[Recensement] problèmes RD1 et 2
- rAthus
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Re: Recensement problème RD1 et 2
Sur mon RD c'est la courroie de direction assistée qui patine un peu et fait du bruit, ça n'est pas risqué, juste chiant :D Vérifie que toutes tes courroies sont bien tendues.
Pour la fumée je suis d'accord ça peut être normal avec le froid... je te demandes quand même : la voiture est-elle restée immobile sans démarrer pendant longtemps avant que tu ne l'achètes ? Je demandes ça parce que sur ma première Civic qui était restée immobile pendant des lustres les segments avaient collés et de l'huile remontait du bas moteur dans les cylindres et explosait en même temps que l'essence, ce qui faisait de la fumée surtout dans les tours, mais pas toujours blanche à vraie dire :
C'était même bien moche :
Les segments collés c'est une grosse panne par contre, c'est la misère à changer sois même et ça coûte une fortune en garage... pour ma part j'ai sorti le moteur et avec un ami en 2 semaines on l'a refait de A à Z en changeant presque tout ce qu'il est possible et imaginable de changer sur un moteur :ton:
Qu'en est-il de ta consommation d'huile ?
Pour la fumée je suis d'accord ça peut être normal avec le froid... je te demandes quand même : la voiture est-elle restée immobile sans démarrer pendant longtemps avant que tu ne l'achètes ? Je demandes ça parce que sur ma première Civic qui était restée immobile pendant des lustres les segments avaient collés et de l'huile remontait du bas moteur dans les cylindres et explosait en même temps que l'essence, ce qui faisait de la fumée surtout dans les tours, mais pas toujours blanche à vraie dire :
C'était même bien moche :
Les segments collés c'est une grosse panne par contre, c'est la misère à changer sois même et ça coûte une fortune en garage... pour ma part j'ai sorti le moteur et avec un ami en 2 semaines on l'a refait de A à Z en changeant presque tout ce qu'il est possible et imaginable de changer sur un moteur :ton:
Qu'en est-il de ta consommation d'huile ?
Re: Recensement problème RD1 et 2
Bonjour messieurs!
Pour ma part, j'ai une RD2 de décembre 1999.
Elle à 120000km.
Voici ce qu'elle a eu :
à 95000 km (ancien proprio) : Remplacement roulement avant droit
à 115000 km (moi) : Remplacement roulement avant gauche, le problème, c'est que PAS MOYEN de le sortir! (on a meme utiliser une presse de poids lourd!) Résultat bah j'ai du changer un demi train avant... :'( snif
et depuis peu j'ai un problème moteur pur je pense... j'ai pas encore trouvé...
En gros, j'ai le moteur qui tourne mal, a bas régime, il broute, et quand je suis au ralenti il est hyper instable (il accelere à 1500t/min pour revenir à 0, puis 1500, 0...) et au bou d'un long moment, il va pour caler.
Ca m'est arrivé a partir d'un fond de plein de voiture (le voyant était allumé). J'ai changé le filtre à essence ce week-end, le problème a complètement disparu sur toute la route pour aller chez mes parents (5km) et au retour apres avoir mangé chez eux, rebelote...
D'apres vous, que devrais je faire? quelqu'un a eu le probleme?
Je pense a changer les bougies (dans tous les cas, je devrais le faire dans pas longtemps maxi 5000km)
Et eventuellement les injecteurs... mais est ce que c'est ca?
Pour ma part, j'ai une RD2 de décembre 1999.
Elle à 120000km.
Voici ce qu'elle a eu :
à 95000 km (ancien proprio) : Remplacement roulement avant droit
à 115000 km (moi) : Remplacement roulement avant gauche, le problème, c'est que PAS MOYEN de le sortir! (on a meme utiliser une presse de poids lourd!) Résultat bah j'ai du changer un demi train avant... :'( snif
et depuis peu j'ai un problème moteur pur je pense... j'ai pas encore trouvé...
En gros, j'ai le moteur qui tourne mal, a bas régime, il broute, et quand je suis au ralenti il est hyper instable (il accelere à 1500t/min pour revenir à 0, puis 1500, 0...) et au bou d'un long moment, il va pour caler.
Ca m'est arrivé a partir d'un fond de plein de voiture (le voyant était allumé). J'ai changé le filtre à essence ce week-end, le problème a complètement disparu sur toute la route pour aller chez mes parents (5km) et au retour apres avoir mangé chez eux, rebelote...
D'apres vous, que devrais je faire? quelqu'un a eu le probleme?
Je pense a changer les bougies (dans tous les cas, je devrais le faire dans pas longtemps maxi 5000km)
Et eventuellement les injecteurs... mais est ce que c'est ca?
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Re: Recensement problème RD1 et 2
moi j'avais ce problème avec les bougies mal sérrées essaie de regarde de ce côté là
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Re: [Recensement] problèmes RD1 et 2
Bonjour,
Pour ma part, j'ai un RD2 toute option (sauf le régulateur de vitesse...), j'ai mon deuxième RD2 depuis mars 2010.
Depuis : vérification des bougies, vidange moteur, controle des niveaux, des pneus, changements de 3 petites courroies (clim, pompe de direction...) qui n'avaient jamais été changé..., Control filtre à air... RAS !! Elle ne consomme pas beaucoup d'huile...
Depuis, j'ai aussi constaté que j'avais une fissure sur le collecteur d'echappement (problème récurent sur ce modèle...), pas de soucis : Je prévoie de démonter la pièce pour la faire bien ressouder...
En dehors de ça, j'ai eu un petit problème d'alarme qui déconnait... Après nettoyage du bouton de contact localisé du côté du capot moteur tout est rentré dans l'ordre !
Allez, pour un véhicule qui vient de faire 10 ans, c'est vraiment raisonnable...
Mon embrayage fonctionne toujours très bien à 128 000 km... Et je sais qu'il va encore me durer un petit moment...
Pour ma part, j'ai un RD2 toute option (sauf le régulateur de vitesse...), j'ai mon deuxième RD2 depuis mars 2010.
Depuis : vérification des bougies, vidange moteur, controle des niveaux, des pneus, changements de 3 petites courroies (clim, pompe de direction...) qui n'avaient jamais été changé..., Control filtre à air... RAS !! Elle ne consomme pas beaucoup d'huile...
Depuis, j'ai aussi constaté que j'avais une fissure sur le collecteur d'echappement (problème récurent sur ce modèle...), pas de soucis : Je prévoie de démonter la pièce pour la faire bien ressouder...
En dehors de ça, j'ai eu un petit problème d'alarme qui déconnait... Après nettoyage du bouton de contact localisé du côté du capot moteur tout est rentré dans l'ordre !
Allez, pour un véhicule qui vient de faire 10 ans, c'est vraiment raisonnable...
Mon embrayage fonctionne toujours très bien à 128 000 km... Et je sais qu'il va encore me durer un petit moment...
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Re: [Recensement] problèmes RD1 et 2
je ne comprend pas qu'il puisse y avoir un topic avec des problèmes sur RD ... car le rd n'a jamais de soucis
je ne connais pas une voiture aussi fiable à ce prix la et même avec des autos beaucoup plus chère
en 12 ans aucune panne et quelques pièce d'usure à changer
c'est pourquoi j'hésite à en changer car je ne suis pas certain de retrouver une telle fiabilité avec une bmw ou une smart
je ne connais pas une voiture aussi fiable à ce prix la et même avec des autos beaucoup plus chère
en 12 ans aucune panne et quelques pièce d'usure à changer
c'est pourquoi j'hésite à en changer car je ne suis pas certain de retrouver une telle fiabilité avec une bmw ou une smart
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Re: [Recensement] problèmes RD1 et 2
Franchement, ne change pas car l'électronique est fiable, et les choses que j'ai eu c'est de l'usure normale pour un véhicule de cet age...nicola007 a écrit :je ne comprend pas qu'il puisse y avoir un topic avec des problèmes sur RD ... car le rd n'a jamais de soucis
je ne connais pas une voiture aussi fiable à ce prix la et même avec des autos beaucoup plus chère
en 12 ans aucune panne et quelques pièce d'usure à changer
c'est pourquoi j'hésite à en changer car je ne suis pas certain de retrouver une telle fiabilité avec une bmw ou une smart
Quand je vois mes collègues avec leur C4, picasso, renault... Et les problèmes qu'ils rencontrent qui coutent un bras, je suis plutot content de mon côté !!!
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Re: [Recensement] problèmes RD1 et 2
salut
bon me demandant comment contribuer au forum alors que mes connaissance aussi bien en mécanique que des hyundai en générale se résume a tenir le volant, je me suis dis je vais rassembler mes facture et faire la liste des défaut constaté au cour des 200000 km de ma mémé.
Hyundai Coupe 2.0 FX Luxe de 1999
70000 km commande glace éléctrique av.g pété
91000 km remplacement capteur point mort (capteur vilebrequin)
92000 km remplacement roulement de roue avant
100000 km remplacement 4 amortisseurs av ar + coupelles
163000 km de nouveau le capteur point mort suite défaut sur capteur vilebrequin
167000 km étrier de frein arrière g grippé
175000 km joins spi
190000 km collecteur fendu au niveau des attaches
voila certaine panne correspondent a des habitudes sur ces model manifestement comme l'étrier de frein.
voila ma maigre contribution, si ca peu servir.
bon me demandant comment contribuer au forum alors que mes connaissance aussi bien en mécanique que des hyundai en générale se résume a tenir le volant, je me suis dis je vais rassembler mes facture et faire la liste des défaut constaté au cour des 200000 km de ma mémé.
Hyundai Coupe 2.0 FX Luxe de 1999
70000 km commande glace éléctrique av.g pété
91000 km remplacement capteur point mort (capteur vilebrequin)
92000 km remplacement roulement de roue avant
100000 km remplacement 4 amortisseurs av ar + coupelles
163000 km de nouveau le capteur point mort suite défaut sur capteur vilebrequin
167000 km étrier de frein arrière g grippé
175000 km joins spi
190000 km collecteur fendu au niveau des attaches
voila certaine panne correspondent a des habitudes sur ces model manifestement comme l'étrier de frein.
voila ma maigre contribution, si ca peu servir.
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- Tout nouveau tout beau
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- Motorisation : 2L
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Re: [Recensement] problèmes RD1 et 2
Sur mon premier RD1, embrayage mort à 160000 km sur l'actuel il ne patine pas encore mais la pédale est bien haute (141000 km) et en cherchant un troisième sur lbc ces jours ci, j'ai constaté que c'est la durée fréquente pour un embrayage (entre 150000 et 170000 km) 1.6 ou 2 L indifféremment, bon à savoir avant achat s'il existe d'autre "mono maniaques" du RD1.
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- Tout nouveau tout beau
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- Localisation : aude
- Marque : hyundai
- Modèle : gk 3
- Motorisation : 2L
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Re: [Recensement] problèmes RD1 et 2
Aussi vitre électrique et étrier de frein grippé bien sur comme tout le monde!