces bielle nécessitent un alésage du bas du cylindre car elles touchent, pskopatt n'a pas eu ce probleme je verrai bien au démontage.

Image
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Quelques autres pièces attendent leur remontage notamment volant moteur allégé en alu, piston forgés CP 82,5mm....

Voili voilou.

En ce moment j'attend un support de moteur pour pouvoir le manipuler correctement http://nimga.fr/f/qAYP9.jpg.

Encore un grand merci à martinique_redoute alias ludo pour toute l'aide qu'il m'a procurer pour faire le transit de quelques pièces.
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