Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'acheter !

Répondre
husky
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 508
Enregistré le : 05 oct. 2012, 11:45
Localisation : rambouillet
Marque : hyundai
Modèle : coupe RD2
Motorisation : 2.0l
Année : 2001
Âge : 33

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par husky »

Certe les elements on pas pris des coup de combustion, c'est possible.
Mai cela n'empeche pas que les coussinets sont morts et il y a des marques sur les pistons.

Le truc que je pense en voyant son email c'est qu'il va dire que ses pieces sont revenue abimes et non comme il les as envoyes.
Du coup il va pas vouloir te rembourser
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par rAthus »

Qu'il s'avise de faire ça oui ! :D

S'il n'y a pas de trace de combustion c'est normal les pistons sont effectivement surement neufs, à part les traces de montage de segments à l'arrache, mais les coussinets sont effectivement morts, et les bielles et segments vas savoir !

Je lui renvoi sa m!¤@#e et il me rembourse, c'est tout.
Image
husky
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 508
Enregistré le : 05 oct. 2012, 11:45
Localisation : rambouillet
Marque : hyundai
Modèle : coupe RD2
Motorisation : 2.0l
Année : 2001
Âge : 33

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par husky »

Sa serais cool que sa ce passe tout bien :)
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par dgsouille »

0_0 là je ne répondrais plus de moi !!!! Mais surtout reste calme ne lui répond pas de suite ^^ et envoi lui les pièces .

Et non ici c'est publique donc oublie pas que se type regarde sûrement se sujet . Ça c'est déjà vue ;) .
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par man3515 »

laurent342 a écrit :C'est comme une discution de politique, ça fini jamais :D
Si si, c'est exactement ce que je vous ai demandé de faire. :mad:

Donc Laurent, Morgane et Florian, là c'est le modo qui parle, plus de débat sur l'état d'esprit du vendeur. Ce message n'attend pas réponse. Je vous préviens que vous êtes prévenus :humm:
husky a écrit :Le truc que je pense en voyant son email c'est qu'il va dire que ses pieces sont revenue abimes et non comme il les as envoyes.
Du coup il va pas vouloir te rembourser
+1 sur le coup c'est ce que je me suis dit aussi. :huhu:
Image
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par rAthus »

man3515 a écrit :Donc Laurent, Morgane et Florian, là c'est le modo qui parle, plus de débat sur l'état d'esprit du vendeur. Ce message n'attend pas réponse. Je vous préviens que vous êtes prévenus :humm:
Hihiii donc moi j'ai encore le droit ! :tease: OH CA VA JE RIGOLE PAS TAPER PAS TAPER !! :fuite:
man3515 a écrit :
husky a écrit :Le truc que je pense en voyant son email c'est qu'il va dire que ses pieces sont revenue abimes et non comme il les as envoyes.
Du coup il va pas vouloir te rembourser
+1 sur le coup c'est ce que je me suis dit aussi. :huhu:
Bon plus sérieusement du coup je vais lui répondre pour lui dire que je lui renvoi les pièces, dans un nouveau colis bien emballé aux p'tits oignons contrairement à ce qu'il m'avait fait (ça je vais pas lui dire mais il le verra) et pour la feinte des pièces abîmés, je les ai pas montées je les ai juste déballées du carton prise en photo (j'en ai juste nettoyé quelques-unes) et remises dans le carton, pour ce qui est de leur état, en l'absence de contestation il a confirmé que mes photos montraient l'état de réception des pièces, et c'est dans cet état même qu'il les recevra, puisque je n'y ai pas touché, il ne pourra donc pas contester ça.

Bref, je vais prendre le parti de lui faire confiance et de compter sur son honnêteté sur ce coup, peut-être en lui recommandant de mettre des vraies photos pour sa prochaine annonce, et s'il le fait je retirerai mon topic, après tout peut-être est-il de bonne foi en tout cas de son point de vu, après selon moi les marques de montage des segments et les traces sur les coussinets sont un grave manque de professionnalisme quand on voit leur gravité pour du "neuf jamais servi", mais ça c'est un autre débat.

Je vais faire un pas dans son sens, j'accorde toujours une seconde chance, espérons qu'il fasse un pas vers moi en retour.
Image
Avatar du membre
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3307
Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
Localisation : 92
Marque : Tibs vendues
Âge : 39

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par Lynx »

rAthur a écrit : Je vais faire un pas dans son sens, j'accorde toujours une seconde chance, espérons qu'il fasse un pas vers moi en retour.
A vrai dire, il l'a déjà fait ce pas en acceptant le remboursement des pièce. Rien ne l'y obligeait réelleent donc stop la dramatisation. :rolleyes_mini:

Pour le moment, vous etes monté haut pour rien. J'espère que ca se concluera dans le bon sens pour toi (y'en a quand meme pour quelques centaines de boules de ta poche :( ), et que tu nous tiendras informé jusqu'au bout.

Bon courage, tu touche presque au bout..
Collectionneur de haters Image
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"


Tu peux pas test :redface:
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par rAthus »

Lynx a écrit :
rAthur a écrit : Je vais faire un pas dans son sens, j'accorde toujours une seconde chance, espérons qu'il fasse un pas vers moi en retour.
A vrai dire, il l'a déjà fait ce pas en acceptant le remboursement des pièce.
Sauf si justement c'est un méga escroc qui tente la double quenelle en me remboursant pas et je me retrouve délesté de 220€ sans pièces ! :lol2: Mais je ne pense pas, il n'a pas cherché à cacher son identité. S'il fait preuve de bonne fois jusqu'à la fin alors j'en rendrai compte ici avant de supprimer le topic entier.
Image
Avatar du membre
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3307
Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
Localisation : 92
Marque : Tibs vendues
Âge : 39

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par Lynx »

rAthur a écrit : Sauf si justement c'est un méga escroc qui tente la double quenelle en me remboursant pas et je me retrouve délesté de 220€ sans pièces ! :lol2: Mais je ne pense pas, il n'a pas cherché à cacher son identité. S'il fait preuve de bonne fois jusqu'à la fin alors j'en rendrai compte ici avant de supprimer le topic entier.
Comme je disais, concretement, il a fait ce pas vers toi que tu attends. Inutile de spéculer sur ce qu'il va faire par la suite, tu le saura en temps utile... et je croise les doigts en serrant le fesses (si si) pour que ca continue de se dérouler dans le bon sens :) Emballe bien ses piece histoire d'éviter toute embrouille.

N'efface pas le topic. Un mea culpa sera tout aussi efficace et dispersera tout malentendu. ;)
Collectionneur de haters Image
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"


Tu peux pas test :redface:
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par dgsouille »

Tu n'est ps obliger de suprimer ton topic même si cela se réglé bien . Au contraire il est a préserver .
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par rAthus »

J'emballerai les pièces avec grand soin, je veux pas qu'il reçoive le même carton que j'ai reçu ! :nannan: Et tout arrivera exactement dans l'état d'origine, puisque je n'ai monté aucune pièce, je n'ai rien touché à part nettoyer un peu pour prendre des photos (je lui ai précisé ça aussi, car d'après son précédent message il disait vouloir les pièces avant remboursement par peur que je les ai abîmé en les montant ou les démontant, hors je n'ai rien fait avec les pièces), et pour le reste, espérons !

OK pour ne pas effacer le topic, je tiendrais au courant à la suite et une fois tout terminé je rendrais compte en éditant le premier post, de cette manière ceux qui tomberont dessus apprendront à se méfier et demander des photos, etc, quand ils achètent sur LBC, et si ce Laurent est honnête jusqu'au bout ils sauront aussi sa bonne foi.
Image
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par rAthus »

Mail reçu à l'instant :
Laurent Piszezeck a écrit :Bonjour

Aucuns problèmes pour moi , je vois avec plaisir que je dialogue avec une personne correcte et sensée , je comprends tout à fait votre point de vue , effectivement il aurait été de meilleur augure pour moi de préciser à 100% les conditions de vente , je prends d'ailleurs bonnes notes pour la remise en vente

D'une autre part j’apprécie énormément le fait que vous songiez à retirer vos appréciations sur votre forum , cela prouve que vous êtes une personne correcte , je vous rembourserez donc par paypal dès réception en inclus les frais de ports supplémentaires (mentionnés sur le bordereau colissimo de toute façon)

Je tiens à m'excuser pour la gène occasionnée , je vous souhaite une excellente journée

sportivement

Laurent

Ps : votre rd1 rouge est sympa , bonne continuation dans l'aventure !
J'ai personnellement possédé un rd1 2.0 et Elisa V6 dans ma jeunesse ainsi que beaucoup d'autres véhicules à caractère sportif
300zx , Supra , M3 , wrx , FD3S , MG V6 , Corvette V8 , Skyline , S13 , S14a etc .... (plusieurs fois passé dans AUTOWORKS)
Je suis anti-forum pour beaucoup de raison , mais je suis présent sur Facebook , j'ai une page dédiée aux sports auto ( A.D.N) , et je suis également en train de finir la préparation d'un rassemblement (le FMM7 sur Niort) suite du FMM6 , mon projet auto actuelle est une Bmw E28 de collection que je viens de finir de monter en turbo , c'est un 6 cylindres ...
Bref la mécanique et le sport auto est bien plus qu'un métier c'est une passion , et je fais passer la passion et la raison avant l'argent et la stupidité ...et vous l'apprendrez je n'ai qu'une parole concernant notre affaire

Bonne journée Arthur
Image
Morgane
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 297
Enregistré le : 03 mai 2012, 20:57
Localisation : savoie
Marque : Hyundai
Modèle : RD2
Motorisation : 2L
Année : 2000
Âge : 34

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par Morgane »

rAthur a écrit :
D'une autre part j’apprécie énormément le fait que vous songiez à retirer vos appréciations sur votre forum , cela prouve que vous êtes une personne correcte , je vous rembourserez donc par paypal dès réception en inclus les frais de ports supplémentaires (mentionnés sur le bordereau colissimo de toute façon)
[/quote]

Genre si tu voulais ne pas effacer le topic il ne te remboursait pas! Rowww c'est bon j'ai compris le sens de la phrase!

Promis man je serai gentille, agréable, douce et modérée héhé
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par rAthus »

Morgane a écrit :
rAthur a écrit :
D'une autre part j’apprécie énormément le fait que vous songiez à retirer vos appréciations sur votre forum , cela prouve que vous êtes une personne correcte , je vous rembourserez donc par paypal dès réception en inclus les frais de ports supplémentaires (mentionnés sur le bordereau colissimo de toute façon)
Genre si tu voulais ne pas effacer le topic il ne te remboursait pas! Rowww c'est bon j'ai compris le sens de la phrase!

Promis man je serai gentille, agréable, douce et modérée héhé
Nan nan il ne me somme pas de le faire, au contraire, c'est moi qui lui ai dit que je supprimerai le topic et il m'en remercie ! ;)
Modifié en dernier par rAthus le 15 janv. 2014, 22:41, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Besoin d'avis sur les internes 1.8l que je viens d'achet

Message par moulino51 »

Bon maintenant on va être patients, et attendre le dénouement du soucis, car ce post devient franchement lourd :D :D

Alors on reprendra quand il y aura des nouvelles (bonnes ou mauvaises) car ces papotages ne mènent a rien de concret OK ?????

Au cas ou, le post sera verrouillé en attente, Merci :) :)



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »