J'ai un petit soucis irritant :
En voulant enlever mon poste de radio, j'ai plus de 12 volts concernant mon poste d'autoradio, et du coup je n'ai plus nom plus de fermeture centralisée, alors qu'avant je n'avais aucun problème...
J'ai jeté un oeil dans les fusibles dans l'habitacle, le fusible est nickel...
Avez-vous une autre idée d'où cela pourrait venir ? Il doit sans doute avoir un autre fusible entre le boitier de centralisation (localisée sous le volant, et le cablage pour l'autoradio ?
Merci par avance de votre avis,
[Résolu] Plus de 12v pour radio et fermeture centralisée
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Re: Plus de 12v pour radio et fermeture centralisée
J'ajoute que j'avais le contact coupé, mais la batterie était alimentée.
Et lorsque j'ai retiré le post, le fil jaune (12v en continu) s'était délogé de la fiche branché au post...
Pensez-vous que ça vienne du boitier électronique, vu que le fusible n'a rien ?
Et lorsque j'ai retiré le post, le fil jaune (12v en continu) s'était délogé de la fiche branché au post...
Pensez-vous que ça vienne du boitier électronique, vu que le fusible n'a rien ?
- man3515
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Re: Plus de 12v pour radio et fermeture centralisée
ça vient surtout du fait que tu n'ai pas débranché la batterie avant de toucher à de l'électrique...
A tous les coups un fusible qui a sauté... regarde mieux
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Re: Plus de 12v pour radio et fermeture centralisée
Sur le rd je sais pas mais sur le GK, bien souvent c'est un gros fusible jaune
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Re: Plus de 12v pour radio et fermeture centralisée
Yes exact Bertrand a raison c est le gros fusible jaune situé en dessous des autre sur les gk et rd ca doit presque la même chose.
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
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Re: Plus de 12v pour radio et fermeture centralisée
Bonjour,
Bon, hier soir j'ai trouvé le truc ! Tout d'abord ce n'est pas pareil entre le RD et le GK...
J'ai fait toute la boite à fusible dans l'habitacle. Tous les fusibles étaient bon...
Ensuite, je suis allé voir dans le bloc moteur, il y a également une 2ème boite à fusible... Et là bingo, le fusible avait grillé... J'ai changé le 10 par 1 de 5, mais bon, ça fera l'affaire... Après quelques tests, mon alarme, ma radio et ma fermeture centralisé refonctionnait !
Merci à tous pour votre aide !
Bon, hier soir j'ai trouvé le truc ! Tout d'abord ce n'est pas pareil entre le RD et le GK...
J'ai fait toute la boite à fusible dans l'habitacle. Tous les fusibles étaient bon...
Ensuite, je suis allé voir dans le bloc moteur, il y a également une 2ème boite à fusible... Et là bingo, le fusible avait grillé... J'ai changé le 10 par 1 de 5, mais bon, ça fera l'affaire... Après quelques tests, mon alarme, ma radio et ma fermeture centralisé refonctionnait !
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Re: [Résolu] Plus de 12v pour radio et fermeture centralisée
Ayé, j'ai changé l'antenne... ça fait plaisir d'avoir une antenne qui rentre silencieusement... J'ai dû avant la nettoyer et la regraisser...
En fait, le bout du rail en plastique avait cassé... Elle sort facilement mais rentre difficilement... Du coup je pense que c'est réparable... Suffit de mettre un cable solide, accroché au roulement qui aiderait pour réentrainer sur rail la tige plastique pour faire rerentrer l'antenne...
Comme je n'ai rien à perdre, je le tenterais prochainement...
En fait, le bout du rail en plastique avait cassé... Elle sort facilement mais rentre difficilement... Du coup je pense que c'est réparable... Suffit de mettre un cable solide, accroché au roulement qui aiderait pour réentrainer sur rail la tige plastique pour faire rerentrer l'antenne...
Comme je n'ai rien à perdre, je le tenterais prochainement...