Choix filtre à air
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Re: Choix filtre à air
Petit déterrage de topic ;-)
Je me pose une question ... faut-il absolument monter un CAI avec gros tubes à 200€ et des brouettes
Ou un bon filtre "sport" dans la boîte à filtre d'origine avec un tuyaux qui vient chercher l'air frais derrière l'AB peut-il faire l'affaire?
L'idée reste de faire sauter le résonateur d'origine pour un simple tuyau ...
Je me pose une question ... faut-il absolument monter un CAI avec gros tubes à 200€ et des brouettes
Ou un bon filtre "sport" dans la boîte à filtre d'origine avec un tuyaux qui vient chercher l'air frais derrière l'AB peut-il faire l'affaire?
L'idée reste de faire sauter le résonateur d'origine pour un simple tuyau ...
- man3515
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Re: Choix filtre à air
Pas non plus besoin de mettre 200€ dans un CAI.... Pour les RD je ne sais pas, mais pour les GK t'en trouve à 60€ je crois.
- CAULFX
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Re: Choix filtre à air
Donne moi ton adresse, à ce prix là je ne vais pas me gêner à en acheter un ;-)man3515 a écrit :Pas non plus besoin de mettre 200€ dans un CAI.... Pour les RD je ne sais pas, mais pour les GK t'en trouve à 60€ je crois.
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Re: Choix filtre à air
c'est bien sa david , ce sont les bons
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Re: Choix filtre à air
Merci ... je commande de suite ;-)man3515 a écrit :http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid= ... &_from=R40 Non ?
Sérieux les gars ... je ne dois pas être doué pour trouver des pièces comme ça ;-)
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Re: Choix filtre à air
Yes je confirme tu as vu ce que j'ai tapé pour la recherche ?CAULFX a écrit :Merci ... je commande de suite ;-)man3515 a écrit :http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid= ... &_from=R40 Non ?
Sérieux les gars ... je ne dois pas être doué pour trouver des pièces comme ça ;-)
Gros nul
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Re: Choix filtre à air
Oui j'étais plus sur hyundai turbulence en fait ;-)
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Re: Choix filtre à air
Sinon ... pour que chacun comprennes, l'intérêt de changer son admission doit être double.
1. Avoir un air plus frais.
2. Avoir le minimum possible de "coudes" et autres brides freinant l'air.
L'air est aspiré par dépression du moteur dans l'admission d'air. Donc si on mets des tonnes de brides, coudes et autres merdes, l'air est ralenti et finalement, pour une dépression identique, il y a moins d'air qui entre. Moins d'air = moins d'essence = moins de patate.
Plus l'air est frais, plus la quantité d'oxygene contenu est importante. Plus d'oxygene = plus d'essence = plus de perfs.
Les systèmes filtres à air pipercross machin, c'est bien, mais ça fais pas tout.
Sur un véhicule avec une admission bien travaillée, un filtre a air pipercross aide beaucoup.
Sur un RD ... bof bof. On perds toujours beaucoup de perfs dans le résonateur.
Les CAI ont l'avantage d'être de très bon conducteurs pour l'air et avec un gros filtre conique ils permettent d'aller chercher l'air frais et ne pas le ralentir.
C'est donc une pièce de choix.
MAIS, le tube étant en métal, il a tendance à chauffer et donc, réchauffer l'air qui passe dedans :(
Donc c'est pas un système parfait.
Les meilleurs systèmes actuellement sur des autos civiles sont composés de:
1. Un canaliseur d'air, qui souvent est mis sur la calandre. En plastique, il ne chauffe pas ou peu, redirige l'air entrant par la calandre vers l'admission.
2. Une boite CLOISONNEE protégée de l'air ambiant sous le capot moteur, relié à "dehors" uniquement par le "canaliseur".
3. Un système SRI le plus court possible entre le colleteur d'air et la boite à air.
EX:
Et pour ceux qui veulent pas réfléchir, un CAI c'est TRÈS bien
1. Avoir un air plus frais.
2. Avoir le minimum possible de "coudes" et autres brides freinant l'air.
L'air est aspiré par dépression du moteur dans l'admission d'air. Donc si on mets des tonnes de brides, coudes et autres merdes, l'air est ralenti et finalement, pour une dépression identique, il y a moins d'air qui entre. Moins d'air = moins d'essence = moins de patate.
Plus l'air est frais, plus la quantité d'oxygene contenu est importante. Plus d'oxygene = plus d'essence = plus de perfs.
Les systèmes filtres à air pipercross machin, c'est bien, mais ça fais pas tout.
Sur un véhicule avec une admission bien travaillée, un filtre a air pipercross aide beaucoup.
Sur un RD ... bof bof. On perds toujours beaucoup de perfs dans le résonateur.
Les CAI ont l'avantage d'être de très bon conducteurs pour l'air et avec un gros filtre conique ils permettent d'aller chercher l'air frais et ne pas le ralentir.
C'est donc une pièce de choix.
MAIS, le tube étant en métal, il a tendance à chauffer et donc, réchauffer l'air qui passe dedans :(
Donc c'est pas un système parfait.
Les meilleurs systèmes actuellement sur des autos civiles sont composés de:
1. Un canaliseur d'air, qui souvent est mis sur la calandre. En plastique, il ne chauffe pas ou peu, redirige l'air entrant par la calandre vers l'admission.
2. Une boite CLOISONNEE protégée de l'air ambiant sous le capot moteur, relié à "dehors" uniquement par le "canaliseur".
3. Un système SRI le plus court possible entre le colleteur d'air et la boite à air.
EX:
Et pour ceux qui veulent pas réfléchir, un CAI c'est TRÈS bien
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Re: Choix filtre à air
Effectivement ça tombe sous le sens ce que tu dis
C'est pour ça que je pense utiliser la boite d'origine pour y mettre un bon filtre et un tuyau le plus cour possible en prise directe avec la calandre ... type admission dynamique moto ;-)
En fait j'ai tenté un truc ... boucher le trous entre le tube et le résonateur inférieur ... bruit sympa ... ma femme m'a demandé ce que j'avais fait sur la voiture en rentrant du travail ... je précise que je ne lui avais rien dit avant ;-)
Bon bruit roque à l'accélération et montées en régime plus franches qu'avant ... juste avec deux morceaux de bon scotch ?!?
Je vais donc creuser de ce côté plus que sur un CAI sur mon RD2 stock ;-)
C'est pour ça que je pense utiliser la boite d'origine pour y mettre un bon filtre et un tuyau le plus cour possible en prise directe avec la calandre ... type admission dynamique moto ;-)
En fait j'ai tenté un truc ... boucher le trous entre le tube et le résonateur inférieur ... bruit sympa ... ma femme m'a demandé ce que j'avais fait sur la voiture en rentrant du travail ... je précise que je ne lui avais rien dit avant ;-)
Bon bruit roque à l'accélération et montées en régime plus franches qu'avant ... juste avec deux morceaux de bon scotch ?!?
Je vais donc creuser de ce côté plus que sur un CAI sur mon RD2 stock ;-)
Modifié en dernier par CAULFX le 25 juin 2013, 19:44, modifié 1 fois.
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Re: Choix filtre à air
MAIS, le tube étant en métal, il a tendance à chauffer et donc, réchauffer l'air qui passe dedans :(
Donc c'est pas un système parfait.
bahhh tu momifie ton CAI avec de la bande thermique
pas tres esthetique mais efficace
Donc c'est pas un système parfait.
bahhh tu momifie ton CAI avec de la bande thermique
pas tres esthetique mais efficace
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Re: Choix filtre à air
La meilleure solution reste l'étape 2, éviter le réchauffement du tube, donc cloisonnement si possible.
bande thermique ou pas, efficace au début, mais après un long moment d'utilisation ca finira par se réchauffer ou alors il faut évacuer en masse l'air autour....la seule vrai isolation possible c'est le vide d'air entre deux parois, mais ca coute...
Bon après tout ca c'est beau, mais c'est de l'optimisation...le tube le plus court possible entre la prise d'air et le papillon est la meilleure option
après on fait avec les moyens du bords hein ? et surtout de nos bourses
bande thermique ou pas, efficace au début, mais après un long moment d'utilisation ca finira par se réchauffer ou alors il faut évacuer en masse l'air autour....la seule vrai isolation possible c'est le vide d'air entre deux parois, mais ca coute...
Bon après tout ca c'est beau, mais c'est de l'optimisation...le tube le plus court possible entre la prise d'air et le papillon est la meilleure option
après on fait avec les moyens du bords hein ? et surtout de nos bourses
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Re: Choix filtre à air
Toujours une question de couilles. Amenfred62 a écrit : après on fait avec les moyens du bords hein ? et surtout de nos bourses
- fred62
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Re: Choix filtre à air
non non je les ammene pas, elles sont pas démontables et restent la ou elles sont
PTDR
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- lepmi
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Re: Choix filtre à air
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