coupe 2.0 16v sur trois pattes

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ludolu59
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coupe 2.0 16v sur trois pattes

Message par ludolu59 »

Bonjour son ma coupe 2.0 16v de 2001 180.000km j'ai un gros soucis elle tourne sur trois cylindres
c'est arriver d'un coup en roulant j'ai voulu reaccelerer et plus de puissance et comme une patate ,pas de bruit mécanique, ni de fumer, pas de consommation d'huile

j'ai un code default le P0303 Cylindre 3 - ratés d'allumage détectés

pourtant javais de l'allumage ,j'ai donc commencer par prendre mes compressions environ 8bar sur chaque cylindre
comme je n'est rien trouver,echange des antiparasite NOK j'ai remplacer la bobine d'allumage NOK, puis le capteur vilebrequin (gestion moteur) NOK

Lorsque je débranche soit l'anti parasite ou l'injecteur du cylindre 3 le moteur n'a aucune réaction
donc ,démontage injecteur cylindre 3 ,tester manuellement ok, je l'ai échanger avec le cylindre 1 , toujours le cylindre 3 qui ne donne rien
j'ai aussi virer le cata et mis ma ligne inox toujour NOK
la je seche je n'ai plus d'idee car carburant arrive l'allumage ok et compression Ok sur le cylindre 3 (pourquoi sa toune pas ????)

j’espère trouver un peu d'aide merci d'avance
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CAULFX
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Re: coupe 2.0 16v sur trois pattes

Message par CAULFX »

J'ai eu un soucis similaire, ratés d'allumage, bobines, fils et bougies changés ... avant de le régler le pblm par le changement du calculateur ...

Attention j'ai eu une destruction du cata (cause ou résultat) en même temps !!!???
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Re: coupe 2.0 16v sur trois pattes

Message par givy59 »

3 messages en 5 ans, sa va :niarf:
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Re: coupe 2.0 16v sur trois pattes

Message par CAULFX »

Effectivement ... Bonjour, comment ça va, j'ai un problème ... 3 messages

Par contre un Tuscanien dans le besoin reste un Tuscanien ... le TuscaVirus atteint plus ou moins gravement chaque pilote ;)
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Re: coupe 2.0 16v sur trois pattes

Message par man3515 »

Attention Givy il y a les modos pour ce genre de réflexion...

De plus notre ami ludolu59 n'arrive pas comme ça comme certains, il a essayé pas mal de choses avant et vient requérir un peu d'aide. Ceci clos le sujet, on peut maintenant se concentrer sur cette panne. ;)
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Re: coupe 2.0 16v sur trois pattes

Message par mac1 »

ouais m'enfin, il y à 5 ans on demandait aussi un minimum de présentation... m'enfin bref
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Re: coupe 2.0 16v sur trois pattes

Message par givy59 »

mac1 a écrit :ouais m'enfin, il y à 5 ans on demandait aussi un minimum de présentation... m'enfin bref
Wé voilà c'est surtout pour çà, j'ai vérifier ses messages et pas de présentation donc Man je pense que mon commentaire n'est pas déplacé :huhu:
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Re: coupe 2.0 16v sur trois pattes

Message par laurent342 »

CAULFX a écrit :J'ai eu un soucis similaire, ratés d'allumage, bobines, fils et bougies changés ... avant de le régler le pblm par le changement du calculateur ...

Attention j'ai eu une destruction du cata (cause ou résultat) en même temps !!!???
Ceci est tout à fait normal, mélange air essence non brulé qui passe directement dans l'échappement brulant, celui ci ce consume sur le catalyseur 800°~ et le bouche au bout d'un certain moment.


ludolu59, l'allumage est de type jumo-statique à étincelle perdu.
Essaye le truc tout bête, tu démonte les bougies 2 et 3, tu les poses sur la culasse ( mise à la masse ) et un coup de démarreur. ( fait toi aider pour le coup de démarreur ). Les 2 doivent faire des étincelles en même temps.
S'il y a rien, mesure la résistance du primaire et du secondaire.
Primaire entre les bornes 1 et 2 0.5 ohms +/ 0.05
Secondaire entre borne du cylindre 2 et 3 12.1K ohms +/- 1.8K ohms

Si les valeurs de bobines ok, il faut regarder les interrupteurs d'allumage, la c'est un peu plus chiant...
Sur la revue d'atelier, ils disent qu'ils se trouvent derrière le volant, un truc comme ça...

Dans tous les cas, si bobines ok, ça sens le transistor hs dans le calculateur...
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Re: coupe 2.0 16v sur trois pattes

Message par CAULFX »

Ouai, en même temps à l'époque j'étais novice et j'ai roulé 15 bon kilomètres en mode dégradé pour m’apercevoir en arrivant que toute la ligne éclairait orange sous toute la longueur du coupé ;)

En mode barbare ... mais ça c'était avant ;)
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Re: coupe 2.0 16v sur trois pattes

Message par ludolu59 »

merci de m'apporter votre aide désoler je ne suis pas trop internet (taf maison et enfant surbouquer) mais la depuis 3 mois quelle est en panne et ou je me creuse la tete elle me manque ma titine

laurent 342, j'ai tester mes bougie une par une javais étincelle nickel , je vais essayer les deux en même temps voir si elle sont synchro + voir mes resistence
je pense qu’avec ma bobine neuve elle devrait êtres bonne ,
pour se qui est des interrupteur d'allumage (ce sont des relais en faites???) est ce qu'il yen a 1 par cylindre??

quand j'entend calculateur la sa me fait un peut peur ,yen a t'il plusieurs?? un specifique pour l'allumage
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Re: coupe 2.0 16v sur trois pattes

Message par ludolu59 »

en me relisant j'ai oublier de mettre que je roule principalement au e85 depuis plus 70.000km si sa peut changer quelque chose ,mais la j'ai du sans plomb dans le reservoir
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Re: coupe 2.0 16v sur trois pattes

Message par ludolu59 »

lorsque je cherche interrupteur d'allumage je tombe sur module d'allumage qui ressemble a sa
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est de cela que tu veut parler
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Re: coupe 2.0 16v sur trois pattes

Message par laurent342 »

L'E85 par rapport au sans plomb ne change pas grand chose hormis l'avance à l'allumage, sur le papier...
Dans la réalité, l'E85 bouffe les durites, sèche les conduits etc... mais notre problème n'est pas là.
Les bougies peuvent faire des étincelles à l'extérieur ( posé sur la culasse ) mais pas à l'intérieur du cylindre du au taux de compression.
C'est pour cela que la tension dans la chambre de combustion doit être de 10000 Volts ~.
Pour avoir cette tension on utilise 2 bobines, un primaire et un secondaire, la coupure d'alimentation dans le bobinage primaire créer un courant induit dans le secondaire. SI les 2 résistances de chaque bobines ne sont pas aux valeurs constructeur, il est possible qu'aucune étincelle ne se produit dans le cylindre.

Pour l'histoire du calculateur, le contrôle de l'allumage ce fait par transistor dans le calculateur.
En gros le calculateur grâce au capteur PMH / AAC c'est quel cylindre est en compression et à quel moment il doit envoyer le courant dans le circuit d'allumage. Pour envoyer le courant, il est équiper de 2 transistor qui font une coupure de la masse. Cette coupure à la masse créer le courant induit blablabla....
Tu as dans ton calculateur 2 transistor, un pour chaque bobines, 2 bobines pour 4 cylindres, 3 bobines pour le V6... ( on reste dans la famille d'allumage jumo-statique !! )
Donc si tu as un transistor HS, c'est forcément 2 cylindres qui sont en rade...

Vu ton code erreur, teste la résistance de tes fils de bougies, il doit pas y avoir grande différence entre chaque fils.
J'ai pas les valeurs sous la main, si je les trouves je les postes ici ;)

Quand aux interrupteur d'allumage, ça peut être les transistors qui sont à l'extérieur de calculateur ( j'y crois pas trop ), je veux pas trop m'avancer sur le sujet, il faut que je potasse un peu pour t'en dire plus...
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Re: coupe 2.0 16v sur trois pattes

Message par ludolu59 »

ok donc je peux oublier les transistors car le cylindre 2 donne nikel
j'ai tester mes cablages il me semble que j'avais environ 1000 sur les 4 cable + ou - 100 (je ne c'est plus en quel calibre javais mis)
j'ai fait touner le moteur avec le cable 2 sur le 3 ( impossible de mettre cable 3 sur le 2 trop cour) le moteur tourner sur 2 cylindres du coup
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Re: coupe 2.0 16v sur trois pattes

Message par ludolu59 »

demain je pense allez regarder ma voiture prendre mesure , deux truc qui me passe par la tete , est ce que un décalage de ma distrib pourrez occasionne se probleme elle a 70.000 sauter d'un cran???
et au niveau du volant moteur j'ai de l'huile dessus est ce normal ? est ce qu'il baigne dans l'huile?
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