jentes RD2

Répondre
Major
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 14
Enregistré le : 26 juin 2007, 05:30

jentes RD2

Message par Major »

salut tout l monde

voila j me posai une tite question

maitre des jantes en 17/7 ( 205 de large ) a l aven et 18/8 ( 225 large ) a l arrière vu qu'en 17 225 je trouve pas comme je veu.

j voulais savoir si s étai possible et si niveau tenu de route s étai bien ??

merci
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5629
Enregistré le : 28 sept. 2004, 14:16
Localisation : 3 frontières
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2003 et 1998
Âge : 53

Re: jentes RD2

Message par dmartido »

inutile et ridicule de monter 2 tailles différentes, tu risques des PV , tu ne passeras pas le CT et t'as pas une propulsion.

du 205 suffit amplement a avoir une tenue de route parfaite.
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 899
Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: jentes RD2

Message par zleto »

Un peu moins catégorique que notre chez Dom', je dirais que d'une avoir des jantes a déport plus larges à l'AR est utilmisé sur les propultion puissantes.

L'avant qui gère la direction n'a pas besoin de pneux trop gros, alors que l'AR qui va devoir bien gripper en virage doit pouvoir aussi transmettre la puissance. Du coup on augmente la taille AR.

Sur une traction (sans vouloir être méchant) tu vas passer pour un rigolo ^^ A la rigueur mets plus large a l'avant et pas à l'AR. Mais bon ... c'est le PIRE des cas. :)

Niveau tenue de route 205 c'est déja pas mal. 225 j'ai ca sur mon BM qui fait 200 poneys et c'est suffisant. Au dela ca va te ruiner tes perfs plus qu'autre chose.
Major
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 14
Enregistré le : 26 juin 2007, 05:30

Re: jentes RD2

Message par Major »

ok ok merci de vo réponse.

donc sa sera du 17/205 pi sai tout
fefe hyundai
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 967
Enregistré le : 03 mai 2007, 12:34

Re: jentes RD2

Message par fefe hyundai »

Perte de perfs pour un 1.6 monte plutot du 215/40 R16 c'est ce que je compte monter !!! :wink:
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 899
Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: jentes RD2

Message par zleto »

Désolé d'en remettre une couche mais avec le 2.0L j'ai du mal a faire décrocher les pneus en 205 (et encore c'est pas des pneus sport) donc 215 avec 1.6 ça me semble beaucoup.

Après chacun fait comme il veut mais plus large => plus de consommation aussi et souvent plus cher :) (+ d'aquaplanning)
fefe hyundai
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 967
Enregistré le : 03 mai 2007, 12:34

Re: jentes RD2

Message par fefe hyundai »

Niveau tarif c'est kif kif 5€ d'écart :

http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbest ... 47&dsco=25

http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbest ... 87&dsco=25

Sinon les 205 perso ca décroche des fois Touge Powaaaa !!!! :yy:
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: jentes RD2

Message par Ciric »

[quote="zleto":vgh53l0z]Désolé d'en remettre une couche mais avec le 2.0L j'ai du mal a faire décrocher les pneus en 205 (et encore c'est pas des pneus sport) donc 215 avec 1.6 ça me semble beaucoup.

Après chacun fait comme il veut mais plus large => plus de consommation aussi et souvent plus cher :) (+ d'aquaplanning)[/quote]

mais les jante que va commander fefe sont tres legere du coup sa compenssera .

tu peu chosir un deport qui sort un peu plus pour l'arriere ,sur les rd on a les jante qui rentre derriere et niveau hestetique c'est pas tres beau,mais faut trouve les fabricant qui on ces jante avec des deport different dans la meme taille.
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 899
Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: jentes RD2

Message par zleto »

Bah jvais pas taper l'embrouille je donne que mon avis. Chuis pas un DIEU je prétends pas avoir le savoir ultime ^^ Et j'avoue que je suis plus porté perfs que look :D Je le redis, chacun fait comme il lui plait.
Surtout que dans mon optique on achèterai plus que des jantes au magnésium a 1000 euros la jante. (un peu extrême :D )

Cela dit je reste sur mon idée que du 205 en général c'est suffisant. Encore une fois, pour avoir testé sur circuit avec des pneus 'normaux' donc pas des gommes tendres, soit faut prendre des trajectoires foireuses soit faut vraiment le vouloir pour faire décrocher le train avant. Même la BM en 225 avec presque 1400kg et 200 bourrins qui tapent sur les roues AR, en rentrant comme un bœuf en virage, ca drifte presque pas (pneus sport).
Après pour des raisons esthétiques je dis pas, un joli déport et des boudins qui font moins roues de vélo c'est cool aussi, c'est clair ! :lol:

Et désolé aussi mais je suis fâche avec le mot touge. C'est devenu tellement à la mode de dire qu'on fait du touge que ça me sors par les yeux :D )

Aller zou, j'arrête de souler, jvais passer pour un relou. :D
Mettez des tofs quand ca sera fait qu'on profite de la vue :yy:
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: jentes RD2

Message par Ciric »

maintenan ils font des jantes qui valent bien les magnesium.si tu prend de la jante forge c'est aussi bien que du magnesium.pour ma par sur mon ancienne saxo,j'avais des enkei forge en 17 avec le pneu elle etais a 9kl et la j'ai les 17 kosei k3 elle fait 7.5 a nue avec le pneu en 225,je pence que sa arrivera a 10kl.et niveau solidite je peu te dir que c'est tres solide,sans le vouloir je l'ai testé.
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »