[DIY] [RD1] Fonds de feux avants noirs et Angel Eyes

Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: [DIY][RD1] Fonds de feux avants noirs et Angel Eyes

Message par mac1 »

Non non pas du tout, c'était juste pour avoir des nouvelles, donc je n'y reviendrait pas mais prévient dès que tu est OK :yy:
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: [DIY][RD1] Fonds de feux avants noirs et Angel Eyes

Message par rAthus »

T'inquiètes pas, je manquerais pas de te prévenir ! :wink:
Image
pierbout
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 108
Enregistré le : 23 oct. 2006, 13:54

Re: [DIY][RD1] Fonds de feux avants noirs et Angel Eyes

Message par pierbout »

Superbe DIY, clair et détaillé. Et un résultat vraiment classe.

Personnellement, à la place des boulettes, j'aurai peint les angel eyes avec un pinceau fin pour une plus grande précision (mais une fois derrière la vitre du phare, la différence ne se voit peut-être pas, sauf pour les maniaques dans mon genre.

Une chose est sure, ton RD1 a d'un coup rajeuni de 10ans. On dirait une optique de voiture actuelle. Chapeau.
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: [DIY][RD1] Fonds de feux avants noirs et Angel Eyes

Message par rAthus »

Merci beaucoup ! Si j'ai peint les anneaux à la bombe c'est tout simplement qu'avec un pinceau ça nécessiterait plus de matériel (un pinceau, un récipient pour la peinture et de la peinture en pot, ou à défaut, bomber comme un porc dans le récipient pour récupérer de la peinture) alors que les peindre à la bombe ne demande qu'un peu de Patafix ou de pâte à modeler ou même du scotch que tout le monde a à la maison, et on exploite au mieux la bombe qu'on a acheté. Je trouve que ça n'est pas beaucoup plus compliqué qu'avec un pinceau, surtout que tout le monde n'est pas spécialement habile avec c'est outil ! Le temps de séchage et et la capacité à s'étaler de la peinture en bombe me semble aussi intéressant, surtout qu'il faut 2 à 3 couches sur les anneaux, il serrait difficile avec un pinceau d'obtenir un résultat aussi uniforme et lisse. Et pour ce qui est de la précision, elle est extrêmement élevée à la bombe, en effet, sur on observe mes anneaux, même de très près, l'ensemble est 100% peint à l'exception des parties plates des LED qui sont 100% vierges (utilisation du détergent pour effacer les bavures), je suis maniaque aussi, et le résultat est nickel, j'ai bombé sous plusieurs angles pour bien tout couvrir. :wink: (DIY édité pour rajouter ce détail.)

Après effectivement si tu veux recouvrir la partie blanches supérieur des LED pour ne laisser vierge que le petit cercle jaune, là oui, il te faudra un pinceau et beaucoup de patience et de dextérité ! :mrgreen:

Et effectivement derrière la vitre du phare, au fond de l'optique, même un maniaque ne verra aucun défaut ! :lol:

Voilà je pense avoir bien justifié mon choix, mais tu as eu raison d'exprimer ton avis, je vais ajouter un commentaire au DIY pour les maniaques ! :wink:

Pour terminer, oui, je trouve le résultat splendide et la voiture a vraiment rajeunie. Il faut encore que j'achète des ampoules de clignotants chromées pour la touche finale (pas trop fan de la tache orange quand le soleil tape dessus.) J'envisage aussi de redémonter les clignotants pour les faire full black (et éditer le DIY pour proposer les 2 solutions), en effet j'ai dit dans le DIY qu'il est préférable de garder une partie de la coupelle chromée pour que le clignotant reste bien orange lorsqu'on l'utilise, mais après avoir bien regardé, l'ampoule est directement visible sur presque 180° autour du clignotant, et la vitre présente des stries verticales qui réfractent la lumière, donc même sans reflet dans la coupelle, le clignotant est bien visible. Ou alors une peinture noir brillante dans la coupelle laissée chromée.

Je pensais à un vernis noir (type teinture de vitre en bombe) très brillant pour dans la coupelle des pleins phares pour assombrir tout en conservant une bonne réflexion de la lumière, je sais pas ce que vous en pensez, est-ce que les pleins phares seraient encore assez efficaces ?
Image
pierbout
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 108
Enregistré le : 23 oct. 2006, 13:54

Re: [DIY][RD1] Fonds de feux avants noirs et Angel Eyes

Message par pierbout »

Personellement, je trouve tes phares parfait tels quels. Faire plus, se serait... trop!

Dans l'etat, tu allies estétique et efficacité, et le noir souligne les chromes. Le resultat est digne d'un phare commercial

En peignant tout en noir, ca risque de faire "gros bourrin qui peinturlure tout ce qui lui passe sous la bombe": Moins subtile, moins éclairant, et plus suspect pour les forces de l'ordre.

Ne touches plus à rien et savoures le resultat.
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 395
Enregistré le : 18 mars 2009, 05:59
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.0L Turbo
Année : 1997

Re: [DIY][RD1] Fonds de feux avants noirs et Angel Eyes

Message par psyk0patt »

il a raison, tes optiques avant sont très bien comme ça, je n'appliquerai pas du vernis sur la vitre...
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: [DIY][RD1] Fonds de feux avants noirs et Angel Eyes

Message par rAthus »

En fait je pensais à un vernis non pas pour la vitre, mais pour peindre la coupelle qui se trouve derrière l'ampoule des pleins phares, mais j'ai abandonné l'idée. Par contre je vais redémonter mes clignotants pour peindre la coupelle réfléchissante en noir brillant (j'avais peint que le tour en noir mat comme sur le DIY), car comme je l'ai dit je trouve que le chrome des feux de route est suffisant et celui des clignotants est de trop, donc je peints les clignotants en full noir (mat pour le tour et brillant pour la coupelle réfléchissante) avec juste l'ampoule chromée, je trouve ça plus joli et pour les clignotants ça change rien en visibilité et en luminosité du fait que l'ampoule est directement visible sur 180°.
Image
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: [DIY][RD1] Fonds de feux avants noirs et Angel Eyes

Message par mac1 »

[quote="mac1":3n4zpwfa]Non non pas du tout, c'était juste pour avoir des nouvelles, donc je n'y reviendrait pas mais prévient dès que tu est OK :yy: [/quote]


[quote="rAthur":3n4zpwfa]T'inquiètes pas, je manquerais pas de te prévenir ! :wink: [/quote]



Bon ben j'y revient tout compte fait au bout de deux mois :lol:

Du coup je fais quoi rathur, je locke, je supprime, je sauvegarde, je fais rien encore quelque mois ???

merci d'avance :sj1:
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: [DIY][RD1] Fonds de feux avants noirs et Angel Eyes

Message par rAthus »

Huhu ! Promis je regarde ce week-end, et si j'y parviens pas ou que c'est trop galère, tant pis je supprime la partie "allumage automatique" et ça part comme ça. J'vais aussi tout relire et améliorer un poil certains trucs avec les quelques mois de recul que j'ai, entre autre prendre des photos avec la version "full black" des fonds de clignotants, avec comparatifs ampoules oranges/chromées/noires. Et puis pourquoi pas faire un DIY tout seul "Allumage automatique des veilleuses avant après contact" plus tard !

J'te redis ça dimanche soir ou au plus tard lundi à midi, j'aurais tout terminé.
Image
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 899
Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: [DIY][RD1] Fonds de feux avants noirs et Angel Eyes

Message par zleto »

T'as pas de mérite, avec 4 mains, moi aussi je ferais des trucs de ouf...


Superbe DIY !
Franchement, je le ferais pas, mais ca fais longtemps j'avais pas lu un DIY si bien fait, avec humour et passion.

RESTECP (comme dirais Ali G) :D
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1684
Enregistré le : 03 août 2009, 19:39
Marque : Hyundai
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999
Âge : 40

Re: [DIY][RD1] Fonds de feux avants noirs et Angel Eyes

Message par nicola007 »

quelqu'un pourrait me dire si en faisant le fond des feux en noir, le faisceau d'éclairage est modifié?
merci
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: [DIY][RD1] Fonds de feux avants noirs et Angel Eyes

Message par rAthus »

Si tu fais comme j'ai fait non, le faisceau des feux de croisement est géré par le "globe" en verre au milieu des Angel, il suffit de ne pas peindre la coupelle des feux de route (qui est séparée de la partie que j'ai peint en noir), et l'éclairage reste 100% stock :wink:
Image
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1684
Enregistré le : 03 août 2009, 19:39
Marque : Hyundai
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999
Âge : 40

Re: [DIY][RD1] Fonds de feux avants noirs et Angel Eyes

Message par nicola007 »

ok merci de la réponse. ainsi je suis sur que ça passera au CT chez nous en belgique :yy:

j'attends de recevoir les plaques de ma super 5 (début de semaine prochaine) pour pouvoir travailler tranquille sur le coupé. bientôt un nouveau regard mais j'avoue que j'appréhende le moment d'ouvrir le phare :oops:
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: [DIY][RD1] Fonds de feux avants noirs et Angel Eyes

Message par rAthus »

C'est sur que c'est un stress... j'étais pas tranquille non plus quand j'ai foutu mes feux au four... :wink:

J'ai aussi fendu un clignotant (plastique) mais j'ai siliconé la fente et s'est passé alèse au CT !
Image
Avatar du membre
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 893
Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
Localisation : paris
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000
Âge : 50

Re: [DIY][RD1] Fonds de feux avants noirs et Angel Eyes

Message par martinique_redoute »

superbe DIY arthur...t'es bien meilleur que le mec des "boîtes"... tu as installé l'allumage auto au final ?
Répondre

Retourner vers « Do It Yourself »