probleme centralisée et comment ouvrir sans clef?

Répondre
SYLVE
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 9
Enregistré le : 17 déc. 2020, 14:17
Localisation : avignon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD2
Motorisation : 2.0L 16v
Année : 2000

probleme centralisée et comment ouvrir sans clef?

Message par SYLVE »

Bonjour,

Il m'arrive un truc bizarre et très aléatoire mais régulier :

Quand je ferme la porte passager, au moment ou je ferme, pas forcément ou elle claque : bzzt, elle se verrouille à clef !

cela n'arrive jamais sur la porte conducteur.

une fois sur 5 environ, je me retrouve enfermé dehors après avoir fermé la porte passager !

mon coffre étant chargé à bloc, je pose toujours du bordel sur le siège passager, bref.

Bon, jusque là, j'avais bien prévu le coup, un double au boulot, un chez moi, et faut faire gaffe à jamais la laisser dedans, mais je sens qu'un de ces jours, ça va m'arriver au milieu de rien avec les clefs sur le contact...

La première question : comment c'est possible un truc pareil?

La deuxième, une astuce pour ouvrir sans clef? même en mp?

Merci...
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: probleme centralisée et comment ouvrir sans clef?

Message par Philippe74 »

Une chose à savoir est que si tu déverrouille la voiture avec la télécommande et que tu ouvres la porte passager sans aucune action sur le coffre ou la porte conducteur au bout d'un certains laps de temps (15 ou 20 secondes il me semble) la centralisation se referme. C'est automatique! En tout cas sur le GK... mais je pense que c'est pareil sur le RD.
Image
SYLVE
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 9
Enregistré le : 17 déc. 2020, 14:17
Localisation : avignon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD2
Motorisation : 2.0L 16v
Année : 2000

Re: probleme centralisée et comment ouvrir sans clef?

Message par SYLVE »

Non, c'est pas du tout ça mon souci... au moment de fermer la porte passager, il doit y avoir un faux contact dans l'accordéon faisceau de porte ou alors un truc qui est mas fixé dans la tringlerie de serrure de porte, et c'est ça qui me fait actionner la fermeture centralisée... et qui m'enferme dehors, c'est quand même chiant de devoir retirer et garder à chaque fois la clef de contact de peur qu'elle se re-verrouille ! si encore c'était à chaque fois, je trouverais facilement, mais c'est vraiment aléatoire...
bjakson
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 80
Enregistré le : 09 nov. 2020, 18:43
Localisation : Vaucluse
Marque : HYUNDAI
Modèle : Coupé RD2
Motorisation : 2.0 16v
Année : 2001
Âge : 67

Re: probleme centralisée et comment ouvrir sans clef?

Message par bjakson »

Pour ma part j'ai un problème different , mais toujours sur la porte passager . Elle ne se verrouille au bip , que si le loquet interieur est à mi course .. Si il est en haut , elle reste ouverte , si il est en bas on ne peut ouvrir de l'interieur .. Le truc chiant , c'est que ce foutu loquet positionné à mi course remonte aléatoirement en position haute et du coup laisse la portière ouverte au verrouillage plip .. Heureusement , quand ça se produit , je n'ai pas le coup de klaxon quand je verrouille , ca me permet de savoir où j'en suis . Mais c'est pas cool . Panne ou réglage ?

Jak
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: probleme centralisée et comment ouvrir sans clef?

Message par Philippe74 »

C'est grippé! Un grand classique... le sujet est évoqué quelque part. ;)
Image
SYLVE
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 9
Enregistré le : 17 déc. 2020, 14:17
Localisation : avignon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD2
Motorisation : 2.0L 16v
Année : 2000

Re: probleme centralisée et comment ouvrir sans clef?

Message par SYLVE »

Ben voilà, maintenant, elle se verrouille toutes seule...

J'ai même assisté à l'alarme d'origine qui se déclenche sans raison en pleine journée, garée depuis des heures, alors qu'elle de piaille que quand on ouvre une porte après l'avoir enclenchée...

Quelqu'un aurait il une idée du bug? un faux contact dans la centralisée? dans les portes?

Quelqu'un pourrait il me dire comment l'ouvrir de l'extérieur si j'ai le malheur de me faire mettre à la porte?
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: probleme centralisée et comment ouvrir sans clef?

Message par Philippe74 »

Il faut te faire faire un double des clés si t'as peur de les laisser à l'intérieur...

Sinon, tente un nouvel appairage de ton plip. Si ça se reproduit, effectivement il y a peut-être un court-circuit sur la centralisation, et là ça peut être long à trouver...
Image
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »