[Recensement] problèmes RD1 et 2

Répondre
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5629
Enregistré le : 28 sept. 2004, 14:16
Localisation : 3 frontières
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2003 et 1998
Âge : 53

[Recensement] problèmes RD1 et 2

Message par dmartido »

Notez les problèmes que vous avez rencontrer sur votre Hyundai Coupé RD1 et 2 et si ils ont été résolu.
évitons de déraper et postez uniquement vos problèmes ,on pourra en débattre dans d'autre topic
Florian37
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 675
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par Florian37 »

[quote="shadowmic":3hapifo9]Laissez je commence car des problèmes j'en ai eu...
alors problème au niveau de la sonde de débimètre avec comme cadeau déterioration du pot catalytique résultat 2000? annoncé chez hyundai !!!
problème de démarrage non résolu mais parfois refus catégorique de démarre !!!!
le reste c'est des problèmes courants mais j'en oublie surement[/quote]
J'ai exactement les memes problemes sur la RD1 et j'avais eu les memes sur la RD2.
J'en conclu donc que c'est des problemes recurents.
Florian37
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 675
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par Florian37 »

Je tiens juste a dire que pour les problemes de sonde, la solution ne tiens qu'a un fil.....

Eh oui, en me penchant dessus ce soir, j'ai encore trouvé du nouveau!
Decidement, meme avec presque 100 000 bornes sur 2 modeles, j'en apprend encore!!!! :mrgreen:

EDIT : Mon pere a été chez Hyundai Saumur cet aprem, il y a vait le meme RD2 rouge que j'avais, avec une boite toute neuve.
Je rappelles que les boites sont un rappel au Canada (goupille de differentiel qui se barre precisement) mais chez nous evidement, on ne dit rien et quand ca casse, le pigeon paye!

Un conseil, RD1 et RD2 2 litres, soyez souple avec vos boite et n'attendez pas que votre embrayage soit archi mort avant de la changer.

Rappel : embrayage Hyundai 220?
Boite : 2700? posée......

A vous de voir!
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5152
Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005
Âge : 41

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par HapimaN »

Ta trouvé quoi de nouveau ???
Florian37
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 675
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par Florian37 »

La sonde qui fous la zone creer un defaut dans une autre sonde en fait!
En gros a la valise, Hyundai voit une sonde defectueuse, ils la benne et le defaut disparait.... pour quelques heures!
Le client se fait evidement pigeonner car le lendemain, le probleme est de nouveau, puisqu'il est créé par une autre sonde qui ne se voit pas a la valise! Oui, c'est tordu!

Je remerci ma main d'avoir glisser le long du tablier a l'avant et d'avoir ecraser la dite sonde, sinon j'aurai jamais trouvé!!!

Coup de la reparation : 5? : une belle bombe de graisse a contact!!

RD1 powaaa!!!!

Me reste les joints d'echappement a monté, j'en ai marre de faire le meme bruit de casserole que toi :mrgreen:
Florian37
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 675
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par Florian37 »

Ouioui, je comprend bien vu que t'en a mis juste sur la sonde MAP!

Quand ton moteur tourne, joues un peu avec la sonde pres de ton tablier (celle tout en haut, sur un support), tu verras si ca change qques chose!

Essayes aussi de demonter la boite a air, voir si ton clapet de trottle body est pas degueulasse.

Je vais chez Hyundai demain, je te tiens au jus si j'ai du neuf!
calimero
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 153
Enregistré le : 29 sept. 2004, 20:12

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par calimero »

[quote="Florian37":3pidx60q]
Essayes aussi de demonter la boite a air, voir si ton clapet de trottle body est pas degueulasse. [/quote]

clapet propre :wink:
calimero
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 153
Enregistré le : 29 sept. 2004, 20:12

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par calimero »

a faire attention d ailleur, voiture qui biensur ne demarre pas en poussant (lié a la securite de l embrayage)
Florian37
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 675
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par Florian37 »

Je up pour quelques soucis d'ordre rossignolesque!

Le rossignol de la courroie de direction assisté, vraiment fatiguant et present sur bien des RD.
Ca va vous un bruit a reveiller un mort lorsque vous etes a froid, et que vous braquez.
Notez que le bruit est encore plus fort si la ventilation est enclanchée.
Solution : GAZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!! Un coup de pied au fond, les courroies d'accessoires accelerent et enlevent l'humidité!
Tib : 1 - Rossignol : 0.

Un autre rossignol, penible celui la : le retroviseur!
La fixation vibre, et créé un assez desagreable bruit.
Rappel chez nos amis canadiens et americains. Chez nous evidement : sort tes sous.

Le fameux rossignol venant de l'arriere, qui est bien souvent un silentblock a graisser. Rien de bien mechant.
Attention aussi aux tetes d'amortisseurs souvent base de shclonk, dong, cling et autres bruits sympa.

Pour le reste, les rossignols augmentent avec l'age, mais rien de bien nouveau : rossignol planqué dans le tableau de bord, dans les caches enceintes, dans les portes!

Pour les possesseurs de collecteur et autre joyeuseté, y a un rossignol d'echappement a tres bas regime vers 1500 tours.

A vos fusils :mrgreen:

Pour les tuners fous boum boum boum avec caisson de ouatmille watts RMS que meme ta belle mere elle crie pas assez fort, attention aux joints du coffre et du hayon, ce serai bete de se retrouver avec une piscine au niveau de la roue de secours.
chorizo
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 75
Enregistré le : 18 déc. 2006, 13:59

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par chorizo »

De mon experience de RD1 je n'ai eu aucun souci majeure mise a part une baisse de regime de temps en temps de la ventilation de chauffage :mad: et apparemment l'ancien proprio avait une facture de 890 euros pour les poussoirs hydrauliques car la voiture claquait a froid ce qu'elle ne fait plus bien sur ! heureusement ! sinon ca fait que 3 mois que je roule avec ce modele donc pas de gros soucis pour l'instant ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »