[Recensement] problèmes RD1 et 2

Répondre
clM78
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 139
Enregistré le : 10 févr. 2008, 10:37

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par clM78 »

bon j'ai trouvé j'ai une perte d'allumage sur le cylindre 4 ou 1 tout dépends comment vous comptez enfin bref perte sur le cylindre le + éloigné de la distrib. il y a un arc électrique qui se forme quand sa claque dans mon échappement donc voila commande de la bobine lundi ;)
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4316
Enregistré le : 03 mars 2005, 20:29

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par microut93 »

a ba voila aussi donne donc toute les info :lol:
Avatar du membre
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 893
Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
Localisation : paris
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000
Âge : 50

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par martinique_redoute »

J'ai un problème sur mon RD2 depuis qqs années: un bruit de vitre qui couine, qui frotte, ça vient de la vitre arrière mais ça ne se déclenche qu'à environ 80 kms/h, c'est pourquoi je n'ai jamais pu identifier précisément l'endroit ; si quelqu'un a un remède (à part de virer toute la vitre arrière, bien sûr :shock: ...)
Floco
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 197
Enregistré le : 28 avr. 2008, 06:10

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par Floco »

[quote="martinique_redoute":1r4uucuz]J'ai un problème sur mon RD2 depuis qqs années: un bruit de vitre qui couine, qui frotte, ça vient de la vitre arrière mais ça ne se déclenche qu'à environ 80 kms/h, c'est pourquoi je n'ai jamais pu identifier précisément l'endroit ; si quelqu'un a un remède (à part de virer toute la vitre arrière, bien sûr :shock: ...)[/quote]



Il doit y avoir une souris logée entre le joint et la tôle, le vent la décoiffe,
ces usines coréenne de respecte pas les animaux

mdr: r:

sérieu je peu pas t'aider trop bizare
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5152
Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005
Âge : 41

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par HapimaN »

Une restauration comme j'aime avec plein de photo et plein de passion. Avec cette grosse opération le bout du tunnel n'est plus trop loin maintenant. Bon courage et vivement que tu puisse prendre la route avec !
Floco
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 197
Enregistré le : 28 avr. 2008, 06:10

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par Floco »

[quote="HapimaN":2xwyh64z]Une restauration comme j'aime avec plein de photo et plein de passion. Avec cette grosse opération le bout du tunnel n'est plus trop loin maintenant. Bon courage et vivement que tu puisse prendre la route avec ![/quote]


:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Recensement problème RD1 et 2

mdr: r:
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5152
Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005
Âge : 41

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par HapimaN »

Désolé posté au mauvais endroit. Je devais pas être bien réveillé visiblement.
antipop
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2009, 22:27

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par antipop »

alors les problèmes de ma RD1 : une 2L de 1998 avec 190 000km (je l'ai achetée en 2003 avec 80 000km)

- le classique étrier arrière grippé : je ne les ai jamais changé je les dégrippe à chaque fois qu'ils se bloquent trop (tous les 10 / 20 000km)

- les disques avant qui se voilaient trop vite : changés 2 fois en 30 000 km !! depuis j'ai mis un modèle renforcé et plus de problème

- des ampoules qui grillent souvent (feu avant gauche et stop arrière gauche) malgré le changement des douilles par hyundai et la vérification du système électrique (gratos)

- les roulements : à 150 000km ça a commencé maintenant il n'en reste plus qu'un d'origine (190 000km : il va pas tardé à crever)

voilà pour une voiture qui a 11 ans et 190 000km c'est que dalle d'autant que je ne conduis pas toujours tranquillement :loll: :loll:

sinon divers problèmes qui ne sont pas récurrents mais des petites choses :
- embrayage qui commence à montrer des signes de fatigue (normal),
- bruits de cliquetis désagréable (la chaine qui relie les arbres à came dixit les forums québecois et je l'ai lu ici aussi, ça ne m'a jamais inquiéter vu qu'elle le fait depuis .... 110 000km)
- une ou deux fois par an elle broute pendant 20/30km (genre l'électronique qui bafouille ou les bougies qui seraient fatiguées) , hyundai n'a rien trouvé avec leur valise et les bougies sont nickelles : pareil ça ne m'inquiète plus depuis le temps et vu que ça arrive que très très rarement
- peinture, chromes, etc en mauvais état (elle dors dehors et le précédent proprio l'avait bien erraflé de partout)
- commence à bouffer de l'huile vidange tous les 7/8000km : à la vidange il manque bien 1.5L d'huile
- hayon du coffre bruyant (mais toujours étanche)


vu comme ça ça peut paraitre beaucoup mais c'est vraiment rien en fait pour 110 000km sans la ménager et étant donné que c'est une voiture "sportive" (amusante à conduire tout du moins, la sportivité c'est autre chose) elle me sert de voiture au quotidien et fait bien son taf

je fais 700km avec 50L (soit à peine plus de 7L au 100km) sans jamais faire attention à ma façon de conduire ou chercher à rouler à l'économie

et ayant lu une discussion sur le sujet j'apporte ma pierre à l'édifice :
ma jauge à essence s'allume quand il reste 4L dans le réservoir mais que si je mets pieds dedans :?
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4692
Enregistré le : 12 mai 2006, 15:53
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002
Âge : 52

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par looping »

4 posts et déjà une contribution bien détaillée.

D'habitude c'est 4 post et déjà une question et deux mises en vente.

C'est bon ça, moi y'aime bien :wink:
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2620
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:47
Localisation : 89
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008
Âge : 38
Contact :

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par gurvan »

oue je le trouve bien ce mec :D

Concernant tous tes soucis effectivement ce n'est pas grand chose comparé a une française de cet âge là...
Avatar du membre
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 893
Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
Localisation : paris
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000
Âge : 50

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par martinique_redoute »

j'ai un RD2 : j'ai dû aussi changer les étriers de freins à l'arrière (dès 70.000 kms). sinon j'entends un bruit de couinement au niveau du coffre, mais pas important. question entretien, c'est clair que cette bagnole a une excellente note. pour les plaquettes de frein je vous conseille de mettre celles de KSPEC (les "black grade"), elles font 2x plus longtemps que celles de hyundai. pour les roulements, j'ai des élargisseurs SRACING depuis 50.000 kms avec les roulements que j'avais changés en même temps, et ça tient impecc', alors que le garagiste craignait que j'aie à les changer tous les 10.000 bornes (le stress!!!) ; j'ai mis des feux xenon, comme ça, pas de problème d'ampoule qui claque, il faut juste bien s'assurer d'allumer les feux APRES avoir mis le contact.
Avatar du membre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Messages : 4802
Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
Localisation : 66000
Marque : HYUNDAI
Modèle : KONA
Motorisation : 64KW - 204ch
Année : 2019
Âge : 49

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par projman57 »

[quote="antipop":1lwxtbs3]alors les problèmes de ma RD1 : une 2L de 1998 avec 190 000km (je l'ai achetée en 2003 avec 80 000km)

- le classique étrier arrière grippé : je ne les ai jamais changé je les dégrippe à chaque fois qu'ils se bloquent trop (tous les 10 / 20 000km)

- les disques avant qui se voilaient trop vite : changés 2 fois en 30 000 km !! depuis j'ai mis un modèle renforcé et plus de problème

- des ampoules qui grillent souvent (feu avant gauche et stop arrière gauche) malgré le changement des douilles par hyundai et la vérification du système électrique (gratos)

- les roulements : à 150 000km ça a commencé maintenant il n'en reste plus qu'un d'origine (190 000km : il va pas tardé à crever)

voilà pour une voiture qui a 11 ans et 190 000km c'est que dalle d'autant que je ne conduis pas toujours tranquillement :loll: :loll:

sinon divers problèmes qui ne sont pas récurrents mais des petites choses :
- embrayage qui commence à montrer des signes de fatigue (normal),
- bruits de cliquetis désagréable (la chaine qui relie les arbres à came dixit les forums québecois et je l'ai lu ici aussi, ça ne m'a jamais inquiéter vu qu'elle le fait depuis .... 110 000km)
- une ou deux fois par an elle broute pendant 20/30km (genre l'électronique qui bafouille ou les bougies qui seraient fatiguées) , hyundai n'a rien trouvé avec leur valise et les bougies sont nickelles : pareil ça ne m'inquiète plus depuis le temps et vu que ça arrive que très très rarement
- peinture, chromes, etc en mauvais état (elle dors dehors et le précédent proprio l'avait bien erraflé de partout)
- commence à bouffer de l'huile vidange tous les 7/8000km : à la vidange il manque bien 1.5L d'huile
- hayon du coffre bruyant (mais toujours étanche)


vu comme ça ça peut paraitre beaucoup mais c'est vraiment rien en fait pour 110 000km sans la ménager et étant donné que c'est une voiture "sportive" (amusante à conduire tout du moins, la sportivité c'est autre chose) elle me sert de voiture au quotidien et fait bien son taf

je fais 700km avec 50L (soit à peine plus de 7L au 100km) sans jamais faire attention à ma façon de conduire ou chercher à rouler à l'économie

et ayant lu une discussion sur le sujet j'apporte ma pierre à l'édifice :
ma jauge à essence s'allume quand il reste 4L dans le réservoir mais que si je mets pieds dedans :? [/quote]

Oh que OUI tu me plais bien toi.... :mrgreen: (Fais gaf a tes arrières) :love: :love:

HUMOUR :lol: :lol: :lol:

PLus sérieusement, on dirais que tu as presque décris mon RD! Tu le connais? :lol:

Dis moi tout, quelle genre de disques avant as tu pris pour arrêter ce purééééé pb de voilage... :evil:
Marque? Référence? Modèle?
Merci a toi pour ta participation active a ce forum! :wink:
Image
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4316
Enregistré le : 03 mars 2005, 20:29

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par microut93 »

mets du EBC proj tu aura plus jammais de souci ;)
Avatar du membre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Messages : 4802
Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
Localisation : 66000
Marque : HYUNDAI
Modèle : KONA
Motorisation : 64KW - 204ch
Année : 2019
Âge : 49

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par projman57 »

[quote="microut93":lq944xap]mets du EBC proj tu aura plus jammais de souci ;)[/quote]

Merci macrout! :mrgreen:
Image
antipop
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2009, 22:27

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par antipop »

c'est des brembo mais je n'ai pas la réf sous la main (encore moins en tête)

on me les avait conseillé sur un forum quebecois
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »