Pour rappel, je possède une RD2 depuis cette été, et je l'adore!!
J'avais envis de la rendre encore plus spéciale.
Avec un amis, lors d'une soirée, on a tripé: ba pourquoi on ferait pas comme dans "pimp my ride", càd mettre un écran dans la caisse avec vidéo/jukebox/GPS et tout, mais sans le caractére grotesque du tuning jacky (désolé si j'en vexe quelques un, c'est mon avis strictement perso, chaqu'un ses gouts :roll: )
De la est venu l'idée d'intégrer un CarPC (à le soir où j'ai eu cette idée, j'aurais peut-être du me coucher tôt!! ).
Le but étant d'intégrer un PC le plus petit possible, pour ne pas bouffer toute la place du coffre, silencieux, et un écran facilement intégrable sans double DIN.
Heu, ba pas si évident que ca en pratique.
Voici ma config:
- Carte mère Mini ITX VIA 800Mhz (pour commencer sans me ruiner, aprés on évolura si ca marche)
- 1Go de ram
- HDD 2" 80Go
- Alim M2 carpc (trouvé grace à mp3car)
- écran tactile motorisé lilliput 7" avec ampli intégré.
- adaptateur OBD2
- récepteur GPS Star Sirf III usb
- clef usb WIFI
- un Hub USB 2 (ya du bordel à brancher, et ya que 2 port USB sur ma carte mère)
- un régulateur ventilo
Je n'ai pas intégré de lecteur CD/DVD, je ferais les transferts par wifi ou clef usb (un gain de place surtout).
Bon, même si c'est pas du top gamme, ya de quoi s'amuser :)
Et c'est parti, le matos reçu, j'ai fais un boitier en bois, pour y installer le PC:

Les dimensions du boitier ne sont pas énorme, voici une comparaison avec un CD:

Aprés, passage des cables dans la voiture.
Les cables d'alim 12V sont passés par l'ailes (comme préconisés, mais c'est super chaud).
Les cables à l'avant:
Les cables à l'arrière:
Voici le moment de brancher le PC:
Non, ca prend pas trop de place, c'est correct:
Et je fixe le recepteur GPS avec un velcro sur la plage arrière:
J'intégre par la suite l'écran, et la, c'est le drame!!! pour que l'écran sorte correctement, l'autoradio doit resortir de la facade (à cause des boutons du chauffage):
Bon, le bricolage continu, fabrication d'u cache autoradio.
Finalement, c'est pas trop moche, bon, ca ce voit forcément, mais faut ce qu'il faut:
Et voilà, je range les cable sous la boite à gant, et début des premiers démarrages.
J'avoue que l'écran qui sort tout seul, c'est le grand style :)
Finalement, c'est que du bonheur :)
Dommage que l'ampli intégré à l'écran ne soit pas génial, mais l'équaliseur du PC rattrappe bien.
Je vous laisse des photos de l'interface:
J'ai déporté un cable usb dans la boite à gant pour brancher une clé USB.
La boitier USB ODB2 est commandé, donc pas encore installé.
Et j'attend aussi un mini clavier qui sera également dans la boite à gant (et oui, windows restera windows avec tout ce qui va avec).
voilà, je regrette pas l'investissement.