[Sondage] Avis pour des jantes en 16"

Répondre
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1684
Enregistré le : 03 août 2009, 19:39
Marque : Hyundai
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999
Âge : 40

[Sondage] Avis pour des jantes en 16"

Message par nicola007 »

Bonjour à tous,

tout d'abord je tiens à vous souhaiter mes meilleurs vœux et que cette année soit merveilleuse :sj1:

j'aimerai changer les jantes d'origine de mon coupé mais plus le temps passe et moins j'arrive à me décider sur une jante. c'est pourquoi, en cette nouvelle année, je fais appel à vous pour ce petit sondage et pourquoi pas ajouter vos différents commentaires.
le choix se porte pour des 7x16 sauf pour les compomotive MO 1573 qui n'existe qu'en 7x15 pour ma voiture et les compomotive MO 1675 qui n'existe qu'en 7,5x16.

PS : je cherche toujours les slipstream en silver ou gold mais sans succès pour le moment.


pour rappel voici mon auto :mrgreen:
Image

et voici les jantes

Enkei RS+M
Image

Enkei RPF1
Image

compomotive MO 1573 (7x15)
Image

compomotive MO 1675 spoke silver (7,5x16)
Image

OZ ultraleggera silver
Image

OZ alleggerita gold
Image

rota grid black
Image

rota grid white
Image

rota slipstream black
Image

rota slipstream white
Image

speedline 2116 SC
Image

momo corse
Image

motegi FF7
Image

lenso RS5
Image


si aucune ne vous parle, je suis prêt à écouter vos propositions :sj1:
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4692
Enregistré le : 12 mai 2006, 15:53
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002
Âge : 52

Re: [Sondage] Avis pour des jantes en 16"

Message par looping »

Déjà, la dernière, bouh, quand je vois le gruyère du moyeu, elle me fait carrément peur.

Petit raisonnement : c'est du 16", donc pas énorme, et les freins des Hyuhyu ne sont pas très gros, donc ne garnissent pas vraiment le vide à l'intérieur de la jante.
Mon choix se portera donc vers des jantes avec des batons "assez massifs", très peu de déport entre le moyeu des batons et leur fixation sur le pourtour de la jante (à l'opposé des Momo corse par exemple) et claires pour éviter d'avoir une impression d'avoir des roulettes.

Sans aucun doute mon choix de porte vers les "compomotive MO5 flat spoke silver (7x15)", qui aurraient à mon avis le meilleur "taux de remplissage" de tes passages de roues.

Choisi un bon ET :wink:
davidf
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 831
Enregistré le : 16 mai 2007, 16:59
Localisation : 03
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : V6
Année : 2002
Âge : 43

Re: [Sondage] Avis pour des jantes en 16"

Message par davidf »

bonjour a tous et bonne année aussi !

aucune de tes jantes me plaisent vraiment mais je choisirais la [size=150:2pp6t70c]speedline 2116 SC [/size] qui est simple et joli , sachant que ton RD est d'origine .
elles ne choquerait pas .
sur un modèle d'origine , il ne faut pas trop être exubérant sinon ça fait TUNING 's touch !

[size=150:2pp6t70c]momo corse[/size] sera joli aussi.

je pense qu'il faut éviter les jantes style " rota grid black , white.. " a cause de sa forme ( bord large) qui créé un effet d'optique décevant , et oui elles paraissent un pouce plus petit.
elles te donnerons l'impression d'avoir des 15 pouces ( tu serai déçu )
pareil pour la " lenso RS5"

je trouve que la gamme "rota slipstream" et "compomotive MO5 gold" est démodé ( style année 1990 ...)

sinon esthétiquement par rapport au RD1 ( avec ses formes généreuse et arrondit )
je verrais bien :
-motegi FF7
-OZ alleggerita gold ( a voir si le dorée lui irait bien )
-Enkei RS+M
-speedline 2116 SC

exemple sympa de jantes qui vont bien au RD1:

RD1 GRIS en 15 pouces = style simple mais donne un coup de jeune au RD1 .
RD1 NOIR en 17 pouces = jantes généreuse pour modéle modifié , batons qui s'élargissement vers les bord , sublime .

Image
Image
Image

mais ce n'est vraiment qu'une question de goût et de couleur , théoriquement personne ne peut t'aider , toi seul devrait avoir le coup de foudre pour un modèle de jante :sj1:
Image GK3 V6 177000km
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1684
Enregistré le : 03 août 2009, 19:39
Marque : Hyundai
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999
Âge : 40

Re: [Sondage] Avis pour des jantes en 16"

Message par nicola007 »

[quote="looping":39iscx9n]Déjà, la dernière, bouh, quand je vois le gruyère du moyeu, elle me fait carrément peur.

Petit raisonnement : c'est du 16", donc pas énorme, et les freins des Hyuhyu ne sont pas très gros, donc ne garnissent pas vraiment le vide à l'intérieur de la jante.
Mon choix se portera donc vers des jantes avec des batons "assez massifs", très peu de déport entre le moyeu des batons et leur fixation sur le pourtour de la jante (à l'opposé des Momo corse par exemple) et claires pour éviter d'avoir une impression d'avoir des roulettes.

Sans aucun doute mon choix de porte vers les "compomotive MO5 flat spoke silver (7x15)", qui aurraient à mon avis le meilleur "taux de remplissage" de tes passages de roues.

Choisi un bon ET :wink: [/quote]


apparemment sur le site de compomotive, la jante (compomotive MO 1675) pour laquelle ton choix se porte n'est possible qu'en 7,5x16
en 7x15 c'est un autre modèle (compomotive MO 1573)
Ayrus
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 92
Enregistré le : 17 févr. 2007, 10:41
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 1996
Âge : 38

Re: [Sondage] Avis pour des jantes en 16"

Message par Ayrus »

petit up apres quelques mois..


, alors tu as choisi quoi du coup? ta eu un coup de coeur?

je comptais monter des jantes en 17p , mais vu la taille de pneu correct pour le ct :s 225 35 17 ..

je vais tenter du 16.. mais ne trouve pas de style correct (sans faire "momo corse") ^^ .
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1684
Enregistré le : 03 août 2009, 19:39
Marque : Hyundai
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999
Âge : 40

Re: [Sondage] Avis pour des jantes en 16"

Message par nicola007 »

non toujours pas décider,
à un certain moment,j'avais penser à mettre des 17 mais j'ai peur de perdre niveau perf. sinon pour les pneus tu peux mettre du 215/40/17 non?

donc je vais rester sur du 16 et pense à cette jante :

Image

j'avais également vu celle-ci mais dommage qu'il y ait autant de trous :foire

[url:ssnsudnl]http://cgi.ebay.co.uk/16-ALLOY-WHEELS-H ... 5d25b0eb1b[/url]
Ayrus
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 92
Enregistré le : 17 févr. 2007, 10:41
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 1996
Âge : 38

Re: [Sondage] Avis pour des jantes en 16"

Message par Ayrus »

[quote="nicola007":2v47ukuw]non toujours pas décider,
à un certain moment,j'avais penser à mettre des 17 mais j'ai peur de perdre niveau perf. sinon pour les pneus tu peux mettre du 215/40/17 non?

donc je vais rester sur du 16 et pense à cette jante :

[/quote]


Non justement , "normalement" ta hauteur total ne dois pas changer.. donc plus ta jantes es grande plus ton pneu es fin :D [url=http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php[/url] .

De sur je peu te dire que le 40/17 es refusé.. (sur leboncoin un gars vendait des jantes a cause de ça)

bon je cherche aussi de mon coté :p entre RD1diste on devrai trouvé quelque chose ;)
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »