[RD] Pression max en suralimentation ?

Répondre
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

[RD] Pression max en suralimentation ?

Message par rAthus »

Salut à tous ! :)

Comme certains le savent déjà, je suis sur le point de poser un compresseur sur mon RD1 1.6L, si je dis pas de connerie c'est strictement le même bas moteur qu'es les 2.0L, et je me demandais simplement, pour ceux qui roulent déjà suralimenté, à quelle pression vous êtes ?

Jusqu'où notre titine est capable d'aller avec les internes stock sans tout peter ?

Merci d'avance pour votre aide ! :D
Modifié en dernier par rAthus le 13 nov. 2012, 14:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 516
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:04
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD
Motorisation : 2L turbo
Année : 1997
Âge : 34

Re: [RD] Compression max en suralimentation ?

Message par tiburon974 »

Slt rarthur,

Les internes ne sont pas du tout les même que sur le 2L.
Ensuite cela dépend de ta gestion pour la question de fiabilité. Si tu tourne trop pauvre, même en basse pression tu va tout péter...
Pour ma part, je roule en 2l turbo, interne stock, compression OEM, je suis à 0.6bar stabilisé avec parfois des pic à 0.7 bar. Cela dit je roule très riche... Je me doute bien que je perd en puissance mais avec un AFR dans les 10 en pleine charge je craint pas grand chose... Je pense que le même setup pour toi t'assurerai une fiabilité assez bonne... Ne dépasse pas les 0.6 voir même les 0.5 bar.
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: [RD] Pression max en suralimentation ?

Message par rAthus »

Ah ok, je pensais que c'était le même bas moteur sur le 1.6L que sur le 2.0L !

Bon, faudra à terme quand même prévoir un swap du coup ! ^^

À la base je pensais tourner à 0.3 bar, a voir les poneys que ca apporte, mais de toute manière je me connais je serai obligé de monter un peu ! Ce topic est là pour que je fasse pas trop le con... ;)

Pour le coup avec le setup actuel, dont le croisement des AAC de 7° chacun, avec la carton d'origine, même sans activer l'injection de méthanol, a partir de 3500 t/min avec la pédalé au plancher l'AFR bloque sur "riche" sans plus en bouger, avec une pression dans le collecteur a -0.1 PSI, a voir ce que ca donnera une fois suralimenté ! Par contre jusque là j'ai toujours ma lambda d'origine...
Avatar du membre
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 516
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:04
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD
Motorisation : 2L turbo
Année : 1997
Âge : 34

Re: [RD] Pression max en suralimentation ?

Message par tiburon974 »

Effectivement, si ton mano est branché sur la sonde lambda d'origine, la fiabilité de ceux qui est annoncé peut etre critiqué... oui commence petit et voit en fonction :) tu as deja une idée pour la gestion?
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: [RD] Pression max en suralimentation ?

Message par rAthus »

Pour le moment je vais voir ce que ça donne avec la carto d'origine, ensuite j'ai un pote très doué qui essayera de rentrer dans l'ECU pour reprogrammer, et si c'est un échec, je pense à un AEM F/IC pour commencer à bidouiller bien comme il faut et voir ce qu'on peut faire avec la pompe a essence et les injecteurs d'origine, et on verra par la suite ! ;)
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »