rAthur a écrit :Un peu de piste de temps en temps, mais assez peu, sinon le plus clair de mon utilisation du Coupé c'est rouler le week-end et taper des petites arsouilles vite fait avec les voitures qui me chauffent !zleto a écrit :Une question me tulute la pine alors ... quel est l'usage que tu souhaites en faire?
Ah ça oui de toute façon le turbo ne sera efficace que haut dans les tours, avant y a le compresseur, mais ce que je voulais dire c'est que sur un circuit un peu technique si le turbo gonfle trop fort je peux même pas profiter de la reprise pied dedans, l'idée pour les sorties circuit ça serait donc de descendre la pression pour limiter les chevaux suivant la sinuosité du circuit, car zleto a raison, trop de cv dans les courbes ça sert à rien, donc à voir, j'envisage aussi le eBoost2 de Turbosmart qui permet énormément de réglages au niveau du turbo, par exemple une pression programmable pour chaque rapport, c'est intéressant pour la limiter sur les premiers rapports.gzk a écrit :non pas tout a fait . c'est surtout le bon dimensionnement du turbo qui sera important . le regulateur n'est la que pour reguler mais il definira pas la plage de regime ou tu utilisera ton turbo cette plage elle meme a definir en fonction de ce que tu veu en fairerAthur a écrit :J'aime cette analyse gzk !! après si je veux faire de la piste y a le régulateur de pression de turbo qui sera là pour rendre la bête plus docile !
Mais comme je l'ai dit, de toute façon je ferais peu de circuit, et puis je passerai pas en twincharger avant d'avoir mis des gros freins et de vrais combinés filetés !
Ne le prends pas mal mais je ne suis pas d'accord avec ta conception du turbo , un peu trop simpliste et revenant un peu a coment il était vu ya quelque années . Ce que je veut dire c'est que il y a plusieur facon de concevoir un moteur turbo . , toi tu reste dans la logique moteur turbo = moteur creu a bas régime donc tu passera avec un compresseur pour compenser le manque . mais ça c'était le siecle dernier . nos moteur ont une conception assez moderne , et en turbo on peut partir dans la logique moteur a fort taux de compression , et "moyen " turbo qui spool tot mais avec peu de pression pour pas avoir de détonation et carto mieu faite pour permettre a tous sa de tourner fiable . pour la pression en sorti de couple , on peut cartographier la pression de turbo en fonction du rapport engagé donc la encore ya des solutions pour calmer la cavalerie
dans cette config on a un moteur suffisamment coupleu dans les bas regime , et le turbo qui prends la releve pour les poney supllementaire . pour du circuit sa doit etre tres simpa . et le cout de production et la complexite serai bien moindre que le defit supercharge+ turbo . apres je dos aps que ton projet n'est pas bon , je di simplement que il ya d'autre solution que souvent on pense invalide et ceci des idées recu sur le turbo . et il reste encore la possibilité du tubro a géométrie variable .....