Bon,
Je viens de vérifier le niveau du liquide de refroidissement, il était légèrement en dessous du seuil minimum... J'ai remis le niveau, comme j'en avais en stock...
J'ai donc un peu perdu depuis la vidange du liquide de refroidissement d'y a 3 ou 4 ans...
Le liquide est propre, pas de remontée d'huile...
Je n'ai jamais eu de monté en température du moteur...
Je vais vérifier cela plus assidument...
Faudrait pas que ça se transforme en réel joint de culasse...
J'en conclue pour le moment aux courts trajets...
Avis sur la mayonnaise
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Re: Avis sur la mayonnaise
Yop,
Comme indiqué, pas de panique.
Le mayo c'est de l'eau dans l'huile. Donc tant que tu n'en as pas dans la vidange, aucun souci à se faire.
C’est très courant sur les RD d'avoir un peu de mayo sous le bouchon. Sur un de mes RD j'en retirais souvent, pourtant la bagnole roulait. Et c'était surtout en hiver que j'en trouvait.
Au niveau du bouchons ça s'explique souvent par le joint de couvre culasse qui m!¤@#e et laisse passer de l'air (humide). Bref, le jour ou quand tu vidangera, tu verras de la mayo faudra s'inquiéter (mais pas forcément paniquer non plus).
Les moteurs RD sont hyper costaud sur ce plan la. J'ai jamais entendu parler d'un bloc avec un joint de culasse fêlé.
No worries.
Comme indiqué, pas de panique.
Le mayo c'est de l'eau dans l'huile. Donc tant que tu n'en as pas dans la vidange, aucun souci à se faire.
C’est très courant sur les RD d'avoir un peu de mayo sous le bouchon. Sur un de mes RD j'en retirais souvent, pourtant la bagnole roulait. Et c'était surtout en hiver que j'en trouvait.
Au niveau du bouchons ça s'explique souvent par le joint de couvre culasse qui m!¤@#e et laisse passer de l'air (humide). Bref, le jour ou quand tu vidangera, tu verras de la mayo faudra s'inquiéter (mais pas forcément paniquer non plus).
Les moteurs RD sont hyper costaud sur ce plan la. J'ai jamais entendu parler d'un bloc avec un joint de culasse fêlé.
No worries.
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Re: Avis sur la mayonnaise
Sisi, moi j'en ai entendu parler d'un joint de culasse à refaire !
C'était pour un moteur 1,6 litres de 315 000 km !!!
Il a d'ailleurs fait les réparations...
Ce matin la voiture a calé... C'est bien l'humidité car je n'avais pas roulé depuis quelques jours, et le gros froid est de retour...
Ce soir hop, petit nettoyage de mayo...
Merci pour vos conseils !
C'était pour un moteur 1,6 litres de 315 000 km !!!
Il a d'ailleurs fait les réparations...
Ce matin la voiture a calé... C'est bien l'humidité car je n'avais pas roulé depuis quelques jours, et le gros froid est de retour...
Ce soir hop, petit nettoyage de mayo...
Merci pour vos conseils !