sondage au sujet des disque de frein

microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4316
Enregistré le : 03 mars 2005, 20:29

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par microut93 »

[quote="toffizz":gs8fwgto][quote="JFK":gs8fwgto][quote="toffizz":gs8fwgto][quote="JFK":gs8fwgto][quote="Jocoupé":gs8fwgto]moi je dirait juste un truc sur le sujet des plaquette ebc les greenstuff sont de la pure saloperie les vrai sont les yellow[/quote]

Toffizz et moi on a mis des red. Ca frein mieux que l'origine.[/quote]

Oui, ça freine mieux c'est clair, mais pas longtemps :? roll: [/quote]

Les jaunes se sera pire :lol: [/quote]

Pour finir complètement les disques pourquoi pas !!! :roll:
Les nouveaux disques et étriers 12" devraient arrivés mi-février :wink: [/quote]


la prochaine fois que je monte a coté de toi toffiz je prendré du coton pour le seignement du nez !! car tu freinné deja fort alor la... 8)
toffizz
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 242
Enregistré le : 06 oct. 2004, 10:50

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par toffizz »

[quote="microut93":2tj7wjw4]

la prochaine fois que je monte a coté de toi toffiz je prendrai du coton pour le saignement du nez !! car tu freine déjà fort alors la... 8) [/quote]

Se sera avec plaisir que je t'emmènerais, mais prévois aussi la minerve car la dernière fois à charade j'étais en config strictement d'origine, tu n'as pas connu l'épisode Redstuff avec un peu plus de mordant :wink: la prochaine fois sera encore pire.... :wink:
Il va falloir que j'installe un second harnais pour le passager car je n'ai pas envie de me retrouver avec une galette sur le tableau de bord :vomi:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4316
Enregistré le : 03 mars 2005, 20:29

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par microut93 »

pas de probléme pour la galette si tu améne les féve pour ma part j'ai recut mes brembo (aem) hier matin on monte ca ce week end plaquete férodo pour la vie de tous les jour... il ce pourrai qe j'achéte d'autre plaquette pour le circuit si j'arrive a avoir de bon amorto
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4354
Enregistré le : 23 juil. 2008, 07:19
Localisation : Charleroi
Marque : Tuscani
Modèle : FL2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008
Âge : 39

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par vinc »

bon aller je déterre un peu le topic (pour pas en creer un nouveau sur les disques et plaquettes)

Mon freinage faibli fortement, quand je pile je commence a me faire peur (oui j'abuse souvent des gros freinage :oops: ). Je vais aller voir mon garagiste et voir ou en sont les disques et plaquettes. A moins qu'il me dise que les disques n'ont rien et que seules les plaquettes sont usées ben je remplace les plaquettes.

Je commence a prévoir le changement même si c'est dans plusieurs mois et je me demandais ce que vaut le couple disques percés rainurés/plaquettes de chez omp. En sachant que je recherche un freinage un peu plus performant que l'origine, mais surtout le look sportif, d'ou les percés rainurés.

Merci
jeremy
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 254
Enregistré le : 10 juin 2006, 10:21

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par jeremy »

Très bon disques et plaquettes de freins l'OMP.J'ai toujour mit cet marque auparavent sur mes voitures, je prevois dans mettre sur cel actuelle.
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4316
Enregistré le : 03 mars 2005, 20:29

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par microut93 »

c'est pas ce que les gars qui roulent en rally raconte...
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 847
Enregistré le : 19 sept. 2008, 03:41

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par x p o l a t x »

Moi c'est ce que j'avais il faut qu'il soit chaud pour bien fonctionner d'où leur utilisation en rallye où les freins sont très sollicités... Sur nos voitures à nous, bahhhhhhhh çà sert à rien à moins de faire beaucoup de route... :|

Ps : disques comme plaquettes sont vite bouffés... :(:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4354
Enregistré le : 23 juil. 2008, 07:19
Localisation : Charleroi
Marque : Tuscani
Modèle : FL2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008
Âge : 39

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par vinc »

ben je fais 40.000 kms par an, en utilisation tres sportive et conduite aggressive. je sens regulierement une odeur de bruler s'echapper des freins, parfois meme depuis l'habitacle ........ :?
jds13
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 8
Enregistré le : 20 févr. 2009, 19:05

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par jds13 »

Bonsoir, je fais parti des personnes qui doivent changer leurs disques mais on m'a dit que c'était un montage semblable à celui de la Golf 2, c'est-à-dire changement des roulements en même temps, est-ce vrai that is the question! :shock: pour info ma titine 207000kms d'origine avec les même disques :mrgreen: d'ailleurs étonnement d'un garagiste qui avait en réparation une rino clio2 qui n'avait que 30000kms!
(ma voiture coupé fx 1L6 de 98(sacrée année)
jeremy
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 254
Enregistré le : 10 juin 2006, 10:21

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par jeremy »

J'ai fait 50000 km avec des plaquettes OMP sur mon ancien rd1.
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4316
Enregistré le : 03 mars 2005, 20:29

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par microut93 »

[quote="jds13":2sec63gw]Bonsoir, je fais parti des personnes qui doivent changer leurs disques mais on m'a dit que c'était un montage semblable à celui de la Golf 2, c'est-à-dire changement des roulements en même temps, est-ce vrai that is the question! :shock: pour info ma titine 207000kms d'origine avec les même disques :mrgreen: d'ailleurs étonnement d'un garagiste qui avait en réparation une rino clio2 qui n'avait que 30000kms!
(ma voiture coupé fx 1L6 de 98(sacrée année)[/quote]

regarde dans la parti liaison au sol il y a un topic qui permettra de comprendre comment sont tes frein sur ton rd et comment les démonter
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 847
Enregistré le : 19 sept. 2008, 03:41

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par x p o l a t x »

30 000 Kms avec les disques et freins cuits de chez cuits... :twisted:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4354
Enregistré le : 23 juil. 2008, 07:19
Localisation : Charleroi
Marque : Tuscani
Modèle : FL2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008
Âge : 39

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par vinc »

Bon finalement j'ai vu le site [url:28at5es3]http://www.automotostop.com/[/url], déja cité dans les pages précédentes.
J'ai vu les EBC, font des pointé rainuré et ca m'arrange bien finalement. Et les plaquettes je prendrais les redstuff.

Je viens de survoler en vitesse le topic et visiblement EBC est assez bon mais concernant les plaquettes, la durée de vie n'atteint pas des sommets. Est-ce bien cela ? Sinon à combien estimez-vous la durée de vie des disques et plaquettes ?

Ah oui, j'ai cherché sur le site si ils livraient en belgique, mais j'ai pas trouvé ou alors j'ai peut etre pas vu. Quelqu'un sait-il si c'est le cas ?

Merci les amis
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4316
Enregistré le : 03 mars 2005, 20:29

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par microut93 »

[quote="vinc":2mxclbxe]Bon finalement j'ai vu le site [url:2mxclbxe]http://www.automotostop.com/[/url], déja cité dans les pages précédentes.
J'ai vu les EBC, font des pointé rainuré et ca m'arrange bien finalement. Et les plaquettes je prendrais les redstuff.

Je viens de survoler en vitesse le topic et visiblement EBC est assez bon mais concernant les plaquettes, la durée de vie n'atteint pas des sommets. Est-ce bien cela ? Sinon à combien estimez-vous la durée de vie des disques et plaquettes ?

Ah oui, j'ai cherché sur le site si ils livraient en belgique, mais j'ai pas trouvé ou alors j'ai peut etre pas vu. Quelqu'un sait-il si c'est le cas ?

Merci les amis[/quote]

regarde chez kjb motorsport il m'ont fournie disque ebc et plaquette hawk
mail les il on ça en stock il livre partout dans le monde
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4354
Enregistré le : 23 juil. 2008, 07:19
Localisation : Charleroi
Marque : Tuscani
Modèle : FL2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008
Âge : 39

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par vinc »

[quote="microut93":3s7cghx2][quote="vinc":3s7cghx2]Bon finalement j'ai vu le site [url:3s7cghx2]http://www.automotostop.com/[/url], déja cité dans les pages précédentes.
J'ai vu les EBC, font des pointé rainuré et ca m'arrange bien finalement. Et les plaquettes je prendrais les redstuff.

Je viens de survoler en vitesse le topic et visiblement EBC est assez bon mais concernant les plaquettes, la durée de vie n'atteint pas des sommets. Est-ce bien cela ? Sinon à combien estimez-vous la durée de vie des disques et plaquettes ?

Ah oui, j'ai cherché sur le site si ils livraient en belgique, mais j'ai pas trouvé ou alors j'ai peut etre pas vu. Quelqu'un sait-il si c'est le cas ?

Merci les amis[/quote]

regarde chez kjb motorsport il m'ont fournie disque ebc et plaquette hawk
mail les il on ça en stock il livre partout dans le monde[/quote]

Je viens de faire un tour sur leur site, et ils ont vraiment de bons produits , ici je vois rotora/hawk. ne reste plus qu'à trouver le budget :D
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »