installation CAI RD2
installation CAI RD2
Je viens de voir le DIY là [url:1osenv94]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... =15&t=2945[/url]
Je suis pas mal interressé pour en monté un sur ma RD2 2.0L de 2000
Cependant je voudrais savoir :
Y a t'il bien tout dans le kit? (vis, fixation, collier...) [url:1osenv94]http://www.importshark.com/store/detail ... age_id=245[/url]
Est-ce vraiment obligatoire de couper le tuyau d'origine et de déplacer le canister?
N'y a t'il pas moyen de faire en sorte que le cai arrive jusqu'au bout? (en enlevant le tuyau en plastique d'origine, si ou avec quelles pièces?)
N'est ce pas mieux en therme de performances de mettre une admission dynamique?
Combien de temps cela prends t'il à peu près?
Sent-on vraiment une différence lors du pilotage et du bruit?
Faut'il faire d'autres modification ensuite afin que le CAI marche correctement?
Au niveau du filtre :
est-il vraiment de bonne qualité ou vaut-il mieux le remplacer par un K&N?
Est-ce un filtre lavable, ou faut-il le remplacer tout les 10 000km comme un filtre normal?
(désolé si je pose des questions un peu bête mais je ne suis pas trop calé dans ce domaine)
Merci d'avance pour vos réponses.
Y a t'il bien tout dans le kit? (vis, fixation, collier...) [url:1osenv94]http://www.importshark.com/store/detail ... age_id=245[/url]
Est-ce vraiment obligatoire de couper le tuyau d'origine et de déplacer le canister?
N'y a t'il pas moyen de faire en sorte que le cai arrive jusqu'au bout? (en enlevant le tuyau en plastique d'origine, si ou avec quelles pièces?)
Combien de temps cela prends t'il à peu près?
Sent-on vraiment une différence lors du pilotage et du bruit?
Faut'il faire d'autres modification ensuite afin que le CAI marche correctement?
Au niveau du filtre :
est-il vraiment de bonne qualité ou vaut-il mieux le remplacer par un K&N?
Est-ce un filtre lavable, ou faut-il le remplacer tout les 10 000km comme un filtre normal?
(désolé si je pose des questions un peu bête mais je ne suis pas trop calé dans ce domaine)
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: installation CAI RD2
Personne?
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
De la lecture ici et tu en saura un peu plus
Bon allé je m'ennuie je vais répondre à ce que je peux.
[quote="jagt10":3cnjeymm]Je viens de voir le DIY là [url:3cnjeymm]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... =15&t=2945[/url]
Y a t'il bien tout dans le kit? (vis, fixation, collier...) [url:3cnjeymm]http://www.importshark.com/store/detail ... age_id=245[/url] OUI
Combien de temps cela prends t'il à peu près? 1h30/2h si tu sais pas du tout dans quoi tu te lances mais c'est très simple
Sent-on vraiment une différence lors du pilotage et du bruit? Le bruit est plus rauque dans les tours. Au niveau du pilotage, la plupart d'entre nous ont gagné environ 15/20chevaux :lol: non plus sérieusement perso je n'ai ressenti aucune diff
Faut'il faire d'autres modification ensuite afin que le CAI marche correctement? Il est conseillé de faire un reset ECU : tu débranches la batterie, tu appuies à fond sur ta pédale de frein plusieurs fois et tu rebranches. Ensuite rouler tranquille quelques km.
Au niveau du filtre :
est-il vraiment de bonne qualité ou vaut-il mieux le remplacer par un K&N? Si tu te tournes vers AEM aucun souci. Et même sur du no name. Mon filtre no name m'a fait 10 000km...
Est-ce un filtre lavable, ou faut-il le remplacer tout les 10 000km comme un filtre normal? A priori ils seraient lavables : moi je change :yy:
Merci d'avance pour vos réponses.[/quote]
[quote="jagt10":3cnjeymm]Je viens de voir le DIY là [url:3cnjeymm]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... =15&t=2945[/url]
Y a t'il bien tout dans le kit? (vis, fixation, collier...) [url:3cnjeymm]http://www.importshark.com/store/detail ... age_id=245[/url] OUI
Combien de temps cela prends t'il à peu près? 1h30/2h si tu sais pas du tout dans quoi tu te lances mais c'est très simple
Sent-on vraiment une différence lors du pilotage et du bruit? Le bruit est plus rauque dans les tours. Au niveau du pilotage, la plupart d'entre nous ont gagné environ 15/20chevaux :lol: non plus sérieusement perso je n'ai ressenti aucune diff
Faut'il faire d'autres modification ensuite afin que le CAI marche correctement? Il est conseillé de faire un reset ECU : tu débranches la batterie, tu appuies à fond sur ta pédale de frein plusieurs fois et tu rebranches. Ensuite rouler tranquille quelques km.
Au niveau du filtre :
est-il vraiment de bonne qualité ou vaut-il mieux le remplacer par un K&N? Si tu te tournes vers AEM aucun souci. Et même sur du no name. Mon filtre no name m'a fait 10 000km...
Est-ce un filtre lavable, ou faut-il le remplacer tout les 10 000km comme un filtre normal? A priori ils seraient lavables : moi je change :yy:
Merci d'avance pour vos réponses.[/quote]
Mac1 j'avais déjà Lu ce topic .
Filalex merci pour tes réponses
Filalex merci pour tes réponses
-
marco33
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2L 16S
- Année : 2000
Depuis que j'ai monté un cai, à haut régime j'ai comme une odeur bizarre ça vous le fait aussi?
- martinique_redoute
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Motorisation : 2 litres
non, pas d'odeur bizarre à haut régime ; as tu bien rebranché tous les flexibles ??
-
marco33
- Tout nouveau tout beau

Oui tout est bien rebranché. J'ai comme une impression que la richesse est pauvre à hauts régimes.
-
marco33
- Tout nouveau tout beau

Et quand je remets la boite à air d'origine, tout redevient normal. Par contre je n'ai jamais fait de reset ECU. Le problème viendrait de là?
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
C'est pas ce qu'il disent a l'Euromillionmarco33 a écrit :J'ai comme une impression que la richesse est pauvre à hauts régimes.
- martinique_redoute
- Conducteur expert

est ce que tu as graissé ton filtre, avec l'huile spéciale K&N ou GREEN STUFF ?
-
marco33
- Tout nouveau tout beau

non pourquoi? il faudrait?
- martinique_redoute
- Conducteur expert

oui
moi j'ai trouvé mon bidon d'huile K&N dans une boutique tuning, tu trouveras facilement sur le net je pense, ça coute une trentaine d'euros de mémoire...
-