Bruit freinage

Répondre
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Bruit freinage

Message par rAthus »

Eeet oui ! :lol:

Le type, jeune conducteur, a acheté la Hyundai 5000€, a fait 300km avec avant de se faire contrôler positif à l'alcool, et a donc perdu son permis, mais n'a pas voulu se séparer de la voiture bien que deux ans plus tard il n'avait toujours pas repassé le permis, puis la voiture s'est fait vandaliser dans sa coure, j'ai vu ça, et j'ai fini par me renseigner et contacter le type, qui ne prévoyait toujours pas de s'en séparer, mais puisque je proposais de lui débarrasser... Y a plus de détails dans mon topic de présentation !

Bref, en deux ans j'imagine que les plaquettes ont morflées ! Et je te parle pas de la ligne d'échappement ! :mrgreen: Toutes les soudures sont oxydées et lâchent une par une ! Le châssis présentes des pics de rouilles un peu partout mais rien de méchant ni perforant, ça va pouvoir se traiter je pense... Le seul truc vraiment dérangeant c'est certaines vis et certains boulons qui ont grippés à mort.
Image
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 899
Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: Bruit freinage

Message par zleto »

Les grandes marques vendues a Oscaro se valent. Ferrodo / bendix / valéo ...
Les ferrodo freinent bien mais font pas mal de poussière. Les autres, pas testé. (je suis en Hawk la)

Les disques t'as pas forcément besoin de les changer. Paye une mousse a microut il te donnera l'épaisseur mini du disque de RD. Tu mesures. Si c'est > c'est bon.
(Sauf si t'avais des vibrations dans le volant au freinage qui impliqueraient un disque voilé)

Les disques OEM c'est pareil, pas de grande différence de qualité entre les Brembo OEM Valéo et autres. J'avais des valéo un bon temps. (Avant de mettre des EBC)
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »