bonjour à tous,
j’espère que mon sujet est en règles.
voilà petite galère sur ma Tuscani RD1 2.0 litre Inline-4 - 98
j'ai un disque de frein qui a cassé.
ce disque est d'origine sur la voiture (160.000 KM pres).
J'ai changé mes plaquettes en décembre et je suis passée au contrôle technique en février, personne ne m'a dit de changer mes disques, ou qu'ils étaient usés...
j'suis un peu perdue et je pense que c'est inadmissible qu'on m'a pas fait la remarque pendant le contrôle, eux qui nous refusent une voiture pour une ampoule....
bref, ma voiture se repose devant la maison depuis 4 jours maintenant (j'ai pas le moyen pour le garage) alors je vais essayer de changer le truc moi meme;
j'allais racheter un disque,
je voulais juste demander votre avis, est ce que c'est bien celui là : http://www.piecesauto24.com/hyundai/cou ... e-de-frein" onclick="window.open(this.href);return false;
et dois je changer les deux disque? le frein ne sera pas déséquilibré si je change un seul?
Merci de vos conseils.
Disque frein
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Re: Disque frein
Bonjour, alors je joue le modo ^^ mais ne pas oublier de renseigner le modèle et motorisation dans "Panneau de l'utilisateur" -> profil -> modifier le profil.
Sinon pour les disques de frein, il faut changer les 2 en même temps (de toute façon sa se vend par paire), ensuite est-ce que c'est un disque arrière ou avant?
En tout cas le lien que vous avez mis, je trouve les prix bas (trop bas même).
Si c'est les arrières: http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques ... 99-2411-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
Si c'est les avants: http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques ... 99-2411-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention pour les avants il y a 2 tailles différente.
Après en devenant membre du club, vous aurez la possibilité de passer par un fournisseur directement de Corée et de plus bénéficier d'une remise de 10% (mais je pense que c'est assez urgent donc commander en France sera le mieux).
Et dernière chose, en fonction de l'usure des plaquettes, il faudra peut-être aussi les changé car ayant monté des plaquettes neuves sur des disques visiblement très usé, les plaquettes ont pu être "déformé" suite au mauvaise état des disques.
Sinon pour les disques de frein, il faut changer les 2 en même temps (de toute façon sa se vend par paire), ensuite est-ce que c'est un disque arrière ou avant?
En tout cas le lien que vous avez mis, je trouve les prix bas (trop bas même).
Si c'est les arrières: http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques ... 99-2411-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
Si c'est les avants: http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques ... 99-2411-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention pour les avants il y a 2 tailles différente.
Après en devenant membre du club, vous aurez la possibilité de passer par un fournisseur directement de Corée et de plus bénéficier d'une remise de 10% (mais je pense que c'est assez urgent donc commander en France sera le mieux).
Et dernière chose, en fonction de l'usure des plaquettes, il faudra peut-être aussi les changé car ayant monté des plaquettes neuves sur des disques visiblement très usé, les plaquettes ont pu être "déformé" suite au mauvaise état des disques.
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Re: Disque frein
Il te faut changer les deux, c'est une question de sécurité.
Imagine que l'autre pète quand tu es lancé ?
Pour la référence attends d'autres avis.
Gé
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Pour la référence attends d'autres avis.
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Re: Disque frein
Pour répondre à ta question, ci le disque n'est pas cassé au moment du contrôle, ils ne peuvent le deviner.
Concernant l'usure, tant que ça freine correctement ils ne te diront rien.
Seul le mécano qui t'as fait les plaquettes aurait pu te dire que les disques étaient à leur côte d'usure.
Pour le remplacement des pièces à symétrie (frein, roulements, cardans, pneus...) il faut toujours remplacer par paire sous peine de voir lâcher la pièce non remplacé de l'autre côté.
Concernant la pièce à changer, fournis toi chez Oscaro, de préférence en marque Valeo ou ATE.
Pour le choix de la bonne pièce (hauteur) vérifie sur ta carte grise, ou mieux prends la côte sur tes disques.
Penses a compléter ton profil, ce sera plus simple de te renseigner par la suite
Concernant l'usure, tant que ça freine correctement ils ne te diront rien.
Seul le mécano qui t'as fait les plaquettes aurait pu te dire que les disques étaient à leur côte d'usure.
Pour le remplacement des pièces à symétrie (frein, roulements, cardans, pneus...) il faut toujours remplacer par paire sous peine de voir lâcher la pièce non remplacé de l'autre côté.
Concernant la pièce à changer, fournis toi chez Oscaro, de préférence en marque Valeo ou ATE.
Pour le choix de la bonne pièce (hauteur) vérifie sur ta carte grise, ou mieux prends la côte sur tes disques.
Penses a compléter ton profil, ce sera plus simple de te renseigner par la suite
À rêver plus fort, on va plus loin