bande thermique/kit criO²

Répondre
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4316
Enregistré le : 03 mars 2005, 20:29

bande thermique/kit criO²

Message par microut93 »

voici quelque vidéo que j'ai pue trouver sur le net bien sure c'est en anglais mais les image sont assez explicite .

application de la bande thermique échappement :

[youtube:3qqloqmy][/youtube:3qqloqmy]

application de protection thermique pare chaleur pour cai :

[youtube:3qqloqmy][/youtube:3qqloqmy]

installation d'un kit crio²
partie 1
[youtube:3qqloqmy][/youtube:3qqloqmy]

partie 2
[youtube:3qqloqmy][/youtube:3qqloqmy]

partie 3
[youtube:3qqloqmy][/youtube:3qqloqmy]

partie 4
[youtube:3qqloqmy][/youtube:3qqloqmy]
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: bande thermique/kit criO²

Message par Ciric »

sa sa m'interresse.puis c'est pas trop chere.
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: bande thermique/kit criO²

Message par Ciric »

je complete ton post avec un passage au banc d'un gk v6 avec le sistem cryo 2

http://fr.youtube.com/watch?v=hoSVuefPTlY
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5708
Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002
Âge : 66

Re: bande thermique/kit criO²

Message par SPRINGER »

Pour le CAI, l'isolant est peu esthétique.

Peut-on me dire simplement en quoi consiste le kit CriO² ?
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: bande thermique/kit criO²

Message par mac1 »

Moi j'ai l'impression que en injectant du froid sur les radiateur de refroidissement divers on cherche à améliorer la puissance grace à cette technique, mais les plus callé sur le sujet vont nous en dire plus 8)
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4316
Enregistré le : 03 mars 2005, 20:29

Re: bande thermique/kit criO²

Message par microut93 »

[quote="SPRINGER":f06ld4wl]Pour le CAI, l'isolant est peu esthétique.

[/quote]
c'est pas fait pour être esthétique mais performant quand on peu pas allier les deux on choisie sont camp 8)
édit: j'avais oublier une réponse
[quote="mac1":f06ld4wl]Moi j'ai l'impression que en injectant du froid sur les radiateur de refroidissement divers on cherche à améliorer la puissance grace à cette technique, mais les plus callé sur le sujet vont nous en dire plus 8) [/quote]

c'est exactement ça en pulvérisant du co² sur l'échangeur( voir schéma ci dessous) l'air ce refroidie et ainsi augmente ça teneur en oxygène ce qui facilite l'explosion

Image

en gros les gaz d'échappements entraine une turbine qui part le biais d'un axe en entraine une autre pour compresser l'air .
l'air rentre par le filtre et donc compresser envoyer dans les tubulures qui passe par l'intercooler (échangeur) pour refroidir celui ci qui et souvent bien chaud (contact de la turbine passage des tubulures prés de zone chaude....)l'air continue sont chemin dans le dédale de tuyau pour ce retrouver face au throttle body et enfin arriver dans la pipe d'admission, la ensuite vous la connaissez passage dans la culasse arriver en chambre de combustion ajout d'essence explosion notre air et transformer en gaz qui va de nouveau entrainer le turbo et repartir pour le cycle infernal :sj1:

pour en revenir au cryo², il existe toute un circuit que l'on peu ce monter pour refroidir la rampe d'injecteur Image

pour refroidir l'admission
Image

voila en espérant que je vous et pas trop saouler (et encore j'ai pas parler de la wastgate de l'ar ...)
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5708
Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002
Âge : 66

Re: bande thermique/kit criO²

Message par SPRINGER »

Merci pour tes informations Microut.

N'existe-t-il pas pour le CAI, de la bande isolante de faible largeur à enrouler tout simplement ?
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: bande thermique/kit criO²

Message par Ciric »

en fait le cryo2 consiste a refroidir l'air.nos moteur qui font 140 chv d'origine ferais si la temperature etais ideal peu etre 160chv.il me semble que la temperature ideal est 20° quand elle arrive dans les cylindres.donc on en et loin.le but de se kit est de se raproche de cette temperature.et il faut pas le confondre avec un kit nos ,qui injecte directement de l'azote dans les cylindres.
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5708
Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002
Âge : 66

Re: bande thermique/kit criO²

Message par SPRINGER »

[quote="Ciric":26mv9sqe]en fait le cryo2 consiste a refroidir l'air.nos moteur qui font 140 chv d'origine ferais si la temperature etais ideal peu etre 160chv.il me semble que la temperature ideal est 20° quand elle arrive dans les cylindres.donc on en et loin.le but de se kit est de se raproche de cette temperature.et il faut pas le confondre avec un kit nos ,qui injecte directement de l'azote dans les cylindres.[/quote]
Es-tu certain que c'est de l'azote (N²) dans les kits nos, parce que l'azote est un gaz neutre, qui n'est pas un comburant je pense.
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3972
Enregistré le : 30 sept. 2004, 07:42

Re: bande thermique/kit criO²

Message par matt079 »

C'est du Nitro Oxyde d'azote ou un truc du genre :lol:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4316
Enregistré le : 03 mars 2005, 20:29

Re: bande thermique/kit criO²

Message par microut93 »

en français protoxyde d'azote qui et au passage un gaz hilarant !!! :lol:

petit descriptif rapide que j'ai pris dans wiki;)

(N2O) aussi appelé gaz hilarant, oxyde nitreux, a de nombreuses utilisations, aussi bien en anesthésie que comme oxydant dans certains moteurs-fusées ou encore dans les bonbonnes de crème chantilly.

Il peut aussi servir comme comburant de l'acétylène pour certains appareils d'analyses (spectrométrie d'absorption atomique[1]) et comme comburant de l'essence dans les moteurs à combustion interne.

Il est classifié comme polluant par le protocole de Kyoto. C'est le quatrième plus important gaz à effet de serre à contribuer au réchauffement de la planète après la vapeur d'eau (H2O), le dioxyde de carbone (CO2) et le méthane (CH4). Son pouvoir réchauffant correspond à 296 fois celui du CO2.

le petit plus a savoir:
Le protoxyde d'azote est utilisé comme gaz propulseur, notamment dans les bonbonnes de crème Chantilly ou de gaz dépoussiérant pour les ordinateurs. Son code européen est le E942.


inutile de vous dire qu'il ne faut pas brancher ça bombe de chantilly a votre admission!!!

pour springer cool it fait des chose un peu plus jolie regarde leur catalogue sur le lien ci-dessous page 12
[url:3knlg6vx]http://www.thermotec.com/catalog.pdf[/url]
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5152
Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005
Âge : 41

Re: bande thermique/kit criO²

Message par HapimaN »

Le protoxide d'azote à été utilisé en premier sur les avions. Car arriver à une certaine altitude l'air trop pauvre en oxygène ne permettais plus au moteur de fonctionner correctement.
Le N²O a permis de battre énormément de record d'altitude.

Après c'est arrivé sur le marché automobile. Il y a même des kit pour les moteur diesel maintenant.
C'est très simple : pour 2-3000€ un gros gain de puissance est envisageable mais pendant pas longtemps du tout et plus le gain est gros ou plus le gain dure plus c'est dangereux pour le moteur ( imaginez un gros turbo sur un moteur stock ... :? )
nina&rills
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 137
Enregistré le : 17 déc. 2007, 15:30

Re: bande thermique/kit criO²

Message par nina&rills »

Moi je serrais plus pour un echangeur que du Nos , cela me semble moin dangeure pour le moteur ....

Par contre pour ce qui est du Crio , c est vrais que plus l air est froid mieux cela marche , par contre trop froid c est pas bon non plus , ca marche dans les deux sens!? comment regle pour pas dessendre trop bas en T°?? C'est pas possible de metre un echangeur juste sur une admition direct ??

T° air / Perte de Puissance

20 / 0%
60 / 3.5%
70 / 7%
80 / 10%
100 / 13%

Chiffre de " Forge motorsport"
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5708
Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002
Âge : 66

Re: bande thermique/kit criO²

Message par SPRINGER »

Merci encore Microut. :clap:
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: bande thermique/kit criO²

Message par Ciric »

[quote="nina&rills":35qlho8f]Moi je serrais plus pour un echangeur que du Nos , cela me semble moin dangeure pour le moteur ....

Par contre pour ce qui est du Crio , c est vrais que plus l air est froid mieux cela marche , par contre trop froid c est pas bon non plus , ca marche dans les deux sens!? comment regle pour pas dessendre trop bas en T°?? C'est pas possible de metre un echangeur juste sur une admition direct ??

T° air / Perte de Puissance

20 / 0%
60 / 3.5%
70 / 7%
80 / 10%
100 / 13%

Chiffre de " Forge motorsport"[/quote]


je pence qu'il faut vraiment refroidir beaucoup pour etre trop froid.
Répondre

Retourner vers « Do It Yourself »