Choix filtre à air

rauni
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 13
Enregistré le : 31 mai 2010, 01:00
Localisation : Guadeloupe
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 1.6
Année : 2000

Re: Choix filtre à air

Message par rauni »

Je suis etonné par les perfs de vos voitures. J'ai une rd2 aujourd'hui elle a 300000 au compteur et je n'ai jamais pu faire plus de 450km avec un plein. je ne peux pas penser que residant en partie montagneuse ceci explique cela. Je suis très interressé par ce filtre CAI surtout qu'ici avec la température ambiante, j'ai effectivement remarqué que ma voiture était plus "à l'aise" le soir ou très tôt le matin. Par contre le fait d'aller chercher l'air au plus pres du sol me fait hésiter dans la mesure ou par temps de pluies les inondations sont fréquentes.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Choix filtre à air

Message par man3515 »

Tu sais qu'il y a des chiffres en-dessous de 4000 trs ? :lol:

Pour moi une telle consommation, qui plus est sur un 1,6L, n'est pas normale.
Image
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5690
Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
Localisation : Occitanie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L G4GC
Année : MEC 07.06-PROD 09.05
Âge : 39

Re: CHOIX FILRE A AIR

Message par Tuscalien »

marsiho a écrit :J'aime déjà bien le bruit d'origine, et puis à côté je roule en Yamaha MT-01 avec Akra :super:
Eh bah tu te fais plaisir mon cochon :D
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Choix filtre à air

Message par Mr Hyundaï »

rauni a écrit :Je suis etonné par les perfs de vos voitures. J'ai une rd2 aujourd'hui elle a 300000 au compteur et je n'ai jamais pu faire plus de 450km avec un plein. je ne peux pas penser que residant en partie montagneuse ceci explique cela. Je suis très interressé par ce filtre CAI surtout qu'ici avec la température ambiante, j'ai effectivement remarqué que ma voiture était plus "à l'aise" le soir ou très tôt le matin. Par contre le fait d'aller chercher l'air au plus pres du sol me fait hésiter dans la mesure ou par temps de pluies les inondations sont fréquentes.
En privilégiant le frein moteur, tout en anticipant les freinages, tu devrais faire beaucoup d'économie de carburant !
husky
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 508
Enregistré le : 05 oct. 2012, 11:45
Localisation : rambouillet
Marque : hyundai
Modèle : coupe RD2
Motorisation : 2.0l
Année : 2001
Âge : 33

Re: Choix filtre à air

Message par husky »

L'etat des bougies et du filtre a air sont tres important sur nos RD2 , sa peut tres vite faire monter la conso
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Choix filtre à air

Message par moulino51 »

Mr Hyundaï a écrit : En privilégiant le frein moteur, tout en anticipant les freinages, tu devrais faire beaucoup d'économie de carburant !
C'est le mode "inspiration VE électric addict" , a un moment on a fait un post la dessus, ou je disait que freiner augmentait la conso :lol: :lol:

Plus 1 pour le filtre a air pour l'avoir vécu avec une mini Austin :huhu:



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Choix filtre à air

Message par Mr Hyundaï »

Bon, je viens de faire le point par rapport à mes recherches... Comme je veux rester dans la légalité je vais changer mes plans :

Je viens de constater que les kits d'amission CAI sont interdits... Autrement dit, si j'ai un accident (blessé, etc...), mon assurance ne prendra rien en charge...

Cependant, il existe une solution légale : un filtre coton (au lieu des standards en papier) à intégrer dans le boitier d'origine... Le résultat sera je l'espère pas mal, même si j'imagine que côté perf se sera pas du tout pareil qu'un CAI... Mais ma priorité était le principe de réutilisation, tout en restant dans la légalité...

http://knfiltres.com/filtercharger.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Et le prix est assez raisonnable pour du K&N(57,27 euros) : http://www.knfilters.com/search/product ... od=33-2753" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour l'installer, je vous raconte pas comme c'est enfantin du coup...

Après, j'ai vu qu'il en existait des bien moins cher sur ebay, mais j'ai des craintes de rencontrer des contrefaçons...

http://www.ebay.com/ctg/110058072?_clu= ... pos=&gbr=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec ça par exemple : http://www.ebay.com/itm/Elantra-K-N-Air ... 233809ed8e" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'en pensez-vous ?

