Comment enlever ce fichu poste ?
Comment enlever ce fichu poste ?
Je me suis dit, on va regarder ce qu'il y a dernière le poste (DEH P3500MP) pour savoir comment brancher ma future installation (entrée auxiliaire + ampli).
J'arrive dans la voiture tout vaillant avec mes deux griffes. Je les met dans les bords du poste (déjà là c'est pas évident), je pousse pour faire entrée les griffes... pas moyen de moyenner. J'essaye de trouver autre chose... rien.
J'ai trouver ça (bla bla bla), mais c'est pas pour moi.
Comment vous enlever votre poste ceux qui ont une rd1/2 ?
Je pense qu'il faut enlever la console comme dans le lien si dessus, mais je trouve pas de vis, et j'ai peur de tout peter en tirant dessus.
J'arrive dans la voiture tout vaillant avec mes deux griffes. Je les met dans les bords du poste (déjà là c'est pas évident), je pousse pour faire entrée les griffes... pas moyen de moyenner. J'essaye de trouver autre chose... rien.
J'ai trouver ça (bla bla bla), mais c'est pas pour moi.
Comment vous enlever votre poste ceux qui ont une rd1/2 ?
Je pense qu'il faut enlever la console comme dans le lien si dessus, mais je trouve pas de vis, et j'ai peur de tout peter en tirant dessus.
Re: Comment enlever ce fichu poste ?
je pense que si tu as le moindre doute et que tu ne veux rien abimer, tu n'as qu'a passer a ta concession la plus proche. C'est la moindre des chose qu'ils puisse faire sans te faire payer.
si il ne te retire pas l'autoradio, il pourra au moins t'expliquer comment faire. :wink:
si il ne te retire pas l'autoradio, il pourra au moins t'expliquer comment faire. :wink:
Re: Comment enlever ce fichu poste ?
Moi ça vient tout seul avec les deux crochets fournis avec mon poste alpine
Tu peux faire une photo d'où tu bloques??
Tu peux faire une photo d'où tu bloques??
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Re: Comment enlever ce fichu poste ?
Pareil facilement changé. Juste retiré le cadre clipsé, les deux baguettes et hop, on tires sur le poposte et c'est fait.
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Re: Comment enlever ce fichu poste ?
Nether si c'est le psote d'origine il se peut qu'il soit fixer par vise, donc essais de retiré la facade si c'est possible sur RD j'ai eu le soucis sur mon GK.
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Re: Comment enlever ce fichu poste ?
Il faut que tu ouvres ton cendrier et que tu tires la console centrale, ça vient tout seul :wink:
Re: Comment enlever ce fichu poste ?
[quote="Tilou":3j0lmsp6]nan jean durcisil a un rd!!! pas un gk!![/quote]
:no:
nether a un RD :yy:
:no:
nether a un RD :yy:
Re: Comment enlever ce fichu poste ?
Bon Nether, si tu n'as toujours pas réponse à ta question, voici la marche à suivre :
1) tu dévisses le pommeau de vitesse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. (si t'as une montre à quartz t'es dans la m!¤@#e :wink: )
2) tu déclipses la cache du changement de vitesse en tirant vers le haut d'abord d'un côté (moi je prend d'abord le côté passager) puis l'autre. Ne pas avoir peur de tirer fort.
Donc tu vas te retrouver avec le soufflet de levier de vitesse et sa base en main.
3) tu tires vers toi la console centrale pour déclipser les "crochets" MAIS PAS TROP LOIN. Pas avoir peur de tirer fort non plus.
4) tu déconnectes tout les câbles qui vont au cendrier et allume cigare et tu déposes la console centrale.
Normalement, l'autoradio est vissé par 2 pattes dans l'armature de la console centrale.
5) tu dévisses les 4 visses du poste, tu aides les fils à passer le "repose arrière poste" dans le fond du trou et tu déconnectes les 2 fiches ISO et l'antenne et le tour est joué.
Bravo, tu as ton poste entre tes mains.
Si t'as besoin d'autre chose n'hésite pas.
@+
1) tu dévisses le pommeau de vitesse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. (si t'as une montre à quartz t'es dans la m!¤@#e :wink: )
2) tu déclipses la cache du changement de vitesse en tirant vers le haut d'abord d'un côté (moi je prend d'abord le côté passager) puis l'autre. Ne pas avoir peur de tirer fort.
Donc tu vas te retrouver avec le soufflet de levier de vitesse et sa base en main.
3) tu tires vers toi la console centrale pour déclipser les "crochets" MAIS PAS TROP LOIN. Pas avoir peur de tirer fort non plus.
4) tu déconnectes tout les câbles qui vont au cendrier et allume cigare et tu déposes la console centrale.
Normalement, l'autoradio est vissé par 2 pattes dans l'armature de la console centrale.
5) tu dévisses les 4 visses du poste, tu aides les fils à passer le "repose arrière poste" dans le fond du trou et tu déconnectes les 2 fiches ISO et l'antenne et le tour est joué.
Bravo, tu as ton poste entre tes mains.
Si t'as besoin d'autre chose n'hésite pas.
@+
Re: Comment enlever ce fichu poste ?
[quote="Khepri77":p6bqhumr]Bon Nether, si tu n'as toujours pas réponse à ta question, voici la marche à suivre :
1) tu dévisses le pommeau de vitesse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. (si t'as une montre à quartz t'es dans la m!¤@#e :wink: )
2) tu déclipses la cache du changement de vitesse en tirant vers le haut d'abord d'un côté (moi je prend d'abord le côté passager) puis l'autre. Ne pas avoir peur de tirer fort.
Donc tu vas te retrouver avec le soufflet de levier de vitesse et sa base en main.
3) tu tires vers toi la console centrale pour déclipser les "crochets" MAIS PAS TROP LOIN. Pas avoir peur de tirer fort non plus.
4) tu déconnectes tout les câbles qui vont au cendrier et allume cigare et tu déposes la console centrale.
Normalement, l'autoradio est vissé par 2 pattes dans l'armature de la console centrale.
5) tu dévisses les 4 visses du poste, tu aides les fils à passer le "repose arrière poste" dans le fond du trou et tu déconnectes les 2 fiches ISO et l'antenne et le tour est joué.
Bravo, tu as ton poste entre tes mains.
Si t'as besoin d'autre chose n'hésite pas.
@+[/quote]
Ok merci c'est sympa :yy: J'avais peur de devoir tout enlever, mais si il le faut...
Normalement ce week-end je devait aller chez un ami qui a les crochets pioneer.
Et en même temps acheter une entrée auxilière qui se branche entre l'antenne et le poste (non c'est pas du bricolage).
1) tu dévisses le pommeau de vitesse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. (si t'as une montre à quartz t'es dans la m!¤@#e :wink: )
2) tu déclipses la cache du changement de vitesse en tirant vers le haut d'abord d'un côté (moi je prend d'abord le côté passager) puis l'autre. Ne pas avoir peur de tirer fort.
Donc tu vas te retrouver avec le soufflet de levier de vitesse et sa base en main.
3) tu tires vers toi la console centrale pour déclipser les "crochets" MAIS PAS TROP LOIN. Pas avoir peur de tirer fort non plus.
4) tu déconnectes tout les câbles qui vont au cendrier et allume cigare et tu déposes la console centrale.
Normalement, l'autoradio est vissé par 2 pattes dans l'armature de la console centrale.
5) tu dévisses les 4 visses du poste, tu aides les fils à passer le "repose arrière poste" dans le fond du trou et tu déconnectes les 2 fiches ISO et l'antenne et le tour est joué.
Bravo, tu as ton poste entre tes mains.
Si t'as besoin d'autre chose n'hésite pas.
@+[/quote]
Ok merci c'est sympa :yy: J'avais peur de devoir tout enlever, mais si il le faut...
Normalement ce week-end je devait aller chez un ami qui a les crochets pioneer.
Et en même temps acheter une entrée auxilière qui se branche entre l'antenne et le poste (non c'est pas du bricolage).
Re: Comment enlever ce fichu poste ?
Le prochain qui dit que Hyundai c'est pas solide je le traite !
J'arrive pas enlever ce studipe cache du levier de vitesse.
Je sais qu'il y a 5 attaches de 2 types different, je sais où ils sont mais impossible d'enlever les deux dernier. Ne pas avoir peur de tirer fort d'accord, mais si je tire plus soit c'est le plastique qui pete soit c'est mes doigts !
Les deux du bas là, ne veulent rien savoir. Un tourne vis pour faire levier ne change rien.
Re: Comment enlever ce fichu poste ?
moi egalmenent. essaie de deja drecocher celle ou tu a le plus de mal....
Re: Comment enlever ce fichu poste ?
[quote="Nether":2asjcw89]
Le prochain qui dit que Hyundai c'est pas solide je le traite !
J'arrive pas enlever ce studipe cache du levier de vitesse.
Je sais qu'il y a 5 attaches de 2 types different, je sais où ils sont mais impossible d'enlever les deux dernier. Ne pas avoir peur de tirer fort d'accord, mais si je tire plus soit c'est le plastique qui pete soit c'est mes doigts !
Les deux du bas là, ne veulent rien savoir. Un tourne vis pour faire levier ne change rien.[/quote]
Voici ma marche à suivre:
- tu pinces le soufflet et le côté du cache levier de vitesse (1) et tu tires fort vers le haut (2).
- tu fais pareil de l'autre côté (3 et 4)
- ensuite, où à priori tu as un problème, tu tires vers le haut la partie basse (5). Tu peux pour aider un peu tirer vers le haut d'abord la partie droite du n°5 puis la gauche.
[/url][/img]
Mais je te conseil de dévisser le pommeau de vitesse pour avoir plus facile. Idem que Calimero et Sidi, chez moi c'est venu tout seul mais comme j'ai déjà dit plus haut FAUT PAS AVOR PEUR DE TIRER TRES FORT.
Aller bon courage. Tiens nous au courant.
Le prochain qui dit que Hyundai c'est pas solide je le traite !
J'arrive pas enlever ce studipe cache du levier de vitesse.
Je sais qu'il y a 5 attaches de 2 types different, je sais où ils sont mais impossible d'enlever les deux dernier. Ne pas avoir peur de tirer fort d'accord, mais si je tire plus soit c'est le plastique qui pete soit c'est mes doigts !
Les deux du bas là, ne veulent rien savoir. Un tourne vis pour faire levier ne change rien.[/quote]
Voici ma marche à suivre:
- tu pinces le soufflet et le côté du cache levier de vitesse (1) et tu tires fort vers le haut (2).
- tu fais pareil de l'autre côté (3 et 4)
- ensuite, où à priori tu as un problème, tu tires vers le haut la partie basse (5). Tu peux pour aider un peu tirer vers le haut d'abord la partie droite du n°5 puis la gauche.
[/url][/img]
Mais je te conseil de dévisser le pommeau de vitesse pour avoir plus facile. Idem que Calimero et Sidi, chez moi c'est venu tout seul mais comme j'ai déjà dit plus haut FAUT PAS AVOR PEUR DE TIRER TRES FORT.
Aller bon courage. Tiens nous au courant.