COLLECTEUR 4 EN 1 + green ... gain en ch?

Répondre
SYLVE
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 9
Enregistré le : 17 déc. 2020, 14:17
Localisation : avignon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD2
Motorisation : 2.0L 16v
Année : 2000

COLLECTEUR 4 EN 1 + green ... gain en ch?

Message par SYLVE »

Ceci est le résumé de la pose du collecteur d'échappement avec comment et pourquoi ça m'a pété de faire un truc pareil...

Je n'attend rien de spécial, ceux qui aiment : merci , ceux que ça peut aider : tant mieux! c'est mon plaisir, mon passe temps, je l'ai acheté vraiment pas chère et du coup, c'est pas trop un gaspillage financier de la booster pour quelques centaines d'euros.

Déjà, j'ai toujours trouvé la RD2 un peu molle malgré ses 140 poneys abreuvés à l'éthanol, la miss étant grassouillette, pour gagner en accélération j'aurais du l’alléger, mais c'est ma daily, et j'ai pas envie de me trimbaler en carcasse vidée ou manquer d'options...

Ayant toujours eu un tas de sportives ( mais pas question d'aller les tuer en allant bosser avec ) je savais que 160 bourrins commencent à rendre les choses agréables, et d'où l'idée de la booster un chouïa ! je comptais pas aller à 200 ch, mais 15 ou 30 chevaux de plus, c'est un peu ça la but recherché...

Avec le green : pas de changement au chrono, mais visiblement plus de reprise dans les tours, une sensation d'un p'tit peu plus de puissance à partir de 4500 et l'impression que c'est un p'tit peu mieux en reprise à bas régime... rien de concret, ce n'est que du ressenti.

J'ai acheté ça sur ebay un obx racing a motorsportauction... et franchement, je recommande à personne d'en faire autant.
Sur le papier, c'était nickel, dans la réalité, te tuyau de raccord est trop court, pas de trou pour la lambda (obligé d'en ressouder un ) des tôles mal soudées qui dépassent à l'intérieur ( comme pour brider les cyclo ! allez, à la fraiseuse, faut rectifier) voilà le lien : https://www.ebay.com/itm/183598021411 je me demandais comment ils pouvaient être les moins cher... finalement, je vais payer la différence en soudures et recoupes supplémentaires.
obligé de re-fabriquer le tuyau intermédiaire ... j'ai payé le prix final normal, mais en perdant du temps...

Image

Image

Image

Image
Après tous les allers retours au ferronnier, (sympa pour se faire des potes ces produits à moitié finis !) voilà le bazar mis en place... c'était chiant et galère, j'en ai passé des heures à misérer j'aurais même préféré faire un concert de JUL, c'est pour dire !
Alors bilan ... la vie sans catalytique c'est comment? Ben rien de flagrant ! je reste sur ma faim... j'aimerais bien quelqu'un sur Avignon avec une rd2 pour faire une comparaison de reprise en 4, en 5, en départ arrêté... Sinon ,je finirais par faire une session dynamo pour être sur
Le bruit ne change pas, à ma grande surprise, mais c'est pas plus mal, je ne comptais pas réveiller tout l'monde quand je passe ni attirer les bleus affamés de PV faciles
J'ai le sentiment qu'elle a un plus de reprise entre 2400 et 4500, je n'ai pas l'impression qu'elle marche mieux dans les tours, j'aurais même dis moins.
le montage est super dangereux car trop proche des plastiques des ventilateurs de refroidissement, je vais devoir mettre des bandes thermiques.
En 5 eme, au niveau de la reprise en bas régime, j'ai l'impression d'être en 4 eme ( encore une fois, ce n'est qu'une impression, rien de concret )
Image
Image
Image
Ben voilà voilà... Si ya qqun aux alentours partant pour un test reprise / chrono suis preneur.

@++
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: COLLECTEUR 4 EN 1 + green ... gain en ch?

Message par man3515 »

Eh oui, premier prix forcément = galère dans la grande majorité des cas...

Je ne trouve pas que le collecteur soit si proche que ça des ventilos, je ne pense pas qu'il y ai de risque de fondre le plastique.
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »