instabilité au freinage RD1
- guillaume 17
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instabilité au freinage RD1
Salut à tous
ça y est, me voilà en hyundai coupé RD1 2l, après bien des soucis sur mercedes...
de retour de l'achat du véhicule qui me semble bien clean, j'ai eu la désagréable surprise lors des freinages plus ou moins appuyés de voir la voiture légèrement tiré à gauche à l'avant, et le train arrière assez instable.
les plaquettes avant sont neuves, disque plaquettes arrières également, les pneus en bon état, le liquide de frein a un peu plus de 50000km
des conseils avant d'aller au garage?
ça y est, me voilà en hyundai coupé RD1 2l, après bien des soucis sur mercedes...
de retour de l'achat du véhicule qui me semble bien clean, j'ai eu la désagréable surprise lors des freinages plus ou moins appuyés de voir la voiture légèrement tiré à gauche à l'avant, et le train arrière assez instable.
les plaquettes avant sont neuves, disque plaquettes arrières également, les pneus en bon état, le liquide de frein a un peu plus de 50000km
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Re: instabilité au freinage RD1
Hello,
Pourrais-tu préciser le kilométrage.
L'instabilité du train arrière peut être liée a l'usure (pneumatiques ou suspensions) ou tout simplement un réglage du train arrière nécessaire (géométrie).
Pour le frein avant, c'est pas étonnant sur une voiture aussi agée, il faudrait faire un check up complet (réfection des étriers avec joints etc). Un bon graissage des coulisseaux, changement de plaquettes et disques et une bonne purge.
Un para et une géométrie avant aussi tant qu'on y est. Et la le plaisir de conduite sera de mise.
Si on fait le calcul :
Disques de freins avant : FERODO DDF482 @ 58,47
Disques de feins arrière : FERODO DDF1176 @ 54,18
Plaquettes de freins avant : AISIN BPHY-1904 @ 18,73 €
Plaquettes de freins arrière : BREMBO RÉF : P 30 003 @ 25,12 €
Deux rotules de direction : SPIDAN 44557 @ 22,14 €
Géométrie (Feu vert par exemple) : 110 €
KIT DE RÉPARATION, ÉTRIER DE FREIN HERTH+BUSS JAKOPARTS : J3280502 (X2) @ 27,46 €
KIT DE RÉPARATION, ÉTRIER DE FREIN Arrière HERTH+BUSS JAKOPARTS : J3280514 (X2) @ 29,20 €
(En partant du principe que du as des freins a disque à l’arrière)
Au total, tu t'en sort pour 344 € avec des freins comme neufs et un train roulant réglé
Pourrais-tu préciser le kilométrage.
L'instabilité du train arrière peut être liée a l'usure (pneumatiques ou suspensions) ou tout simplement un réglage du train arrière nécessaire (géométrie).
Pour le frein avant, c'est pas étonnant sur une voiture aussi agée, il faudrait faire un check up complet (réfection des étriers avec joints etc). Un bon graissage des coulisseaux, changement de plaquettes et disques et une bonne purge.
Un para et une géométrie avant aussi tant qu'on y est. Et la le plaisir de conduite sera de mise.
Si on fait le calcul :
Disques de freins avant : FERODO DDF482 @ 58,47
Disques de feins arrière : FERODO DDF1176 @ 54,18
Plaquettes de freins avant : AISIN BPHY-1904 @ 18,73 €
Plaquettes de freins arrière : BREMBO RÉF : P 30 003 @ 25,12 €
Deux rotules de direction : SPIDAN 44557 @ 22,14 €
Géométrie (Feu vert par exemple) : 110 €
KIT DE RÉPARATION, ÉTRIER DE FREIN HERTH+BUSS JAKOPARTS : J3280502 (X2) @ 27,46 €
KIT DE RÉPARATION, ÉTRIER DE FREIN Arrière HERTH+BUSS JAKOPARTS : J3280514 (X2) @ 29,20 €
(En partant du principe que du as des freins a disque à l’arrière)
Au total, tu t'en sort pour 344 € avec des freins comme neufs et un train roulant réglé
- moulino51
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Re: instabilité au freinage RD1
Il faut aussi vérifier l'état de la traverse AR qui a tendance a se percer.
Gé
édit le 17 Janvier je voulais dire "Traverse" pas travers" comme je l'avais écris :Oups:
Gé
édit le 17 Janvier je voulais dire "Traverse" pas travers" comme je l'avais écris :Oups:
Modifié en dernier par moulino51 le 17 janv. 2017, 17:23, modifié 2 fois.
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mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- guillaume 17
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Re: instabilité au freinage RD1
les plaquettes avants sont neuves, les disques et plaquettes arrières également, pneus arrières neufs.
véhicule de 150000, dernier changement du liquide de frein à 99000km
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Re: instabilité au freinage RD1
Bon, et bien, go faire la géométrie
Si tout le reste est neuf, un bon réglage et ce sera parfait !
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- guillaume 17
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Re: instabilité au freinage RD1
j'ai prévu un gros checkup de toute façon, suite au prochain épisode
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Re: instabilité au freinage RD1
merci pour les infos, j'ai suivi vos intuitions et ai demandé un contrôle des trains.
RDV pris pour vendredi
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- guillaume 17
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Re: instabilité au freinage RD1
bon... j'ai retrouvé semble t il stabilité du train arrière suite à mise à pression et changement du liquide de frein.
par contre le train avant se balade toujours un peu de gauche à droite au freinage, et j'ai 2 souflets de cardans percés...
mauvaise surprise, impossible de démonter le filtre à essence même après avoir tartiner de dégrippant...
par contre le train avant se balade toujours un peu de gauche à droite au freinage, et j'ai 2 souflets de cardans percés...
mauvaise surprise, impossible de démonter le filtre à essence même après avoir tartiner de dégrippant...
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Re: instabilité au freinage RD1
http://www.ebay.fr/itm/322365040389?_tr ... EBIDX%3AITguillaume 17 a écrit :bon... j'ai retrouvé semble t il stabilité du train arrière suite à mise à pression et changement du liquide de frein.
par contre le train avant se balade toujours un peu de gauche à droite au freinage, et j'ai 2 souflets de cardans percés...
mauvaise surprise, impossible de démonter le filtre à essence même après avoir tartiner de dégrippant...
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Re: instabilité au freinage RD1
petit up...
réglage parallelisme, changer d'un etrier défectueux et disques/plaquettes arrières + liquide en dot 5 faits, mais toujours cette instabilité au freinage, certes moins marquée... de plus, en cas de gros freinage, je trouve que le coupé pique du nez, peut être le réglage de suspension souple...
réglage parallelisme, changer d'un etrier défectueux et disques/plaquettes arrières + liquide en dot 5 faits, mais toujours cette instabilité au freinage, certes moins marquée... de plus, en cas de gros freinage, je trouve que le coupé pique du nez, peut être le réglage de suspension souple...
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Re: instabilité au freinage RD1
Sur les RD1, la rigidification du chassis permet d'assainir le comportement routier.
Tu peux trouver des barres anti roulis sans trop de problème. Certains ici l'ont déjà fait.
Tu peux trouver des barres anti roulis sans trop de problème. Certains ici l'ont déjà fait.
La puissance tranquille
- guillaume 17
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Re: instabilité au freinage RD1
mon mécanicien s'arrache le peu de cheveux qui lui restent... il pense au répartiteur de freinage, système à billes qui pourraient être corrodées, surtout que le liquide de frein n'avait jamais été changé... ça a l'air coton de trouver la pièce. Il me dit que le comportement est quand même dangereux, et c'est dommage car la voiture est très saine par ailleurs... grrr...
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