:)
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Choix filtre à air

Message par Duncan »

Mr Hyundaï a écrit : Je viens de constater que les kits d'amission CAI sont interdits... Autrement dit, si j'ai un accident (blessé, etc...), mon assurance ne prendra rien en charge...
Ce sont les dires de ton assurance ?
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Choix filtre à air

Message par Mr Hyundaï »

Si tu te renseignes à la DRIRE, on va te dire que toute modification ou remplacement de matériel, nécessite l'homologation du constructeur. En France, on la réglementation a un esprit "particulier"...

Si tu enlèves ton système de filtre à air, pour en mettre un autre, c'est interdit... C'est donc à tes risques et périls...

Si tu ne changes que les "consommables", c'est à dire ton filtre, c'est légal !

En France, on est très optu... Dans d'autres pays, on est plus ouvert...

Après, je ne dis pas que tu auras forcément des problèmes avec ton assurance, notamment pour un accrochage... Mais s'il y a expertise, et que tu lises bien les statuts relevant de ton assurance, il est bien stipulé que tout assuré, s'engage à entretenir son véhicule, notamment le controle technique valide, et qu'il est prohibé d'apporter toute modification du véhicule permettant de modifier les performances des véhicules (notamment CAI, pot catalytique, repogrammation ECU...), à partir du moment où la ou les pièce n'est pas homologuée par le constructeur.

Il est bien noté que les filtres sont 100 % homologué, et réglementaire, pour les CAI, le message est beaucoup plus ambigue... Jette un oeil ici :

- http://www.toobusiness.com/portail/cons ... tuning.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1478.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Passer à la DRIRE, c'est le merdier... Alors à éviter...

C'est très stricte en France... Et si j'amais il t'arrive un truc grave avec ta voiture, ce serait dommage de ne pas être pris en charge, pour un truc à la con...
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Choix filtre à air

Message par man3515 »

Déjà notre voiture d'origine, la France n'en veut pas... Les experts ne la connaissent pas et ils te disent que tu as modifié les pare-chocs/feux/etc alors que ce sont ceux d'origine... alors bon. Après comme tu dis, chacun prends ses responsabilités tu as raison. :humm:

Si tu percutes quelqu'un et que tu as un CAI, sur le plan économique ça peut être lourd pour toi, mais la victime n'en aura pas moins mal... Perso il vaut mieux conduire prudemment à 50km/h en ville avec une voiture rabaissée/équipée d'un CAI et tuti-quanti que dans une vieille Clio à 80km/h... :redface:
Mais ça c'est comme allumer ses phares lorsqu'il pleut... c'est dans le code de la route, c'est essentiel pour la sécurité, mais comme ce n'est pas verbalisé, on peut s'en passer... :rolleyes_mini:

Enfin bref je m'égare un peu mais si tu ne veux pas risquer de déroger aux petites lignes de ton assurance, oui ne prends pas de CAI. Après sans vouloir te désespérer, ils trouveront autre chose pour t'en***** (pneus "lisses", feux ternes, non-maîtrise du véhicule, 1/2km/h au-dessus de la limitation...) :poucedown:
Image
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Choix filtre à air

Message par Mr Hyundaï »

Salut Man,

Je partage totalement ton point de vue... Sur tous les plans !

Mais mon but premier étant d'avoir un filtre à air réutilisable et de qualité, j'ai l'opportunité de pouvoir respecter la loi, l'installer plus facilement, plus rapidement, et pour moins cher, sans que cela me fasse consommer plus...

Je ne vais donc pas m'embeter... Je ne suis pas de nature tuning... Si je veux avoir une voiture avec un beau bruit, je m'achète une GT pour le plaisir du Week end (Jaguar, Porsche 996...)... Après, je peux comprendre qu'il y ait des fans, désireux d'améliorer ou personnaliser leur voiture... C'est un choix...

Pour revenir à la conversation au sujet du CAI, je suis aussi d'accord avec toi car : Le premier risque, c'est d'abord la manière de conduire, on est bien d'accord... Ensuite, l'état Français a toujours fait preuve d'ingéniosité pour te pousser à la consommation, notamment pour lourder ta caisse pour acheter du neuf ou plus rescent... On a qu'à voir pour le controle technique les points de controles qui sont révisées annuellement, toujours plus contraignants... Et on veut te faire gober "c'est pour vous ! C'est pour votre sécurité !!!"... Ca passe tellement mieux... La procédure RSV aussi, tout est verrouillé... Mais ne jamais sous estimer le métier d'expert en automobile... Ils sont très compétents, et ont les informations nécessaires pour juger si ta voiture est 100% d'origine ou non... Il sait où regarder... C'est un métier, c'est un expert...

Pour ma part, je préfère prendre des "risques" sur des aspects plus probant, mais tout aussi interdit (=exemple : installer un kit de dopage à l'eau)...

En effet, le rapport / risque / économie carburant / écologie mérite d'être expérimentée... Je prendrais ce risque... D'ailleurs, certaines assurances accèptent de le prendre en charge dans l'assurance, même si le kit n'est pas homologué par le constructeur...

Mais prendre un risque pour un CAI, me permettant une légère modification du bruit moteur, sans une économie de carburant significative, je n'en vois pas l'intéret pour mon besoin...

Après, c'est une question de goûts et de couleurs... D'où mon point de vue, que je voulais partager...

;)
Avatar du membre
SKL
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 375
Enregistré le : 11 janv. 2013, 12:16
Localisation : ANGERS
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2002
Âge : 39

Re: Choix filtre à air

Message par SKL »

Mr Hyundaï a écrit : http://knfiltres.com/filtercharger.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Et le prix est assez raisonnable pour du K&N(57,27 euros) : http://www.knfilters.com/search/product ... od=33-2753" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour l'installer, je vous raconte pas comme c'est enfantin du coup...

Après, j'ai vu qu'il en existait des bien moins cher sur ebay, mais j'ai des craintes de rencontrer des contrefaçons...

:)
Perso j'ai pris celui la ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... dvert_list" onclick="window.open(this.href);return false;
pour un V6 , il est indiqué cerrato mais la ref de filtre est la bonne et ce n'est pas une contrefacon !
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Choix filtre à air

Message par Mr Hyundaï »

Merci pour ta réponse, avis pertinant... Mais n'ayant pas de GK3, je vais m'acheter la version adaptée pour RD2... Le prix est donné tout de même !

J'en ai trouvé sur ebay, mais je ne vais pas tenter de l'acheter là bas, dans la mesure où personne n'a testé, et qu'il y a un risque de contrefaçon...

Je vais donc passer par le site officiel, je n'aurais ainsi aucune entourloupe sur http://www.knfilters.com/search/product" onclick="window.open(this.href);return false; ... od=33-2753

Côté prix, je suis quand même bien loin des prix CAI entre 80 et 200 euros...

Alors je ne vais pas me plaindre...

:mdr:
Avatar du membre
SKL
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 375
Enregistré le : 11 janv. 2013, 12:16
Localisation : ANGERS
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2002
Âge : 39

Re: Choix filtre à air

Message par SKL »

arf oui désolé , c'est dommage qu'ils ne proposent pas la meme chose pour RD , il y en a un sur le site de racechip mais le prix n'a rien a voir ( 63e )

c'est bizarre d'ailleur, ils sont bcp moins cher sur Priceminister que sur leur site en direct !

ceci dit au niveau resultat apres install je n'ai pas vraiment noté de changements. un CAI doit qd mm apporter plus de différences
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Choix filtre à air

Message par Mr Hyundaï »

Je viens de changer mon filtre à air par un modèle réutilisable de chez K&N...

(version légale et homologué, idéal pour faire du Nascar... Lol !!).

Ben je sens une différence : Moteur plus audible, plus rauque, petite vibrations qui me plaisent beaucoup (à moins que ce soit mon imagination)...

J'adooOOoore !

Il parait qu'avec ce filtre, la RD2 respire 2 fois mieux... Ben je ne sais pas si c'est 2 fois mieux, mais je sens une bonne différence !!
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »