Alors voilà : Je viens d'acheter sur LeBonCoin des internes de 1.8L à un certain Laurent Piszezeck de Niort (79) qui avait un Coupé turbo avec ITB qu'il a vendu en pièce.
Je lui avais à la base écrit pour savoir si son collecteur était toujours dispo, et voilà un extrait de notre conversation :
Laurent Piszezeck a écrit :bonjour
en effet le collecteur est parti , il me reste juste des pistons de 1.8 (pour abaisser le rapport volumétrique à 7,7:1 au lieu de 10
spécialement si on dépasse les 0,5b (soit par compresseur ou turbo)
bonne soirée
Arthur Tipaldi a écrit :Pour abaisser le RV j'ai déjà un joint de culasse renforcé réhaussé qui le descend à 8.5:1 ce qui suffira largement pour ma compresseur à 0.8 bar avec l'injection bine réglée, cependant je pense plus tard passer en twincharger avec un gros turbo derrière le compresseur, j'aurais alors besoin des internes du 1.8L pour fiabiliser... je pensais les prends neufs chez Kspec pour 300$ mais si j'en trouve d'occasion pourquoi pas les prendre et les garder de côté !
Ont-ils beaucoup servis ? Dans quelles conditions ?
Merci d'avance,
Arthur Tipaldi
Ce à quoi je lui ai répondu que ça m'intéressait pour moi puisqu'il en demandait 220€ frais de ports compris !Laurent Piszezeck a écrit :Oui en effet
non ils sont neufs , ils m'en restent 4 assemblés avec bielles , coussinets acl renforcés et segments neufs (le tout neuf jamais servi) pret à partir , je vous en parle si vous connaissez quelqu'un que ça pourrais intéresser ...
bonne soirée à vous
et bonne continuation dans votre projet
J'ai donc envoyé un chèque et reçu fin de semaine dernière le carton, ce qui m'amène ici, pour vous demander ce que vous en pensez... je n'en dit pas plus, je montre les photos...
L'état du carton à son arrivé pour commencer :
Les coussinets de vilebrequin :
Une tête de piston :
Le cul du même piston :
Les segments :
Une autre tête de piston :
Une bielle :
Un cul de bielle :
Un cul de Biel :
Ok je sors...
Un coussinet de vilebrequin :
De l'autre côté :
Les je-sais-plus-comment-ça-s'appel :
De l'autre côté :
Bref déjà beaucoup d'huile/graisse sur des produits mal emballés, mais au pire ça c'est pas grave, je me demandais juste ce que ça foutait sur des produits neufs, peut-être de la graisse pour montage à la presse des pistons sur les bielles, mais en passant un coup de chiffon sur quelques pièces...
(Les pistons ont tous ce petit creux sur le haut... équilibrage ?))
(Que sont ces marques se l'angle ?)
Bref d'évidentes traces d'usure !
Quelques autres photos en vrac :
Que pensez-vous de tout ça ?