Qualité des échappements SSA ?

Répondre
Jery
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: Qualité des échappements SSA ?

Message par Jery »

J'ai cru voir un membre du forum dire que un ami a lui avait une S2000 avec 421 + ligne et il passait au centre antipollution, a testé...
BizZ
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par BizZ »

un ami a laissé son 421 sur son 2.0 L et n'est pas passé d'un chouillat a causse de la pollution :/
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

Pour confirmer la chose, sans cata ça passe pas, je l'ai testé récemment avec une CTR (2litres) donc avec le V6 faut meme pas y penser!!

Sinon remetttre d'origine ça sera long et faudra redémonter pour reremonter ... la misère.

En ce qui concerne le cata high perf, j'ai du mal à croire qu'un cata puisse effectué le travail de 3 catas ....

Le seul choix restant est de connaitre un CT qui te fera passer le controle anti pollution en trichant ...
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

[quote="trollzetec":7ksj2o6n]SIDI: J'insiste encore un peu mais quand tu dis galère c que c dur à démonter ou qu'il faut démonter bcp de choses ou alors carrément parce qu'il faut adapter des élèments pour que ca aille comme il faut !![/quote]

tout est bien ajusté, sauf qu'il fau déplacer l'alternateur et tordre les tuyaux de clim, si tes goujons sont un peu rouillés tu gagnes le jackpot!

C'est pour ça qu'il faut etre trois, car la courroie de l'alternateur c'est galère suprême!!
TuscaDjeff
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par TuscaDjeff »

[quote="trollzetec":anynojxi]Je viens d'aller sur le sitede SSA et j'ai été assez surpris par les tarifs: je trouve que les différents élèments pour une ligne de GK3 V6 que ce soit les collecteurs ou la ligne ne sont pas cher !!
Alors,laqualité est elle au rendez vous ?

Si certains sont équipés merci de medonner des retours sur vos pièces (qualité, bruit, installation, vieillissement ....) !!

A plus[/quote]

J'ai la ligne complète SSA sur V6. Ca fait disons presque 1 an. très satisfait.

Pour le montage des collecteurs, on était 3 on à mis 7 heures. Le plus dur pour notre part à été l'histoire du compresseur de clim. Sinon le reste... impeccable. cf le micro DIY que j'ai fait...

djeff
trollzetec
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par trollzetec »

[quote="TuscaDjeff":20m32osa]
J'ai la ligne complète SSA sur V6. Ca fait disons presque 1 an. très satisfait.[/quote]

et pour la sonorité ? aurais tu une vidéo ou pourrais tu en faire une stp ? sinon pour ton CT tu feras comment ?
Mercipar avance !!
TuscaDjeff
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par TuscaDjeff »

[quote="trollzetec":1lmczv61]
et pour la sonorité ? aurais tu une vidéo ou pourrais tu en faire une stp ? sinon pour ton CT tu feras comment ?
Mercipar avance !![/quote]

Je n'ai pas de vidéo hélas... Mais j'en ai une avec la ligne sans les collecteurs sur mon tel. Si tu me donne ton num par mp (on dirait un forum de rencontre), je pourrais te l'envoyer.

Sinon pour décrire la sonorité de la ligne entière : en ville faut faire très attention, disons qu'à 2000 tours a vitesse contente et pas en sous régime sa va mais c'est chiant car il faut surveiller.
Sinon, ca commence très sourd jusqu'à 2000 tours en accélération, à 3500 touts c'est le bruit caractéristique de l'inox : très aigus, le paradis, et puis plus haut tu reste dans les tons aigus, ça me donne la chair de poule à chaque fois, mais comme je ne vais jamais au dessus des 5000 tours (qu'est ce que je n'ai pas dit là), après je sais pas ce que ça fait lol

tu peux demander à elogre & g-shark il connaissent le bruit !

Pour le CT c simple, je remets tout d'origine est je la revend pour une raison simple : lotus elise 111S.

Sinon t'as pas le choix, soit tu connais le gars du CT, soit tu paye un certain prix à condition que le gars soit pas trop ragardant, soit tu remets tout d'origine.

[Hors sujet debut]
d'ailleurs en témoigne elogre & g-shark, je conduit pas comme un dingue, je respecte sa mécanique, et j'en prends extrêmement soin (comme tout le monde ici en fait lol).

Donc si quelqu'un est intéressé dans 2 ou trois mois, soit équipée tel que maintenant ou d'origine...
[Hors sujet fin]

voilà !

djeff
dj wills33
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par dj wills33 »

moi j'ai une ligne complet ssa sur mon RD1 2.0l et je passe au CT je passe juste au ralenti est sans problème a 4000 tours
trollzetec
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par trollzetec »

TuscaDjeff: si tu vends ta tibie dans 2 ou 3 mois et que tu la revends d'origine,préviens moipour laligne ca pourrait m'intéressé soit just la partie arrière (ligne + catchback) soit l'ensemble avec collecteurs, ligne et catchback !! tout dépendra de ton prix et de mon envie !!

sinon je te mp pour mon tél !!

A plus
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

[quote="TuscaDjeff":1zdo3axd] Pour le CT c simple, je remets tout d'origine est je la revend pour une raison simple : lotus elise 111S.[/quote]

C'est marant, moi j'ai fait l'inverse, je suis passé de la Lotus Elise à la Tuscani !
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

Je suis vert. Je comptais monter un collecteur SSA sur mon V6, et pensai qu'en remplaçant le tube afrique accompagnant ce collecteur par le cata d'origine pour passer le CT, y'aurait aucun soucis... Sauf que, comme me le disait Silversurfer ce week end, et comme le confirme Matt dans ce topic, il y a aussi deux catalyseurs supplémentaires dans les jonctions de conduits des collecteurs d'origine... Effectivement ça m'étonnerai qu'un seul cata arrive à faire le boulot de 3... Je suis écoeuré.......
Je compte garder ma titine longtemps, donc passer plusieurs CT ; et vu que c'est la mort pour monter/démonter le collecteur sur le V6, et que je n'ai pas la chance de connaitre un contrôleur compréhensif, ben.... C'est mort. Du coup je peux oublier aussi mon rêve de compresseur (qui lui serait passé au CT sans problème j'en suis sur, vu l'absence totale de réaction du controleur à la vue du gros KAD sur ma megane... Par contre pour la pollution, là il rigole pas). A quoi bon mettre un compresseur si c'est pour garder le collecteur d'origine super restrictif...

Je suis écoeuré... Si vous connaissez un controleur pas regardant du tout, MP moi, je uis près à traverser la France à l'occasion du CT juste pour pas etre emm..dé et pouvoir faire mespetites modifs l'esprit tranquille.
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Ben moi je connais un contrôleur qui n'était pas regardant mais qui regarde de plus en plus au fil des ans pour garder sa "license" ( chose que je comprends.... ) donc pour dire que c'est de plus en plus rare.... :?

Et puis au fait, n'oublions pas que nous somme sur un forum qui respecte les lois en vigueures 8)
jimbo30
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par jimbo30 »

Elricdelyon il te reste toujours la solution des catalyser heut debit qui reste des catalyser sans que les perf en souffre :wink:
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

T'est vraiment sûr là ? parceque ca parait être la solution miracle et si solution miracle il y avait tous le monde le ferait non ?
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Il reste aussi la solution intermédiaire fait maison avec deux catalyseur ce qui te permettra pendant le contrôle technique d'avoir des valeur de pollution raisonnable ...
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »