Tiburon turbo 974

Répondre
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: Tiburon turbo 974

Message par Elricdelyon »

Je confirme qu'on entendait un beau gros pccchhhaaa :)

Par contre les résultats me surprennent, dans le sens ou je pensai de mon coté être un poil en dessous de 300ch, et que quand on a comparé j'étais quand même... vachement devant. Ta tib marche mieux maintenant ce qui fait qu'en admettant qu'on soit dorénavant à la même hauteur, mais mon gk étant plus lourd, je suis à combien ?... 320 ? 330 ? Ca me semble beaucoup par rapport aux résultats us à prépa égale. Tant mieux pour toi et pour moi, mais en même temps ça renforce mon mépris sur les résultats chiffrés en général. Tant que tu te chopes de bonnes sensations et que tu piles les Integra et énerve les sub, c'est tout ce qui compte ;)
Avatar du membre
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 516
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:04
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD
Motorisation : 2L turbo
Année : 1997
Âge : 34

Re: Tiburon turbo 974

Message par tiburon974 »

Elricdelyon a écrit :Je confirme qu'on entendait un beau gros pccchhhaaa :)

Par contre les résultats me surprennent, dans le sens ou je pensai de mon coté être un poil en dessous de 300ch, et que quand on a comparé j'étais quand même... vachement devant. Ta tib marche mieux maintenant ce qui fait qu'en admettant qu'on soit dorénavant à la même hauteur, mais mon gk étant plus lourd, je suis à combien ?... 320 ? 330 ? Ca me semble beaucoup par rapport aux résultats us à prépa égale. Tant mieux pour toi et pour moi, mais en même temps ça renforce mon mépris sur les résultats chiffrés en général. Tant que tu te chopes de bonnes sensations et que tu piles les Integra et énerve les sub, c'est tout ce qui compte ;)
Tu as tout a fait raison... les résultats que j'obtient découlent de mon premier essais... maintenant je vais essais de faire un essais plus "précis" si je puis dire...
ils annoncent combien aux us en hp moteur pour la tienne? car aux roues je serait aux environ 250, même si je trouve sa un poil optimiste. Je pencherait plutot 230... mais bon.
Ta tusca c'était surement du bon gros 280 aux roue je pense...

Après il y a le couple qui compte, et la répartition de tes courbes... La tusca compresseur, ya vachement de couple a bas et moyen régime ^^

C'est vrai que torché des CTR et ITR et joué bien comme il le faut avec les Sub c'est top ^^

Ma dernière copine de jeu était une Evo VI volant à droite, trouvé sur la voie rapide, et je la collait, impossible a elle de me devancer ;)
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: Tiburon turbo 974

Message par Elricdelyon »

Une tusca v6 avec MP62 en stage 2 et bien réglée, c'est dans les 250/260 whp, et certains se sont déjà pointés avec des 300 whp... Ma gestion étant loin d'être agressive en terme d'avance à l'allumage, je pense que j'étais plutôt dans la tranche basse. Mais en même temps beaucoup de ricains trouvent qu'elle marche très fort en voyant les videos donc je ne sais pas trop.
Avatar du membre
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 516
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:04
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD
Motorisation : 2L turbo
Année : 1997
Âge : 34

Re: Tiburon turbo 974

Message par tiburon974 »

Je ferai d'autre essai ce week end afin de voir la répétabilité des chiffres et donc de la véracité de la mesure.

Cependant j'ai oublié de multiplier mon S.Cx par 0.82. du coup le log croi que je traine une voiture difficile a pénétrer dans l'air alors que c'est plus facile qu'il croit en réalité. Les nouveaux essais seront avec des chiffre un peu en deça du premier je pense.
Je ferai aussi des vidéos dans ma rue ;) tu vera la réaction sur petite route ;)
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 395
Enregistré le : 18 mars 2009, 05:59
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.0L Turbo
Année : 1997

Re: Tiburon turbo 974

Message par psyk0patt »

Le "surge" apparait quand la dump ne s'ouvre pas assez pour laisser s'échapper l'air, du coup tu as un retour de pression dans ton piping et le son est produit par le freinage de la roue du compresseur. c'est généralement le cas quand tu comprimes trop le ressort de la dump, donc à faible pression la soupape s'ouvre très peu ou pas, ce qui est mauvais pour le turbo...
j'ai pu trouver une vidéo sur youtube qui donne un bon aperçu de ce "son" :

en remplacement de la valve pcv, j'ai mis un embout trouvé dans mon kit turbo, j'essaierai de te montrer ça sous peu...

justement j'étais à 2 doigts de te demander ou tu l'as téléchargé et quelle version utilises tu ! Ben j'ai pareil que toi, GS3 et version 1.1 car en Martinique on a le même souci sur le google play store, vraiment trop dommage...

pour les coupure, je pense pareil que toi, manque d'essence, aller, vivement que tu corriges ce souci de wideband, c'est vital !
Avatar du membre
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 516
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:04
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD
Motorisation : 2L turbo
Année : 1997
Âge : 34

Re: Tiburon turbo 974

Message par tiburon974 »

psyk0patt a écrit :Le "surge" apparait quand la dump ne s'ouvre pas assez pour laisser s'échapper l'air, du coup tu as un retour de pression dans ton piping et le son est produit par le freinage de la roue du compresseur. c'est généralement le cas quand tu comprimes trop le ressort de la dump, donc à faible pression la soupape s'ouvre très peu ou pas, ce qui est mauvais pour le turbo...
j'ai pu trouver une vidéo sur youtube qui donne un bon aperçu de ce "son" :

en remplacement de la valve pcv, j'ai mis un embout trouvé dans mon kit turbo, j'essaierai de te montrer ça sous peu...

justement j'étais à 2 doigts de te demander ou tu l'as téléchargé et quelle version utilises tu ! Ben j'ai pareil que toi, GS3 et version 1.1 car en Martinique on a le même souci sur le google play store, vraiment trop dommage...

pour les coupure, je pense pareil que toi, manque d'essence, aller, vivement que tu corriges ce souci de wideband, c'est vital !
Ahhh je doit en avoir surement dans ce cas. Le ressort de ma dump est comprimé à fond et dans les basse pression (qui induit une différence légère en collecteur d'admi et pression piping quand papillon fermé) j'entend bien un tshhtshhtshhh... mais le son est trop cool lol...
Sinon sur voit rapide je le fait volontairement car on peut très bien gérer la pression turbo (en 4 et 5ème) et donc je relache de peu la pédale et on entend un gros tshhtshhhtshhh...
La valve pcv si tu aurai un lien pour la prendre, ou le pas utilisé...

oui dans les DOM l'appli est pas dispo pour GS3 SFR :( du coup je profite pas des dernière mise à jour bien efficaces...) version 1.1.1 pour ma part.

Oui je doit regler ce probleme de wide band... ou sinon m'en acheter une autre...
Avatar du membre
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 516
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:04
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD
Motorisation : 2L turbo
Année : 1997
Âge : 34

Re: Tiburon turbo 974

Message par tiburon974 »

Les chiffres tombent, et cette fois, plus réaliste ^^
Après avoir entré la vrai valeur du S.Cx les chiffres sont redescendus comme attendu ;)
Alors voici 2 des 8 essais qu'on a réalisé (Iphone avec nouvelle version de Perfexpert et GS3 version craqué):

Image
Image

TOUS nos résultats (8) tournent entre 226 et 231 ch. Pour vous dire la répétabilité parfaite de l'appli ;)

Je consomme de l'huile et fume blanc à l'arrière, j'hésite entre plusieurs problème:
- palier du turbo abimé qui laisserai passer de l'huile coté échapement et admission (trainée d'huile retrouvé dans mon circuit de sural,
- valve PCV non modifiée (je vais faire la modif dès que possible
-segmentation abimée?? (je fume que lorsque j'accélère) du coup j'écarte un peu cette hypothèse.
-Joint de queue de soupape abimée...

Je pense refaire ma cullasse (joint de queue de soupape, poussoir, etc...) et installer le joint de culasse basse compression de Kspec...
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: Tiburon turbo 974

Message par Elricdelyon »

Les joints de queue de soupape te feraient fumer noir au démarrage mais ça se calmerait ensuite Donc je ne pense pas à ça.
Avatar du membre
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 516
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:04
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD
Motorisation : 2L turbo
Année : 1997
Âge : 34

Re: Tiburon turbo 974

Message par tiburon974 »

Elricdelyon a écrit :Les joints de queue de soupape te feraient fumer noir au démarrage mais ça se calmerait ensuite Donc je ne pense pas à ça.
Tien sur Jap974, pour les joint de queues de soupapes, ils me disent qu'à froid sa ne fumerait pas, et à chaud oui...
???
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: Tiburon turbo 974

Message par Elricdelyon »

tiburon974 a écrit :
Elricdelyon a écrit :Les joints de queue de soupape te feraient fumer noir au démarrage mais ça se calmerait ensuite Donc je ne pense pas à ça.
Tien sur Jap974, pour les joint de queues de soupapes, ils me disent qu'à froid sa ne fumerait pas, et à chaud oui...
???
C'est l'inverse.
Avatar du membre
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 516
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:04
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD
Motorisation : 2L turbo
Année : 1997
Âge : 34

Re: Tiburon turbo 974

Message par tiburon974 »

Elricdelyon a écrit :
tiburon974 a écrit :
Elricdelyon a écrit :Les joints de queue de soupape te feraient fumer noir au démarrage mais ça se calmerait ensuite Donc je ne pense pas à ça.
Tien sur Jap974, pour les joint de queues de soupapes, ils me disent qu'à froid sa ne fumerait pas, et à chaud oui...
???
C'est l'inverse.
Je vois aussi qu'on dis, qu'en depression (grosse décélération) sa fume blanc si ce sont les joints de queues de soupapes...
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Tiburon turbo 974

Message par dgsouille »

J'ai la même application , mais j'arrive pas a la faire fonctionner correctement :( , faudrait que je retente .
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 395
Enregistré le : 18 mars 2009, 05:59
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.0L Turbo
Année : 1997

Re: Tiburon turbo 974

Message par psyk0patt »

dis donc, il y a une grande différence au niveau des résultats ! mais ça semble plus correspondre aux puissances des ricains...c'est vraiment bien 231ch !!! et apparemment le soft fonctionne bien !

sinon tu ne m'avais pas dit que j'aurai eu des souci de régime moteur qui tombe et qui fait caler !
Je pensais que c'était bon. j'ai testé sur place mais en roulant c'est autre chose...arriver à un stop par exemple !
avec le fic c'est la prise de tête, et cette histoire de temps de réponse injecteur n'arrange rien. par contre ça roule assez bien et les fuel cuts ont disparu...là ça tourne riche, j'ajuste au fur et à mesure...
Avatar du membre
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 516
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:04
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD
Motorisation : 2L turbo
Année : 1997
Âge : 34

Re: Tiburon turbo 974

Message par tiburon974 »

oui le soft fonctionne bien. ^^
jai le meme soucis a tres bas regime parfois il est instable. il faut donner un pti coup daccel pour le stabiliser.

jai une mauvaise nouvelle:
déculassage en vue. mon joint fuit un peu. durite un peu dur, trace de liquide de refoidissement sur le bas moteur alor que cjlasse propre. jvai tous faire nickel, joint de culasse basse compression kspec, tout les joint neuf (queue de soupape etc...) segmentation, et vis arp de culasse, change segment turbo par des melett.
plus nettoyage culasse comme psyko... si dailleur tu pouvais m'aiguiller ^^
Avatar du membre
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 7750
Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 47

Re: Tiburon turbo 974

Message par Luispawn »

Beaucoup de boulot en perspective.Bon courage pour la suite qu'on attend avec hâte. :) :) :)
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »