Voyant airbag allumé, problème
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Voyant airbag allumé, problème
Bonjour à tous, j'aurais souhaité avoir votre avis sur un problème que je viens de rencontrer :
Après être passé sur un dos d'âne - ralentisseur un peu trop vite, j'ai depuis le voyant airbag allumé constament, non stop...
J'en ai parlé à un ami, il m'a dit que ce n'était pas grave et qu'il y avait que 2 possibilités :
- soit le fusible est grillé
- soit un fil s'est déconnecté (style domino...)
J'ai hier essayé d'interchanger le fusible avec un autre du même ampérage. Rien n'y fait... Toujours le même problème.
On m'a informé que le fil qui se décroche se trouve généralement en dessous du siège conducteur. J'y ai jeté un oeil, il y a effectivement 2 fils détachés, mais apparemment ils ne s'emboitent pas... J'ai donc 2 questions :
- où trouve t on les fils reliant au système airbag ?
- à quoi correspond ses 2 fils déconnectés sous le siège conducteur ?
Merci d'avance,
Après être passé sur un dos d'âne - ralentisseur un peu trop vite, j'ai depuis le voyant airbag allumé constament, non stop...
J'en ai parlé à un ami, il m'a dit que ce n'était pas grave et qu'il y avait que 2 possibilités :
- soit le fusible est grillé
- soit un fil s'est déconnecté (style domino...)
J'ai hier essayé d'interchanger le fusible avec un autre du même ampérage. Rien n'y fait... Toujours le même problème.
On m'a informé que le fil qui se décroche se trouve généralement en dessous du siège conducteur. J'y ai jeté un oeil, il y a effectivement 2 fils détachés, mais apparemment ils ne s'emboitent pas... J'ai donc 2 questions :
- où trouve t on les fils reliant au système airbag ?
- à quoi correspond ses 2 fils déconnectés sous le siège conducteur ?
Merci d'avance,
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Re: Voyant airbag allumé, problème
Personne ne sait ?
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Re: Voyant airbag allumé, problème
En toute logique ta prise devrait être sous le siège et de couleur jaune
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Re: Voyant airbag allumé, problème
Merci pour ta réponse, mais sous mon siège je n'ai que 2 cables déconnectés qui ne se branchent pas ensemble.miguel273 a écrit :En toute logique ta prise devrait être sous le siège et de couleur jaune
L'un à l'embout blanc, l'autre à l’embout noir
Pas de cable jaune sous le siège conducteur... Que faire ?
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Re: Voyant airbag allumé, problème
As tu des airbags latéraux sur ton modèle ?
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Re: Voyant airbag allumé, problème
Bonjour Springer,SPRINGER a écrit :As tu des airbags latéraux sur ton modèle ?
Dans le RD2, il n'y a que des airbags frontaux => 2
Aucune commande electronique sur les sièges...
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Re: Voyant airbag allumé, problème
C'est bien ce qui me semblait, donc tu ne dois pas avoir de câblage sous les sièges, à mon avis.
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Re: Voyant airbag allumé, problème
Merci de cette précision.
Je viens de trouver le plan électrique du système airbag, quelqu'un s'y connait suffisamment pour le déchiffrer pour ainsi connaitre les points à vérifier du cablage ?
http://www.newtonnet.co.uk/coupe/servic ... _394881163" onclick="window.open(this.href);return false;
Je viens de trouver le plan électrique du système airbag, quelqu'un s'y connait suffisamment pour le déchiffrer pour ainsi connaitre les points à vérifier du cablage ?
http://www.newtonnet.co.uk/coupe/servic ... _394881163" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Voyant airbag allumé, problème
Tu as peut être une mauvaise connection au niveau du "Contact coil", c'est la liaison électrique entre la partie fixe et la partie tournante du volant contenant l'airbag chauffeur.
Attention avant de bricoler, débrancher la batterie et décharger les circuits en freinant ou en allumant les feux.
As tu essayé de supprimer l'allumage du voyant en se branchant sur la prise OBD, si ton coupé en est équipé ?
Attention avant de bricoler, débrancher la batterie et décharger les circuits en freinant ou en allumant les feux.
As tu essayé de supprimer l'allumage du voyant en se branchant sur la prise OBD, si ton coupé en est équipé ?
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Re: Voyant airbag allumé, problème
Bonjour Springer,SPRINGER a écrit :Tu as peut être une mauvaise connection au niveau du "Contact coil", c'est la liaison électrique entre la partie fixe et la partie tournante du volant contenant l'airbag chauffeur.
Attention avant de bricoler, débrancher la batterie et décharger les circuits en freinant ou en allumant les feux.
As tu essayé de supprimer l'allumage du voyant en se branchant sur la prise OBD, si ton coupé en est équipé ?
Si la prise ODB c'est ce qu'il se trouve sous le volant (une prise reliée vers l'ordinateur), non, je n'ai pas essayer de faire réinitialiser par ODB...
ça coute combien chez Hyundai ?
Car si le fait d'aller chez eux, que le problème disparaisse pour réapparaitre 2 ou 3 jours après, ça ne va pas m'avancer...
En fait, en lisant pas mal de topics, j'ai constaté que l'allumage de l'airbag arrivait à des véhicules mêmes plus récent que le mien. Et qu'en général, la consession ne se prend pas la tête : changer une pièce pouvant couter environs 300 euros hors main d'oeuvre...
Sachant que je dispose de pas mal de pièce en réserve, je ne me vois pas aller en concession, m'imposant à changer une pièce dont ils ne seront pas sûr...
Par contre, tu me donnes une bonne idée : Quelqu'un sait si on ne peut pas se trafiquer un système ODB maison avec un logiciel déjà existant ?
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Re: Voyant airbag allumé, problème
Fait une recherche sur le forum.
Il te faut une interface ELM 327 (USB ou Bluetooth) que tu trouves sur eBay pour presque rien et un logiciel type EasyOBDII que tu télé-charges sur le net et enfin un PC portable.
As tu le voyant "Check" allumé sur ton tableau de bord ?
Il te faut une interface ELM 327 (USB ou Bluetooth) que tu trouves sur eBay pour presque rien et un logiciel type EasyOBDII que tu télé-charges sur le net et enfin un PC portable.
As tu le voyant "Check" allumé sur ton tableau de bord ?
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Re: Voyant airbag allumé, problème
Re,SPRINGER a écrit :Fait une recherche sur le forum.
Il te faut une interface ELM 327 (USB ou Bluetooth) que tu trouves sur eBay pour presque rien et un logiciel type EasyOBDII que tu télé-charges sur le net et enfin un PC portable.
As tu le voyant "Check" allumé sur ton tableau de bord ?
Le voyant check ne reste pas allumé comme le voyant airbag... Le voyant airbag c'est non stop, le voyant check, de mémoire, il reste allumé que lorsque le frein à main est tiré...
Wow, je viens de jeter un oeil sur les tarifs, j'imagine que ça couvre très largement le prix, au lieu d'aller en concession...
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Re: Voyant airbag allumé, problème
Bonjour à tous,
Faisant suite au bon conseil de Springer, je me suis enfin acheté un boitier ELM327 en USB que j'ai installé...
Le driver est reconnu, les lumières s'allument quand je charge à vide (sans le brancher à la voiture) ou branché à la voiture...
Mais la voiture n'est pas reconnue... Est-ce qu'on peut me confirmer que ce boitier
est compatible avec la RD2 ?
C'est toujours pour mon même problème de voyant airbag allumé...
Y'a t il des bug ? des manipulations particulières pour diagnostiquer sur le RD2 ? Doit-on diagnostiquer le moteur allumé ou commencer avec le moteur éteint et la clée au contact "on" ?
Dans l'attente de votre avis, en vous remerciant par avance.
Faisant suite au bon conseil de Springer, je me suis enfin acheté un boitier ELM327 en USB que j'ai installé...
Le driver est reconnu, les lumières s'allument quand je charge à vide (sans le brancher à la voiture) ou branché à la voiture...
Mais la voiture n'est pas reconnue... Est-ce qu'on peut me confirmer que ce boitier
est compatible avec la RD2 ?
C'est toujours pour mon même problème de voyant airbag allumé...
Y'a t il des bug ? des manipulations particulières pour diagnostiquer sur le RD2 ? Doit-on diagnostiquer le moteur allumé ou commencer avec le moteur éteint et la clée au contact "on" ?
Dans l'attente de votre avis, en vous remerciant par avance.
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Re: Voyant airbag allumé, problème
Voici pour ma part la méthode avec un GK3 V6:
Comment utiliser l’interface ELM 327
1 - Brancher la prise USB sur le PC.
2 - Mettre en service le PC : voyant rouge de l’interface ELM 327 allumé.
3 - Brancher l’ELM sur la prise OBD du véhicule.
4 - Mettre le contact : d’autres voyants de l’ELM se mettent à clignoter.
5 – Lancer le programme choisi sur le PC.
Naviguer dans le programme et faire si besoin un reset des codes erreurs.
Pour consulter les données moteur tournant, il faut faire les opérations 1 et 2, puis démarrer ensuite le moteur, brancher l’ELM sur la prise OBD du véhicule et lancer le programme adéquate.
Comment utiliser l’interface ELM 327
1 - Brancher la prise USB sur le PC.
2 - Mettre en service le PC : voyant rouge de l’interface ELM 327 allumé.
3 - Brancher l’ELM sur la prise OBD du véhicule.
4 - Mettre le contact : d’autres voyants de l’ELM se mettent à clignoter.
5 – Lancer le programme choisi sur le PC.
Naviguer dans le programme et faire si besoin un reset des codes erreurs.
Pour consulter les données moteur tournant, il faut faire les opérations 1 et 2, puis démarrer ensuite le moteur, brancher l’ELM sur la prise OBD du véhicule et lancer le programme adéquate.
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Re: Voyant airbag allumé, problème
Merci Springer !
J'essaye ce soir... Mais je pense l'avoir déjà fait, mais ça ne réagit pas...
J'ai sans doute mal fait...
J'ai essayé sur un PC portable avec windows XP, un mac book pro avec Snow Leopard, plusieurs logiciels EasyODB, Scantools... et sur mac Movi + Movi Pro
Sur le mac il détecte le boitier, les led s'allument, cherche dans la voiture allumée (moteur qui tourne) ou avec contact (moteur éteint), mais la voiture n'est pas reconnue...
J'ai cependant jeté un oeil sur les compatibilités de logiciel, le GK3 est reconnu, mais la RD1 ou RD2 n'est pas listée... Je suppose que ça doit mieux fonctionner avec un logiciel pro... Mais bon, je ne vais pas investir 1000 € sur un logiciel pro... A moins de tester une version démo qui soit 100 % compatible avec la RD2 ? Je n'en ai pas trouvé pour le moment...
Je te tiens au courant
J'essaye ce soir... Mais je pense l'avoir déjà fait, mais ça ne réagit pas...
J'ai sans doute mal fait...
J'ai essayé sur un PC portable avec windows XP, un mac book pro avec Snow Leopard, plusieurs logiciels EasyODB, Scantools... et sur mac Movi + Movi Pro
Sur le mac il détecte le boitier, les led s'allument, cherche dans la voiture allumée (moteur qui tourne) ou avec contact (moteur éteint), mais la voiture n'est pas reconnue...
J'ai cependant jeté un oeil sur les compatibilités de logiciel, le GK3 est reconnu, mais la RD1 ou RD2 n'est pas listée... Je suppose que ça doit mieux fonctionner avec un logiciel pro... Mais bon, je ne vais pas investir 1000 € sur un logiciel pro... A moins de tester une version démo qui soit 100 % compatible avec la RD2 ? Je n'en ai pas trouvé pour le moment...
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