Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'acheter !

Répondre
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par man3515 »

Comme tu dis, on voit par cet exemple que le vendeur n'est pas réglo, donc on se méfie et on prévient les copain. Le "cassage de sucre" relatif a été sous le coup de l'échauffement par "l'arnaqué" et déjà modéré en conséquence. :humm:

L'histoire a l'air de vouloir se régler à l'amiable, tant mieux on attend le verdict d'Arthur, point. C'est lui l'intéressé après tout. ;)
Image
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par rAthus »

laurent342 a écrit :Arrêter de casser du sucre sur le dos d'une personne.
Je ne cautionne pas la vente, les pièces ont déjà fonctionner vu l'état sur les photos.
Clair que la tête du piston avec les coups sur la tranche, c'est pas bon, les pièces sont bonnes à la poubelle.
Idem pour les coussinets qui ont déjà fonctionner.
Vous êtes deux personnes qui sont mécontente de cet homme sur combien qui on travaillé avec lui ? On ne sait pas.
Peut être c'est un escroc et là, il faut le fuir comme la peste, peut être que le mec est super réglo ( malgré la vente des pistons... ).
Dans tous les cas, attendez de voir la fin de l'histoire pour vous faire une idée de la personne.
Je ne sais pas comment tu définies "casser du sucre sur le dos d'une personne", mais ici je n'ai fait qu'exposer les faits auxquels je me suis retrouvé confronté, sans extrapolation, et Flo en a fait de même même s'il n'a pas détaillé sa mésaventure avec le Coupé qu'il a acheté à ce mec.

Pour les personnes qui ont été satisfaites d'une transaction avec lui, s'il y en a ici qu'elles se manifestent, sinon, il me parait normale que j'alerte les gens sur ce qu'il m'est arrivé, car c'est un acte impardonnable, pas une seule fois, et dont rien ne nous prouve qu'il ne pourrait se reproduire.

Ceci étant dit, on aurait pu le pardonner s'il avait s'agit d'une erreur de sa part ou d'une incompréhension, mais la situation est claire : j'ai en face de moi un homme qui a délibérément menti sur la marchandise, et qui, en plus de l'avoir fait une première fois où j'aurais pu me dire "ah, en fait par neuf il entendant très peu servi", non, cet homme, photos à l'appuie, se fout ouvertement de ma gueule en osant me répéter dans son dernier mail qu'il confirme que ces internes ont été montés sur un moteur mais qu'il n'a pas tourné !!

Et tu attends quoi de moi après ça, de la clémence ? que je taise ma mésaventure en vertu du bénéfice du doute ?

Non, cet homme visiblement s'y connait et ne fait pas l'erreur de dire involontairement "neuf" et le répéter en parlant de ces internes qui ont morflé, alors excuse moi, mais je pense avoir mesuré mes propos et ne pas avoir abusé de mon droit de me plaindre.

La seule chose qu'il a pour lui et qui m'a empêché de m'emporter plus, c'est qu'il accepte le remboursement (ce qui soit dit en passant n'est pas encore fait, j'attends de ses nouvelles, mais je me fais pas trop de souci pour ça, heureusement habitué aux achats entre particuliers j'ai pris toutes les précautions pour avoir la loi de mon côté), bref, on en restera là s'il me rembourse et je mettrai à jour ce topic en conséquence, les gens qui tomberont dessus jugeront paur eux-même selon les éléments objectifs que j'aurai exposé, à aucun moment je n'ai modifié ni exagéré la réalité, même si je suis outrageusement remonté contre ce genre de comportement.

Edit : Désolé pour ses coordonnées personnelles que j'ai publié, je n'appelais aucunement à la vengeance, j'ai fait ça uniquement dans le but de prévenir d'une autre incident, mais effectivement comme David l'a justement édité sur mon précédent poste, inutile que les coordonnées soient trop détaillées, je ferais attention à ça à l'avenir. ;)
Image
Avatar du membre
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5855
Enregistré le : 27 mai 2008, 18:53
Localisation : 84
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007
Âge : 34

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par Florian »

Tout à fait d'accord avec toi mon chéri :oui:
Quand une personne ment plus d'une fois, c'est qu'elle continuera à mentir... Et la c'est plus que prévenir les gens qu'il faut faire !!!
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par rAthus »

Je suis pour le pardon des fautes quand elles sont involontaires, après des dizaines d'objets achetés sur Leboncoin et 612 achats sur eBay à ce jour, j'en ai eu des soucis avec des colis ou des produits (mauvais produit envoyé, colis jamais arrivé, etc) et jusqu'à aujourd'hui je n'en ai jamais voulu à personne, tout s'est toujours réglé sans le moindre bruit avec des vendeurs de bonne foi, mais cette fois-ci, même s'il a l'air enclin à corriger son erreur, elle n'en est pas moins impardonnable car volontaire, il m'a sciemment menti, et si l'acheteur n'avait pas été connaisseur, il aurait pu monter ces internes en pensant monter du neuf, sans aucun doute même que d'autres auraient pu, en s'interrogeant sur les marques, le croire quant il dit qu'elles viennent du montage des pièces mais qu'elles n'ont pas tournée, et ces personnes n'auraient eu que leurs yeux pour pleurer quand tout aurait lâché quelques mois/années après, comme Flo qui a dû sortir le porte monnaie pour rouvrir le moteur et tout changer.

Que ce monsieur ai réalisé des centaines de transactions avec des clients satisfaits avant ça, je vais le dire clairement : je n'en ai rien à foutre. Ce qu'il m'a fait à moi et qu'il aurait pu faire à n'importe qui d'autre, quand on est honnête on le le fait pas, pas une seule fois, et des clients satisfaits n'autorisent personne à réaliser une petite escroquerie comme il l'a fait avec moi, même une fois sur cent, même une fois sur mille, ça ne se fait pas, c'est tout, il a voulu tenter le coup en se disant que ça passerait à travers, on ne saura pas s'il a fait ça avec d'autres ou pas, en tout cas moi je ne me tais pas, car ce n'est pas une erreur mais une faute qui ne se pardonne pas.

Voilà ce que je dis et pense de ce genre de comportement, et je n'appel pas ça casser du sucre sur le dos des gens, je ne supporte simplement pas les escrocs qui profitent d'internet pour se faire de la gratte sur le dos de ceux qui seront crédules ou ne porteront pas plainte, qu'ils soient des escrocs habitués, ponctuels ou même qu'ils aient fauté une seule fois.
Modifié en dernier par rAthus le 14 janv. 2014, 15:46, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par man3515 »

Et on clôtura là le débat sur la question soulevée par Laurent. :merci:
Image
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par rAthus »

man3515 a écrit :Et on clôtura là le débat sur la question soulevée par Laurent. :merci:
Avec plaisir, j'ai dit ce que j'avais à dire ! :oui: J'étais parti pour rien dire mais ça m'a chauffé qu'on puisse se dire que tout ça c'est pas grave... :langue: Maintenant je ne parlerai plus de ça sauf pour tenir au courant de l'avancé de l'affaire ! ;)
Image
Avatar du membre
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5855
Enregistré le : 27 mai 2008, 18:53
Localisation : 84
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007
Âge : 34

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par Florian »

man3515 a écrit :Et on clôtura là le débat sur la question soulevée par Laurent. :merci:
:poucedown:






:fuite:
Morgane
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 297
Enregistré le : 03 mai 2012, 20:57
Localisation : savoie
Marque : Hyundai
Modèle : RD2
Motorisation : 2L
Année : 2000
Âge : 34

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par Morgane »

Pffff si tu cloture le débat je vais pouvoir me défouler où? :ouin:
J'ouvre ma geule et promis man je dis rien ^^ et puis c'est tout gentillet en plus :oui:

Le cassage de sucre est facilement utilisé de nos temps et où que tu ailles où que tu sois et certain pourrais te le dire par ici!

Après comme tu dis vu les photos c'est pas du tout réglo et y a déjà 2 personnes du forum qui en parle et pas en bien. Comme c'est dis plus haut il s'agit de prévenir les coupains. Car au final tu n'aurais pas réagit de la même manière Laurent?

Bref rAthur s'est fait avoir et prions pour qu'un autre membre lise ce topic et ne se fasse pas avoir où soit plus vérifiant en demandant des photos. Car sois honnète rathur t'a encore préféré montrer ton boule que de demander des photos :eclatderire:
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par rAthus »

Morgane a écrit :Car sois honnète rathur t'a encore préféré montrer ton boule que de demander des photos :eclatderire:
Désolé d'avoir encore eu foi en l'humanité, promis je recommencerai plus ! :oui:
Image
Avatar du membre
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1652
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:40
Localisation : Agde
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998
Âge : 40
Contact :

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par laurent342 »

Morgane a écrit :Après comme tu dis vu les photos c'est pas du tout réglo et y a déjà 2 personnes du forum qui en parle et pas en bien. Comme c'est dis plus haut il s'agit de prévenir les coupains. Car au final tu n'aurais pas réagit de la même manière Laurent?
A la base je n'aurai pas acheter de coussinets à un particulier car ne connaissant pas la classe des coussinets à la vente... ( certains comprendrons très bien de quoi je parle ), il y a une chance sur deux que ça te pète à la gueule même si c'est neuf.

Après il est clair que j'aurai gueuler bien fort comme je sais le faire avec nos services publics quand cela ne va pas, mais j'aurai pris mes dispositions avant de mettre l'affaire au grand jour.

Nous sommes dans un pays ou la présomption d'innocence existe, donc peut être que le gars c'est très bien que les pièces sont d'occas, et là c'est en escroc en puissance, soit il connait la mécanique uniquement à travers les livres / internet donc peut de connaissances pratique, ce qui fait de lui un amateur du dimanche et il pense que ses pièces sont réellement neuves ( peut être que lui aussi les a achetées dans cet état un escroc )... Cela fait de lui un boulet pour être gentil...

Comme je le cite plus haut, je ne cautionne pas sa vente, mais ce que je trouve lamentable, c'est de mettre volontairement ( certes temporairement merci les modos ) les coordonnées, num de tel, Facebook et compagnie de cette personne. Le net est un endroit super pour se faire une réputation, un outil encore plus redoutable pour l'inverse.
Attendez le mot de la fin pour avoir une idée de la personne. Si il rembourse le colis à la réception etc, il est peut être pas de mauvaise fois...

Vous avez mon avis, discussion close.
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par rAthus »

laurent342 a écrit :Nous sommes dans un pays ou la présomption d'innocence existe, donc peut être que le gars c'est très bien que les pièces sont d'occas, et là c'est en escroc en puissance, soit il connait la mécanique uniquement à travers les livres / internet donc peut de connaissances pratique, ce qui fait de lui un amateur du dimanche et il pense que ses pièces sont réellement neuves ( peut être que lui aussi les a achetées dans cet état un escroc )... Cela fait de lui un boulet pour être gentil...
Je ne dirais qu'une chose : La présomption d’innocence existe jusqu'à ce que la faute du coupable soit prouvée, hors c'est le cas, tu n'as peut-être pas tout lu, mais on parle ici d'un mec qui est artisan en entretient et réparation de véhicules légers, qui montre très bien qu'il connait tout des Coupés, je l'ai pas détaillé ici mais il a monté lui même son Coupé en turbo 4 papillons et internes 1.8L à plus de 400 cv, donc avant de me juger moi sur ma capacité à reconnait quelqu'un qui ment sciemment, demandes des détails si tu n'es pas sur, ça t'évitera la prochaine fois de parler de choses que tu ne connais pas.
laurent342 a écrit :Comme je le cite plus haut, je ne cautionne pas sa vente, mais ce que je trouve lamentable, c'est de mettre volontairement ( certes temporairement merci les modos ) les coordonnées, num de tel, Facebook et compagnie de cette personne. Le net est un endroit super pour se faire une réputation, un outil encore plus redoutable pour l'inverse.
Il me semble que cette section du forum est privée et réservée aux membres, je n'ai donc pas vu en qui ça pouvait être mail de détailler son identité puisque ça reste entre membres potentiellement concernés par cette histoire (la preuve avec tiburon974 qui a aussi acheté à ce mec et qui va pouvoir grâce au topic prendre des dispositions afin comme moi de bien ouvrir le colis devant le facteur pour faire foi de son état à l'arrivée), après si j'en ai un peu trop mis j'en suis désolé et je me suis déjà excusé, c'est juste que quand une malhonnêteté se retrouve avérée, plus on donne d'informations sur la personne plus on a de chance qu'un acheteur concerné reconnaisse la personne à qui il a acheté, car dans le cas où ce Laurent n'en aurait pas été à son coup d'essai, les gens qui ont l'habitude de ce genre de magouille modifient souvent tout ou partie de leur identité, je ne peux absolument pas savoir si c'est le cas ici, voilà pourquoi dans le doute j'ai donné un maximum d'infos, pour minimiser les risques que d'autres membres soit trop peu méfiants à l'avenir, et aussi retrouver le cas échéant ceux qui auraient eu affaire à lui par le passé, mais une fois encore, je m'excuse d'avoir peut-être été un peu trop précis sur les informations perso, je ne pensais pas à mal pour le mec, surtout sur un forum privé.

Je me sens presque coupable de régler ça à l'amiable avec cet homme, prenant le risque qu'il fasse la même chose avec une personne plus crédule que moi qui elle se ferait avoir et foutrait en l'air son moteur.

Alors s'il te plait, pour clore le débat, ne me redis pas encore une fois que l'escroquerie n'est pas avérée avec tous les faits objectifs exposés.
Image
Avatar du membre
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5855
Enregistré le : 27 mai 2008, 18:53
Localisation : 84
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007
Âge : 34

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par Florian »

Florian tais toi sinon tu vas pas être gentil et on va encore devoir te modérer...
Avatar du membre
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1652
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:40
Localisation : Agde
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998
Âge : 40
Contact :

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par laurent342 »

C'est comme une discution de politique, ça fini jamais :D
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par rAthus »

Ouep, on va arrêter là je pense, je posterai l'avancement au fur-et-à-mesure ! ;)
Image
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par rAthus »

Mail reçu à l'instant :
Laurent Piszezeck a écrit :Bonjour

les pièces peuvent être expertisée elle sont neuves (et toutes sans aucunes exceptions....) , elles ont fait une dizaine de tours de vilebrequin à la main lors d'un montage à blanc puis démontée pour vous (ne vous fiez pas au trace , il s'agit juste de trace de rotation tout à fait normales comme sur tout coussinet ayant tourné sur son tourillon serré au couple et ayant tourné à blanc (sur film d'huile certe , mais sans réel pression) , je vais pas vous apprendre la mécanique...enfin peu importe vous n'en voulez pas on va pas en parler plus longtemps !

Cela ne me dérange pas dans l'idée , mais je suis méfiant je préfère attendre mes pièces avant , par peur plutôt qu'elles auraient été mal remontées ou dégrader pendant remontage , donc rétractation de votre part ...je suis méfiant comme vous après tout !

Concernant votre "expertise" ou celle d'un autre soit disant mécano ou forum etc ....sachez que vous pouvez réviser un peu vos acquis , j'aimerai tellement que vous poussiez le vice à une réelle expertise automobile pour voir qui a raison ! (trace de combustion ou huile usagée...ect ) vous verriez ensuite que tout est réellement neuf , malgré des trace d'huile ou saleté , purement due au montage , on ne monte pas de pièces à sec bien évidemment...

bref

Ceci est mon dernier mail , j'ai un metier mais aussi qu'une parole , je n'ai pas plus de temps à perdre que ça et je pense que vous non plus , donc dès que je reçois mes pièces et qu'elles sont effectivement dans le même état qu'auparavant (et toutes présentes aussi ...) je vous rembourserez , je pense que vous pouvez le comprendre , merci d'avance !

ce mail fait foi , conservez le

cordialement
Modifié en dernier par Lynx le 15 janv. 2014, 09:32, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de l'adresse du vendeur
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »